|
dominik
Invité
|
 |
« le: Septembre 26 2010, 13:59:01 » |
|
:coeur:hourra hourra je vous avais parlé de jakotte et macho et des efforts que j essayais de faire pour qu ils forment un couple de gris heureux;ETbien depuis deux jours macho grattait le fond de leur cage mais jakotte refusait tout contact serieux et la ce matin je leur ai joué un coup de poker :j ai mis un oeuf de pigeon au sol dans la litiere de copeaux de la cage aussitot macho est descendu et il fallait le voir s occuper de loeuf il ledeplacait avec tendresse en emmetant de petits bruits "etouffés";cela a duré au moins deux bonnes heures puis il est remonté sur le perhoir et la...............DEVANT MOI;;;;;;;;;;;;;;IL SE MET A REGURGITER DE LA BAVEet gave jakotte qui en redemande puis ils se livrent ensemble a un genre de pseudo accouplement puis macho est redescendu s occuper au fond de la cage un peu et la ils font une sieste; quelle joie de les voir enfin heureux enfin detendus ils etaient "veufs" tout les deux je suis vraiment heureux pour eux ;je les laisse encore deux ou troix jours en cage puis ils emmenageront dans la voliere ou ils pourront continuer leur romance
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #1 le: Septembre 26 2010, 14:22:53 » |
|
 trop bien !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
GRAZY
|
 |
« Répondre #2 le: Septembre 26 2010, 15:59:17 » |
|
 super génial aussi bien pour toi que pour ce nouveau couple....  reste plus qu a suivre l evolution finale... encore super
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dominik
Invité
|
 |
« Répondre #3 le: Septembre 26 2010, 17:55:12 » |
|
je ne vise pas le repro en solution finale biensur si cela arrive ce sera la cerise sur le gateau mais je vise le bonheur moral de mes deux gris et la je les sent heureux je suis trop presse de les lacher dans la voliere mais bon en matiere de gris la patience est precieuse pour cimenter les resultats une fois qu ils seront heureux j espere en trouver d autres en mauvaise postures et continuer ainsi
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TEXANE
|
 |
« Répondre #4 le: Septembre 26 2010, 22:39:18 » |
|
Bien pensée pour les fare se rapprocher, pleins de bonheur a ce couple
|
|
|
|
|
Journalisée
|
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes  
|
|
|
|
filipe
|
 |
« Répondre #5 le: Septembre 27 2010, 09:31:21 » |
|
Trop bien pensé! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dominik
Invité
|
 |
« Répondre #6 le: Septembre 27 2010, 11:13:25 » |
|
voila depuis hier c est le grand amour avec un grand A a tel point que cela fait deja troix fois que je les surprend a s accoupler ;c est la que j ai besoin d un petit eclairssissement j ai entendu dire que les gabonnais s accouplent parfois mais sans pondre pour autant ?????.dans le doute je me met des aujourdhui a leur preparer la voliere ou ils trouveront un nid;la je reconnais que je suis pris de vitesse;je croix que la souffrance de jakott etait en rapport avec la rapidite qu elle a montré a se re fiancer
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #7 le: Septembre 27 2010, 11:58:04 » |
|
Oui, le couple peut "faire semblant" de s'accoupler sans finaliser jusqu'au préparatif du nid et de la ponte. Avant il y a une plus ou moins longue préparation, ils se nettoient mutuellement, mangent, régurgitent, font tout ensemble. Il prennent tout leur temps à ces échanges lors de la période de reproduction, hors période, ils sont plus distants, mais continuent de se lisser les plume. Cela renforce les liens entre eux. On peut entendre des "duos de voix" dans le trou de la cavité du nid, un peu comme s'ils ajustaient leurs appareils phonatoires, pour être sur la même longueur d'onde. Uns fois qu'ils sont prêts à nicher, ils deviennent agressif envers tout étranger et même soigneur qui oserait s'interposer entre eux. Le mâle peut aussi devenir agressif envers sa femelle. Si l'humain montre de l'affection pour la femelle, le gris peut se venger sur l'humain et sur la femelle. Il devient jaloux de tout, et va volontiers pincer la main qui le nourrit en en signe de représailles. Le mâle "dominant" se doit de trouver la nourriture. La sentinelle se doit de prévenir et de protéger le nouveau groupe qu'il va former avec sa femelle et les petits. Tout dépend comment va se "voir" le mâle, mais pour l'humain, il n'y a pas de changement, c'est le coup de bec assuré.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dominik
Invité
|
 |
« Répondre #8 le: Septembre 27 2010, 17:33:59 » |
|
bon merci pour ces precieux renseignements j ai fais un beau nichoir cet apres midi et je les mes dans une grande cage ils y seront plus a l aise car ma voliere n est pas encore finies "pour eux" on va voir leur reaction
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #9 le: Septembre 27 2010, 18:58:02 » |
|
Tu n'as pas mis le nid dans la grande cage ? Ne brûle pas les étapes surtout. Si tu les changes de cage ça va leur faire un stress supplémentaire, pas trop d'un coup. Ce sont des gris, pas des amazones qui n'ont peur de rien. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dominik
Invité
|
 |
« Répondre #10 le: Septembre 27 2010, 19:40:36 » |
|
ah je me suis mal expliqué peut etre ?mes deux gris sont veufs je les ai mis chacun dans une cage individuelle puis cote a cote puis enfin j ai ouvert les portes macho a visite la cage de jakotte mais la cage de macho etait un peu plus grande donc jakotte a ete "chez macho" puis tout les deux dans la meme cage macho s est mis a gratter la litiere de la cage mais depuis que je leur ai mis un oeuf c est la folie macho soccupe de l oeuf il gave jakootte et cet apres midi jakotte est descendu elle aussi gratter la liitere pour faire un nid au fond de la cage depuis hier j ai vu cinq accouplements de mes deux tourtereaux alors je suis en train de leur preparrer une plus grande cage avec un nid exterieur je les ai pris avec moi cet apres midi ils m ont regarde faire je suis certains qu ils ont deja compris on verra demain ils auront le choix s ils veulent s ionstaller dans un loigement plus grands je suis pris de vitesse car cela fait quinze jours que j ai jakotte et dix jours macho
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
dominik
Invité
|
 |
« Répondre #12 le: Septembre 27 2010, 21:00:36 » |
|
BEN J EN AI L IMPRESSION COMME QUOI QUAND ILS LE VEULENT RIEN NE LES ARRETE je les ai pourtant bien "ennuyer" cette semaine :changement de place ;;de cage etc et la les voila qui ont l air de vouloir passer aux choses serieuses ;a lorigine le but etait d arreter le picage de jakotte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dominik
Invité
|
 |
« Répondre #13 le: Septembre 30 2010, 18:58:14 » |
|
voila le changement de cagez est fait "en douceur" j ai mis les deux cages faces a faces et les gris ne se sont pas fait priés pour investir leur nouveau logement macho c est montré aussitot interesse par le nichoir qu il a visite aussitot jakotte a mmis deux jours pour y entrer maus depuis elle y va tout les jours elle gratte bricole etc macho aussi
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine