Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 13:52:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lemon m'a fait peur!  (Lu 1835 fois)
Nadine
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« le: Septembre 24 2010, 22:53:12 »

Lemon a failli s'électrocuter en coupant le fil de la radio pendant une courte absence. Les plombs ont sautés et je l'ai retrouvé perché sur son terrain de jeux tout surpris et le contour du bec tout noir.
J'ai eu la peur de ma vie. Je ne le quitte plus une minute.

Voilà. Il n'en loupe pas une. pas content

Au fait les pommes de pin restent sa terreur et j'ai trouvé aussi qu'il a peur des oeufs en bois que nos mères et grands mères utilisaient pour repriser les chaussettes. J'en ai quelques uns que je place dans les endroits statégiques.
Donc apparemment c'est la forme qui lui fait peur.  petit coeur
Journalisée

filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Septembre 24 2010, 23:17:24 »

Heureusement plus de peur que de mal.
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Septembre 24 2010, 23:35:30 »

J'imagine bien la scène...
C'est certain que tu as dû avoir peur.
Mais ça ne fait que commencer, quelquefois ils enchainent les bêtises à n'en plus finir.
Tiens toi bien Nadine, voila le début de la tourmente façon kkto  Grin
Ils n'ont pas peur non plus de détruire le jouet sur lequel ils sont posés, et d'un seul coup tu entends un gros "boum"
n'accroche pas des jouets trop lourds en hauteur... où alors places des sécurités  siffler
C'est drôle qu'il ait peur de cette forme.
Journalisée

Danièle
Invité
« Répondre #3 le: Septembre 24 2010, 23:45:21 »

J'imagine bien la scène...
C'est certain que tu as dû avoir peur.
Mais ça ne fait que commencer, quelquefois ils enchainent les bêtises à n'en plus finir.
Tiens toi bien Nadine, voila le début de la tourmente façon kkto  Grin
Ils n'ont pas peur non plus de détruire le jouet sur lequel ils sont posés, et d'un seul coup tu entends un gros "boum"
n'accroche pas des jouets trop lourds en hauteur... où alors places des sécurités  siffler
C'est drôle qu'il ait peur de cette forme.

tu n'as rien compris car en fait il a peur de devoir repriser les chaussettes  connerie
Journalisée
Danièle
Invité
« Répondre #4 le: Septembre 24 2010, 23:50:03 »

Lemon a failli s'électrocuter en coupant le fil de la radio pendant une courte absence. Les plombs ont sautés et je l'ai retrouvé perché sur son terrain de jeux tout surpris et le contour du bec tout noir.
J'ai eu la peur de ma vie. Je ne le quitte plus une minute.
Voilà. Il n'en loupe pas une. pas content
Au fait les pommes de pin restent sa terreur et j'ai trouvé aussi qu'il a peur des oeufs en bois que nos mères et grands mères utilisaient pour repriser les chaussettes. J'en ai quelques uns que je place dans les endroits statégiques.
Donc apparemment c'est la forme qui lui fait peur.  petit coeur

il a du prendre une sacrée chataigne le pauvre ne comprenant pas  ce qui lui arrivait..... quelle chance de s'en sortir à si bon compte ! comme quoi toujours le faire rentrer même pour peu de temps car il faut si peu de temps pour faire les bêtises !!!!!
Journalisée
Marina237
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

PACO, amazone à front bleu, complètement CRAQUANT

« Répondre #5 le: Septembre 24 2010, 23:52:05 »

Oh pauvre petit loulou  hummm

Il a du avoir très très peur et toi aussi  sick
Heureusement qu'il n'a rien eu ...

J'ai deja eu plusieurs fois peur que cela arrive a Paco, maintenant il a compris, mais pendant tout un temps il essayait de gruger le fil de la lampe près de sa cage  oupss
Journalisée

Milano, 6ans de pur bonheur, merci pour tout ce que tu m'a donné, je pense toujours a toi et je veille sur toi mon plum-plum ou que tu sois...

Nadine
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Septembre 24 2010, 23:55:41 »

Bon demain matin je sécurise son terrain de jeux de la poutre avec des fils de fer.

Ah faut avoir de l'imagination avec ces kktos. petit coeur

Le voilà après sa bétise.

* Lemon aprèsz.JPG (277.42 Ko, 1000x750 - vu 42 fois.)
Journalisée

Nadine
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Septembre 25 2010, 00:10:19 »

Marina 237. Je t'envie. Il a compris. Bravo
 Lemon est têtu comme une mule. C'est un kkto. Quand je lui défend qqch, il comprend le 'non', me regarde d'une façon impertinente ; marque un temps d'arrêt et retourne à l'endroit qu'il a choisi. pas content Là, il n'accepte plus que je le déplace et essaye de me mordre. Suivant mon humeur ou le risque de la chose visée, soit je parlemente en lui parlant tout bas et le convainc de venir sur la main, soit je prends un torchon pour le chasser (je sais, là j'ai tort).
Journalisée

choupinou
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Septembre 25 2010, 07:34:53 »

heureusement plus de peur que de mal, il a eu de la chance ...
choupi réagit comme lemon si je lui dit non, ne touche pas a ça, ben il me regarde et continu,
des têtes de mules ces cocos..
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Septembre 25 2010, 08:27:36 »

houlalala C'est quand même passé près !

Je vois qu'il commence à s'affirmer !
Reste plus têtue que lui lorsque tu demandes quelque chose et qu'il fait mine de te pincer.
Chez nous "c'est Non tu viens ou c'est la cage" il sait qu'il a le droit à trois écarts...
Des fois il vole jusqu'à mon bras, fait un demi-tour et repart vers la bêtise, je reste à ma place, je le rappelle, s'il ne vient pas, il va directement dans sa cage pour se calmer.
Cela fonctionne pas mal... Mais bien souvent à la sortie de la cage, lorsque certains disent que le perroquet ne se rappelle plus au bout de quelques minutes, et bien ce n'est pas le cas pour les cacatoès.
Il retourne directement à la sortie de la cage sur ce qu'il avait projeté de faire... Mais fini par m'écouter et revient... Il a intérêt sinon je prolonge la cage et pas de câlins pour la fin de journée !
Surtout reste ferme, par moment ce sont de véritables pestes. Essayes aussi que cela ne soit pas que toi qui le place dans sa cage ou sur le perchoir, sinon il va se focaliser sur toi et te provoquer.
Bon courage...  Grin
Journalisée

jessie
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Septembre 25 2010, 08:42:52 »

Pour que les chiots ne mordillent pas les fils électriques on les enduits de savon,on peu peut-etre le faire pour un oiseau,qu'en pense-tu Ghislaine?
Journalisée

TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Septembre 25 2010, 09:31:53 »

oh! lalala ouf! quelle chance il a eu

ici plus de lustre et pas de lampe avec les fils qui trainent tout est planqué
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Septembre 25 2010, 09:40:42 »

Non Jessie, ça ne fonctionnera pas, s'ils ont cela en tête, ils le font, savon ou pas.
Le mieux est de cacher les fils
Journalisée

Danièle
Invité
« Répondre #13 le: Septembre 26 2010, 19:42:01 »

allooooooooooooo
quelles sont les nouvelles de Lemon après son acident de l'autre jour ?
Journalisée
Nadine
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Septembre 26 2010, 21:57:12 »

Il va très bien. Il retourne voir du côté de la radio. Malgré la décharge qu'il a reçu apparemment il est près à recommencer. ca va pas Incroyable, alors qu'il regarde complètement affolé, huppe dressée , bec ouvert et ailes écartées........une pauvre pomme de pin! rire

Est ce de de l'entêtement ou de la bêtise? sais-pas

Quelle canaille! petit coeur
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.121 secondes avec 19 requêtes.