|
Béa27140
|
 |
« Répondre #45 le: Mai 24 2009, 21:50:34 » |
|
Ghislaine tu as parfaitement raison dans tes propos, il faut faire rogner les ailes par des professionnels et celà évite toutes les fuites et perdre son piou de façon définitive.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous 
|
|
|
|
Béa27140
|
 |
« Répondre #46 le: Septembre 22 2009, 16:59:34 » |
|
Chez le véto, tailler les ailes de nos zozios : 12 à 14€.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous 
|
|
|
|
filipe
|
 |
« Répondre #47 le: Septembre 29 2009, 13:21:53 » |
|
Gourmande va !  Moi je l'ai fait moi même, ou plutot mes parents pour que Pako ne me voit pas comme le ''méchant '' 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
filipe
|
 |
« Répondre #48 le: Septembre 29 2009, 16:20:27 » |
|
On est pas des sauvages Angelk pi c'est pour son bien, avant qu'il ne ronge le fil du lustre et s'éléctrocute, pi faut dire qu'il fait le tour de ma chambre comme avant ça à servi à quedal, mais au moin il n'y a pas de fil sur le lustre dans ma chambre il est directement fixé au truck qui le suspens 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Béa27140
|
 |
« Répondre #49 le: Septembre 29 2009, 20:27:12 » |
|
Pour Pacco j'arrive à le faire seule mais pas Chicco et Dimanche arrive notre deuxième perroquet George "eh oui" !!!! pas le choix du prénom c'est un mâle Jardine de 3 ans et demi dont la maîtresse n'a plus le temps de s'en occuper, George aussi a les plumes taillées.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
filipe
|
 |
« Répondre #50 le: Septembre 29 2009, 21:14:27 » |
|
Ca donne une touche d'humour, oui Angelk c'est un peu triste mais c'est pour son bien, quoi que ça ne lui dérange pas une plume, il vole toujours comme un oiseau
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bridjette2008
Poussin tout nu
mon chouchou
|
 |
« Répondre #51 le: Septembre 29 2009, 21:35:15 » |
|
j'ai moi-même un ara depuis un ans et demi je ne lui ai jamais couper les ailes, il m'a fait 2 sorties par une porte que les enfants avaient oublié de fermer la première fois il est parti 24 heures j'ai pu le récupérer grâce au fait que j'avais alerté tout le voisinage, la deuxième fois il s'est juste perché en haut de mon sapin, il a eu beaucoup de mal à redescendre il avait peur de la hauteur. depuis je me pose la question à savoir si je dois lui couper les ailes mais il est vrai que s'est pour lui aussi un moyen de se déplacer dans la maison et de pouvoir venir sur moi quand il veut mais c'est pour moi une inquiétude permanente surtout avec des enfants à la maison. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
filipe
|
 |
« Répondre #52 le: Septembre 29 2009, 21:37:41 » |
|
Oui tu as raison de l'inquiètude, ja'i depuis une semaines un reflexe étrange de vouloir fermer toutes le fenêtres où je me trouvre
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
filipe
|
 |
« Répondre #53 le: Septembre 29 2009, 21:51:23 » |
|
Oui mais avec rideaux, il peuvent de pas voir le ''grillage'' au premier coup d'oeil
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #54 le: Septembre 30 2009, 10:14:51 » |
|
 Si la taille des plumes d'ailes est bien faite (pas trop courte et pas n'importe comment) cela n'empêche pas l'oiseau de voler et se déplacer sans problème en volant, il va moins haut... Mais dans la nature s'il s'échappe, ailes ou pas il sera la proie des prédateurs comme les corneilles chats et chiens pour ne citer que ceux là. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Béa27140
|
 |
« Répondre #55 le: Novembre 03 2009, 13:24:32 » |
|
Chicco revient de chez le véto pour la taille de ses plumes, c'est fou les relations qu'à le véto et Chicco et pourtant il lui taille les plumes. Des bisous fusent tous les deux. Il en va de même pour Pacco. Cela sera moins évident pour Jacquot. Chez son éleveur qu'on a m'a apporté Jacquot qui lui avait taillé les plumes devant nous, apparement il n'a pas été traumatisé, Jacquot n'ira pas avant 1 mois. Vu le nombre d'animaux soignés par mon véto, la taille des ailes me revient à 5 euros pour Chicco et Pacco !!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Danièle
Invité
|
 |
« Répondre #56 le: Novembre 03 2009, 13:45:07 » |
|
Pourquoi s'en priver, bien que...... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #57 le: Novembre 04 2009, 08:50:21 » |
|
Ben non, tu ne vois pas qu'il s'envole à la place de l'étoile en haut du sapin... on serait bien ! Tu ne vas pas lui demander de s'allumer tout de même, sur une branche il a sa place comme tous les oiseaux multicolores que l'on trouve, pas la peine d'aller trop haut 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|