Bonjour Ghislaine, bonjour tout le monde,

Avant même de commencer, je tiens a vous félicité et te remercié pour ce formidable site !

Je passe souvent des heures et des heures à lire le contenu de ce site et qui m’a beaucoup apporté !

C’est vrai que je suis un peu fautif de ne m’inscrire que maintenant, mais comme on dit, vaut mieux tard que jamais !
En même temps j’ai eu ma punition, je suis un Poussin et tout nu en plus !!!

Grace ou a cause de vous maintenant je ne veux plus du Ara Ararauna, bon j’avoue, financièrement je n’aurais pas pu actuellement, mais j’ai déjà compris que ce n’est pas évident aussi niveau temps, que c’est un perroquet qui demande beaucoup d’entretient et de présence, chose que je ne peux garantir et soyons honnête, je ne veux pas faire mon bonheur avec le malheur d’un autre, :no:même si c’est un perroquet !
Personnellement, je n’ai jamais eu de perroquet a moi, chez mes parents c’est un peu la jungle, on trouve de tout chiens et chats c’est normal, rajoutons des écureuils, euh un écureuil la femelle est morte mais le male ne veut pas partir il a plus de 5ans en cage, des hérissons, plus de lapin ca mange toute la boiserie de la maison et un Amazone à front rouge, c’est mon préféré, pourtant ce qu’il peut gueulé

!
Bon mes parents sont en pavillon ce qui n’est pas mon cas, donc l’Amazone je dirais plus c’est à évité, mais depuis toujours j’en rêve d’un Ara Ararauna, quand j’ai vu son prix en moyenne j’ai eu des frissons, mais étant un peu plus vieux et un peu moins con, ca fait longtemps que j’ai dépassé l’achat compulsif, même si ce dernier je n’aurais jamais pu le satisfaire, je me suis mis donc en recherche d’informations et j’ai trouvé beaucoup de bonheur à consulté votre site, un site ou est présent vraiment des amoureux des perroquets et qui m’a permis de comprendre beaucoup de chose…
N’ayant jamais contribué a ce site ni de prés ni de loin, sauf a part lire, je ne sais pas si je peux me permettre de vous demander des petits coups de main, ou je dirais plus des petits conseils.
En effet je compte et surtout j’espère acquérir un perroquet, pas dans les jours qui vont suivre, mais je n’ai pas de date, déjà je dirais le jour ou je pourrais me permettre, pour l’instant j’ai perdu mon travail, ca complique les choses…
Mais avant tout, un perroquet, ou tout autre animal, n’est pas juste un problème financier, mais c’est un engagement, c’est une responsabilité !
Alors voila, je vais être honnête, je suis fan des pirates, pas des caraïbes, même si je l’ai déjà vu et c’est assez amusant, mais des vieux films pirates de Stevenson, avec son ile au trésor et surtout son capitaine Flint…
Bon comme je l’ai dit un peu avant, grâce à votre site j’ai appris pas mal de choses, Ara Macao, Ararauna et Chloroptère, ce n’est pas pour un appartement, je n’ai pas non plus envi d’avoir des ennuis avec le voisinage, l’Amazone je le connais, dès qu’on le quitte il devient grognon et il gueule, ca m’arrive d’appeler ma mère et de ne pas l’entendre car elle est sortie du salon et lui n’apprécie guère cela, alors il gueule, ayayaye
Snifff, alors pas de Ara et pas d’Amazones…
Ah mais j’ai trouvé un qui était sympathique et si je me souviens bien, vous en avez 3 je pense non ? Un Gris Timneh ou son cousin le Gris du Gabon, Waaaaa ce qu’ils sont beau !!!
Alors actuellement certes j’ai du temps, même à en revendre, mais bon j’espère ne pas rester ainsi quand même et j’avais vu sur votre site que pour un Gris du Gabon, il ne lui faut pas plus de 4 heures de solitudes, chose que je ne peux garantir le jour ou j’aurais repris un travail

!
A vrai dire j’avais et j’ai encore beaucoup de questions, car étant bricoleur, ah la famille elle m’a appris a aimer les animaux, les plantes et même me faire mal au doigts en bricolant, donc moi j’avais pensé à construire une cage moi-même, déjà vu leur prix en plus pour une grande partie Made in RDC (ils ne mettent plus China, République soi-disant Démocratique de Chine) et aussi pour faire du sur-mesure, je ne me rappelles pas des chiffres exact, mais sur un post vous avez donné la circonférence du Gris d’environs 67cm x 2 = 134cm de largeur, tout en exploitant toute la hauteur de l’appartement, environs 2m50 et donc voila le projet initial, et j’ai même pensé rajouté une ou deux cage annexes, avec entrées et sorties différentes, afin de lui servir aussi de jeux de se balader a se cassé la tète pour trouvé la sortie, pour aussi l’occuper !
Ma question est, es-ce suffisant ??
Ca comblera mon absence journalière ?
Ou je dois me tourné vers d’autres espèces ?
J’ai lu beaucoup de bien sur le youyou, c’est vrai qu’il est mignon, mais j’ai une grande préférence pour les becs crochus !
Ah une question bête mais qui apparemment tout le monde ici connaît, c’est quoi un EAM ?
Encore merci pour ce site et un petit merci d’avance pour toutes vos réponses et j’espère à bientôt.