Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 13:36:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel Psittacidés choisir en appartement ?  (Lu 2585 fois)
SaMiRnOfF
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Septembre 15 2010, 16:28:47 »

bonjour
Bonjour Ghislaine, bonjour tout le monde, yes

Avant même de commencer, je tiens a vous félicité et te remercié pour ce formidable site ! clin d'oeil

Je passe souvent des heures et des heures à lire le contenu de ce site et qui m’a beaucoup apporté ! victoire

C’est vrai que je suis un peu fautif de ne m’inscrire que maintenant, mais comme on dit, vaut mieux tard que jamais !
En même temps j’ai eu ma punition, je suis un Poussin et tout nu en plus !!! la classe

Grace ou a cause de vous maintenant je ne veux plus du Ara Ararauna, bon j’avoue, financièrement je n’aurais pas pu actuellement, mais j’ai déjà compris que ce n’est pas évident aussi niveau temps, que c’est un perroquet qui demande beaucoup d’entretient et de présence, chose que je ne peux garantir et soyons honnête, je ne veux pas faire mon bonheur avec le malheur d’un autre,  :no:même si c’est un perroquet !

Personnellement, je n’ai jamais eu de perroquet a moi, chez mes parents c’est un peu la jungle, on trouve de tout chiens et chats c’est normal, rajoutons des écureuils, euh un écureuil la femelle est morte mais le male ne veut pas partir il a plus de 5ans en cage, des hérissons, plus de lapin ca mange toute la boiserie de la maison et un Amazone à front rouge, c’est mon préféré, pourtant ce qu’il peut gueulé  désolé!

Bon mes parents sont en pavillon ce qui n’est pas mon cas, donc l’Amazone je dirais plus c’est à évité, mais depuis toujours j’en rêve d’un Ara Ararauna, quand j’ai vu son prix en moyenne j’ai eu des frissons, mais étant un peu plus vieux et un peu moins con, ca fait longtemps que j’ai dépassé l’achat compulsif, même si ce dernier je n’aurais jamais pu le satisfaire, je me suis mis donc en recherche d’informations et j’ai trouvé beaucoup de bonheur à consulté votre site, un site ou est présent vraiment des amoureux des perroquets et qui m’a permis de comprendre beaucoup de chose…

N’ayant jamais contribué a ce site ni de prés ni de loin, sauf a part lire, je ne sais pas si je peux me permettre de vous demander des petits coups de main, ou je dirais plus des petits conseils.

En effet je compte et surtout j’espère acquérir un perroquet, pas dans les jours qui vont suivre, mais je n’ai pas de date, déjà je dirais le jour ou je pourrais me permettre, pour l’instant j’ai perdu mon travail, ca complique les choses…

Mais avant tout, un perroquet, ou tout autre animal, n’est pas juste un problème financier, mais c’est un engagement, c’est une responsabilité !

Alors voila, je vais être honnête, je suis fan des pirates, pas des caraïbes, même si je l’ai déjà vu et c’est assez amusant, mais des vieux films pirates de Stevenson, avec son ile au trésor et surtout son capitaine Flint…

Bon comme je l’ai dit un peu avant, grâce à votre site j’ai appris pas mal de choses, Ara Macao, Ararauna et Chloroptère, ce n’est pas pour un appartement, je n’ai pas non plus envi d’avoir des ennuis avec le voisinage, l’Amazone je le connais, dès qu’on le quitte il devient grognon et il gueule, ca m’arrive d’appeler ma mère et de ne pas l’entendre car elle est sortie du salon et lui n’apprécie guère cela, alors il gueule, ayayaye

Snifff, alors pas de Ara et pas d’Amazones…
Ah mais j’ai trouvé un qui était sympathique et si je me souviens bien, vous en avez 3 je pense non ? Un Gris Timneh ou son cousin le Gris du Gabon, Waaaaa ce qu’ils sont beau !!!

Alors actuellement certes j’ai du temps, même à en revendre, mais bon j’espère ne pas rester ainsi quand même et j’avais vu sur votre site que pour un Gris du Gabon, il ne lui faut pas plus de 4 heures de solitudes, chose que je ne peux garantir le jour ou j’aurais repris un travail  sick!

A vrai dire j’avais et j’ai encore beaucoup de questions, car étant bricoleur, ah la famille elle m’a appris a aimer les animaux, les plantes et même me faire mal au doigts en bricolant, donc moi j’avais pensé à construire une cage moi-même, déjà vu leur prix en plus pour une grande partie Made in RDC (ils ne mettent plus China, République soi-disant Démocratique de Chine) et aussi pour faire du sur-mesure, je ne me rappelles pas des chiffres exact, mais sur un post vous avez donné la circonférence du Gris d’environs 67cm x 2 = 134cm de largeur, tout en exploitant toute la hauteur de l’appartement, environs 2m50 et donc voila le projet initial, et j’ai même pensé rajouté une ou deux cage annexes, avec entrées et sorties différentes, afin de lui servir aussi de jeux de se balader a se cassé la tète pour trouvé la sortie, pour aussi l’occuper !

Ma question est, es-ce suffisant ??
Ca comblera mon absence journalière ?
Ou je dois me tourné vers d’autres espèces ?

J’ai lu beaucoup de bien sur le youyou, c’est vrai qu’il est mignon, mais j’ai une grande préférence pour les becs crochus !

Ah une question bête mais qui apparemment tout le monde ici connaît, c’est quoi un EAM ?

Encore merci pour ce site et un petit merci d’avance pour toutes vos réponses et j’espère à bientôt.
Journalisée

Puisque tu ignores ce que te réserve demain;
Efforce-toi d'être heureux aujourd'hui.
Prends une cruche de vin, va t'asseoir au clair de lune ;
Et bois en te disant que la lune te cherchera peut-être vainement demain.
jessie
Perroquet jaune
En ligne En ligne

« Répondre #1 le: Septembre 15 2010, 17:15:32 »

:bonjour:bienvenue EAM c'est élevé a la main.
Journalisée

SaMiRnOfF
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Septembre 15 2010, 17:19:01 »

Merci Jessie, voila je suis moins bête maintenant yes
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Septembre 15 2010, 17:31:59 »

bonjour et  bienvenue cher lecteur

Je vois que mon travail sert à quelque chose, j'en suis bien contente.

Il ne s'agit pas de la circonférence d'un gris, mais de l'envergure, qui est de 63 cm, et la cage qui doit être 30% supérieur à cela... Ceci dit, il y a beaucoup de gris qui n'en n'ont pas autant.
Il y a même des gris qui se piquent lorsqu'ils ont une cage trop grande, car ils ne trouvent pas leurs repères.
Tout n'est qu'une question de jugé et de la place que l'on dispose, du temps que l'on consacre pour les sorties.
Une grande volière ne compense pas une absence prolongée.

EAM - EPP - MAN (élevé à la main) (élevé par les parents) (manipulé au nid) tout cela n'a pas d'importance s'il y a le feeling avec le perroquet.

Un gris sait aussi crier, voir hurler si on quitte la pièce... tout dépend de l'éducation qu'il reçoit... Mais bon, c'est pas pire qu'un cacatoès  Grin
Le gris est un oiseau très intelligent, et il est difficile de lui faire admettre que l'humain chouchou à oser prendre une compagne, et il y a un risque que l'oiseau ne s'entende pas avec la nouvelle venue.

Le youyou est un oiseau très sympathique, mais c'est pareil que le gris, il ne supportera peut-être pas la compagne que tu auras choisi.
Tout dépend aussi si tu préfères un grand perroquet ou une grande perruche.

Les piones sont aussi sympathiques, ainsi que certaines conures...
J'espère t'avoir un peu guider.

Au plaisir de te lire  bye bye

Journalisée

Folken
Administrateur
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

Webmaster du site et du forum

« Répondre #4 le: Septembre 15 2010, 17:37:18 »

Bonjour et bienvenue sur Gros-Becs  satisfait

Vaste sujet sur le choix d'un perroquet, car c'est un engagement sur 30/40 ans, faut pas se louper  satisfait

Même sans parler de place ou autre, un Ara est à déconseiller, surtout comme 1er perroquet, car après la période de puberté, cela fait beaucoup de ravage.

Après, oui, un amazone gueulle énormément, normalement un front rouge nettement moins qu'un front bleu, pas de chance sur le coup là  wouhaaa Tous comme le cacatoès qui déchire les oreilles.

Je pense que ton choix vers un gris n'est pas un si mauvais choix, c'est un perroquet intéressant et pas des plus bruyant, si tu l'éduques bien dès le départ, et s'il connait les limites.

Après niveau cage, cela dépends, car tu peux en trouver d'occasion qui peuvent dépanner pour commencer ... tu comptes lui faire un studio d'après ce que j'ai compris ?  wouhaaa

Mais après, il y a tellement d'espèces différents, que cela dépends un peu de ce que tu recherches comme compagnon satisfait
Journalisée

SaMiRnOfF
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Septembre 15 2010, 17:47:50 »

Merci Ghislaine de me répondre et aussi rapidement,

Oui voila, pas la circonférence, mais l’envergure, je ne trouvais pas le mot, en même temps vu que c’est moi qui veut construire la cage, je peux soit faire des extensions, soit la rendre plus petite, même si les extensions que je voulais faire, c’était surtout genre de petite cage relié par une porte, et dans lesquels se trouve des trésors ou plutôt des jouets et après bon ben faut sortir de cette petite niche…

Que peut-il arrivé au volatile si j’ai des absences prolongées ? Pas les week-ends, mais la journée pour le travail !

Alors pour les compagnes, ca m’arrange s’il les fait fuir par jalousie, détestant de nature les ruptures, si le coc le fait à ma place je ne peux que le remercier… victoire
Je sais je suis méchant, j’aime trop les femmes  petit coeur!
Journalisée

SaMiRnOfF
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Septembre 15 2010, 18:01:25 »

Merci Folken à toi aussi, voila comme tu dis, le choix est vaste et j’airais aimé avoir des conseils de personnes avertis, comme yen à tant sur ce site…

Alors pour sa durée de vie, vous n’avez qu’a parlé a ma mère, elle vous répondra que c’est lui qui va l’enterré, pour sa je sais que c’est un engagement à vie a la différence de beaucoup d’animaux de compagnie !

Pour le Cacatoès Non, Niet, Nein, Walou, je connais, mon oncle en a 2
Notre Amazone c’est rien devant niveau cris !

Pour l’éducation ? C’est-à-dire ? Comment faire ?
Je ne suis pas un grand fana des animaux trop dressé, j’aime leur liberté, bon pour un chien à éviter de faire ses besoins a la maison, maintenant le couché assis etc bof bof…

Pour la cage exactement, j’aime prendre mon temps, si j’ai la chance d’avoir un Gris, ou autres perroquet éventuellement je peux commencer par une cage normale, le temps de faire les plans et de construire ce que j’ai envie de construire en essayant de m’inspiré un peu partout, dans les magasins, chez des internautes enfin…
Pour le bricolage j’ai toujours des idées mais sur place, je ne respecte jamais les plans car j’ai toujours de nouvelles idees !
Oui un petit studio cuisine et sdb (sourire) enfin je vous tiens au courant le jour venu en essayant de prendre même des photos ca peut inspiré d’autres personnes, ce projet la je l’ai déjà réalisé en plan, mais pas en réel, c’était pour le frère d’une ex, qui était jeune et fauché, il voulait acheter une volière pour la mettre dans leur maison de campagne, en lui donnant l’idée et en l’aidant a construire les plans il a économisé pas mal et il était heureux
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Septembre 15 2010, 18:02:45 »

rire  Bon alors le gris est le perroquet qu'il te faut...
Les absences prolongées (je ne parle pas de la journée de travail) mais comme certains le font, ils laissent le Coco tout seul le week end, là ce n'est vraiment pas TOP.
Comme tu le sais, le perroquet n'est pas propre et s'il a de l'eau sale il y a des risques d'empoisonnement, la cage sale d'aspergillose, enfin, tu imagines bien que ton Coco ne fera pas long feu.
Pour le travail, tu peux arriver à lui faire comprendre que tu reviens, et il acceptera sans problème. Si toutefois tu lui accordes du temps lorsque tu reviens.
La boite à trésors ne peut que lui plaire, mais attention aux clous, aux vis. C'est pourquoi je prends un carton sans agrafe.
Plus simple tu feras et mieux ça sera. Par contre, il faut impérativement mettre des panneaux d'alu à la place du bois.

Journalisée

SaMiRnOfF
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Septembre 15 2010, 18:14:09 »

Ah non pas tout le week-end, ca ne se fait pas, un animal est comme un enfant, j’avais un jack Russel pendant plus de trois ans avant qu’il ne me quitte pour un autre, mon père, c’est normal, en plus c’est un pécheur et presque tout les week-ends il l’emmène avec lui a la pèche je suis devenu ringard pour lui, mais je n’avais plus de vie sociale, ou non, je sortais beaucoup avec lui quand même, il connaissait par cœur le métro parisien et c’était un bon attrape fille alors la, je le regrette énormément, en même temps aussi jaloux et possessif que gentil, une fois il est monté sur le lit pour uriné sur la fille, la pauvre…

Mais enfin il est mieux la ou il est et je le vois chaque vacances ca le fait !

Alors maintenant si j’arrive à lui faire comprendre qu’il faut que je le quitte la journée, mais des que je termine on sera ensemble ca c’est très bien, c’est a peu prés comme un chien quand on l’enferme dans une chambre, pour lui faire comprendre la coupure ?

Pour les clous et vis, je suis assez maniaque, donc pas de débordements, mais les panneaux d’alu à la place du bois ? Pour les portes ou les boites a trésors ?je compte eventuellement faire une armature en bous et mettre des barres métalliques, mais bon niveau becs ? Ils sont plus féroces qu’un amazone ?
Journalisée

Folken
Administrateur
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

Webmaster du site et du forum

« Répondre #9 le: Septembre 15 2010, 18:23:05 »

S'ils sont mal éduqué, oui content tout dépend de leur éducation satisfait
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Septembre 15 2010, 18:37:33 »

L'alu c'est pour les montants de la volière... Mais bon si tu protèges ton bois pourquoi pas.

Un perroquet ne s'éduque pas comme un chien, loin de là, mais tu arrives à lui faire comprendre, avec des gestes et des mots la durée de ton éloignement.
Pour la boite à trésor en bois, si tu pouvais me dire comment tu comptes procéder pour ne pas exposer ton gris aux clous et aux vis, ça m'intéresserait bien.

Tu sais, Rambo, un gris qui porte bien son nom, est venu à bout en moins d'une semaine d'un perchoir indestructible... soit disant  siffler
Journalisée

SaMiRnOfF
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Septembre 15 2010, 18:53:26 »

Oui j’ai vu un Rambo accompagné de plein d’autres perroquets sur la bannière de Folken, mais tu sais, je suis dans le métier de l’optique et a un certain moment il ya eu plein de publicité, sur une marque qui fait des montures avec du titane flex et qui réputé indestructible, surtout pour les enfants, j’étais intrigué, cassé en même pas ¼ d’heure, et je t’assure je n’ai pas de bec !
Faut pas croire les pubs, ou sinon faut t’acheté une Rolex avant tes 50ans !

Alors pour les clous et vis, ya un moyens de collé du bois meilleur que tout, la résine à bois, en gros il te faut de la colle blanche qu’on peut fabriqué soi même (j’ai oublié la recette, farine + vinaigre j’ai oublié le reste) ou acheter en magasin, soyons pas trop radins, mélangé a la poussière de bois, qu’on trouve chez les menuisier, on mélange bien ces deux éléments et ca nous fait une pate, dès qu’elle durcit elle devient aussi dur que le fer, je me rappelles que mon père le jour ou il m’a appris ca, on a fait un bâtonnet que j’arrivé pas a scié !
Alors on peut coller 2 planches en bois juste avec ca, bon de préférence il faut soit un gros étau pour tenir serré le temps que ca sèche bien, ou utilisé des clous et des vis le temps du séchage et les enlever par la suite !
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Septembre 15 2010, 20:48:04 »

oui, bien sûr, je n'avais même pas pensé à cela... Si tu te rappelles la recette, ça aiderait plus d'un !
Journalisée

SaMiRnOfF
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Septembre 15 2010, 20:49:01 »

Petit conseil pour durcir le bois naturellement, de l'Huile de Lin, ca se vend en quincaillerie, plus on en met, plus le bois sera dur, avec un pinceau étalé partout, ca sèche en 24h maximum, ne pas hésité à rajouter une 2ème couche même une 3ème et plus ca ne fait pas de mal au bois conseil de menuisier !
Ça fera travailler le perroquet un peu plus !
Journalisée

SaMiRnOfF
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Septembre 15 2010, 20:55:25 »

Ecoute Ghislaine, j’ai trouvé ca sur Google, si ca peut aider entre-temps !

Recettes de colle :

Colle de farine

Préparez une tasse (2.4 dl) d’eau très chaude. Faites un fin mélange de 3 cuillères à soupe (45 ml) de farine blanche et un peu d’eau froide (juste assez pour mouiller la farine et la rendre liquide pour pouvoir la verser). Versez lentement le mélange froid dans l’eau chaude en tournant constamment. Portez à ébullition. Quand le mélange s’épaissit, coupez le feu. Utilisez-le comme n’importe quelle colle. Pour améliorer sa force, ajoutez 1 cuillère à soupe (15 ml) de sucre une fois que la colle est devenue épaisse. Après en avoir utilisé une partie, réchauffez le restant dans un bocal ou une marmite fermée par un couvercle, et pour le conserver, mettez-le au réfrigérateur. Si vous n’avez pas de farine de blé, n’importe quelles autres farines feront l’affaire.

Colle de riz

Mélangez une part de riz avec six parts d’eau. Chauffez en tournant jusqu’à l’obtention d’une consistance régulière.

En 1990, l’Université de Washington mesura le pouvoir d'adhérence de différentes colles.

Adhésif                     Résultat
Pâte de riz ------------- 3.583 kg
Colle de farine de blé --- 3.674 kg
Colle blanche (pure) ---- 3.402 kg
Colle blanche (diluée à 1:1 avec de l’eau) 3.674 kg
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.113 secondes avec 18 requêtes.