pour l'entente oui ils ont l'aire de s'apprécier

C'est le plus important, quand je vois l'amour de Rasta auprès de sa compagne ... bon ca s'améliore, mais c'est loins d'être le top

ils partagent la même cage, se gavent, se papouillent
C'est bon signe en effet.
c'est pour çà que je demande même si c'est pas pour tout de suite car ils ont deux ans et que l'âge de la repro c'est vers 3/4 ans non ?
après faut il encore qu'ils se reproduisent

De toute façon, il est mauvais de reproduire trop tôt, ou quand on ne les sent pas pret. C'est le cas des grisous, ils ont l'âge, mais pas encore le mental

Faut qu'ils se construisent avant.
donc je peut les laisser faire si y a qui que ce soit qu'il se passe, autre question je pense que c'est comme tous les oiseaux, elle peut me faire des eux même sans nid.
La pose du nid stimule la nidification, après, des oeufs dans la mangeoir, pas encore vu mis a part les canaris/mandarins.
Les grandes perruches et perroquets, nada.
et je les aient déjà vu se gaver, faire des bruits, mais pas s'accoupler, si un jour je veux qui'l y ai des petits si je met un nid c'est plus incitant je suppose ?
Après, ce que tu peux faire aussi, j'ai lu un article intéressant sur ce sujet, tu peux poser le nid, et l'obstruer partiellement avec une fine couche de bois (style petit tasseau ou autre).
Et quand ils seront prêt, et qu'ils voudront, ils boufferont le bois pour entrer dans le nid. Mais cela signifie que le couple soit déjà formé, et qu'ils ont l'âge de le faire.