|
Marina237
|
 |
« le: Septembre 06 2010, 10:46:42 » |
|
Bonjour  J'ai vu ce matin en donnant le petit dejeuné de Paco qu'il a les narrines un peu humide, il n'y a pas de gros écoullement, ce n'est qu'a l'intèrieur de ses petits " trous de nez". Je n'ai jamais vu ça chez lui donc je suppose que ce n'est pas normal... Est ce le debut d'un rhume ? Il mange, parle, joue, il n'a pas l'air mal. Est ce que je peux faire quelque chose pour lui ? ou lui donner quelques chose en particulier ?? merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Folken
|
 |
« Répondre #1 le: Septembre 06 2010, 11:01:42 » |
|
Oui, ce n'est pas normal en effet. Est-ce qu'il a prit froid ?
Tu peux lui faire une petite cure de vitamine (nekton, calci-lux ...) histoire qu'il soit en forme pour combattre le microbe. Et si tu vois que cela empire, n'hésite pas a aller voir le vétérinaire aviaire.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Folken
|
 |
« Répondre #2 le: Septembre 06 2010, 11:07:07 » |
|
Alors tu peux mettre aussi 5 goutte dans le diffuseur, 3 a 4 fois par jour pendant 20 min du Eucalyptus globulus. Si demaon aucun changement, veto direct car cela peut monter a l'oeil.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marina237
|
 |
« Répondre #3 le: Septembre 06 2010, 11:24:12 » |
|
Merci Folken Je lui met du Nekton et du Calci lux tout de suite, combien de temps doit durer cette cure ? Pour l'Eucalyptus je n'en ai pas, je vais a la pharmacie lui en chercher. Je vais le surveiller, si demain il ne va pas mieux j'irai au vétérinaire, je ne voudrai pas que cela s'aggrave  Merci pour ces conseils 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Folken
|
 |
« Répondre #4 le: Septembre 06 2010, 11:59:00 » |
|
pas les deux en meme temps, et tu donnes les vitamines les plus riche en vit A. Mais pas de calcium, me suis trompe.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #5 le: Septembre 06 2010, 14:56:29 » |
|
Si tu as le moindre doute, une petite visite chez le vétérinaire aviaire
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marina237
|
 |
« Répondre #6 le: Septembre 07 2010, 00:04:00 » |
|
J'ai fais comme Folken m'a conseillé ce matin et Paco va très bien  Oufff 2-3h après il avait le nez bien sec comme d'habitude, pas d'éternuement de la journée, ni rien d'autre montrant des signes de maladie. Je surveille quand même les courants d'air, continue l'eucalyptus et les vitamines ... Mais tout à l'air de bien aller
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #8 le: Septembre 07 2010, 08:16:43 » |
|
 C'est SUPER  Continue l'eucalyptus pendant encore 5 jours (de toute façon ça ne peut pas vous faire de mal y compris la petite) puis les vitamines tous les jours pendant trois semaines (une petite cure avant l'automne) Préfères les fruits riches en vitamines (papaye, mangue, grenade etc...) Et ton Paco sera prêt pour l'hiver 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lorine
|
 |
« Répondre #9 le: Septembre 07 2010, 22:30:17 » |
|
faut être réactif avec nos plumeaux 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marina237
|
 |
« Répondre #10 le: Septembre 08 2010, 00:43:03 » |
|
faut être réactif avec nos plumeaux  Oui au 1er signe un peu inquiétant ce n'est jamais évident de savoir exactement quoi faire, ils sont si fragile  Et puis il vaut mieux s'inquiéter pour rien que le laisser sans soin. Suite a la perte de mon gris j'ai toujours tendance a trop surveiller Paco, si il ne mange pas ses fruits , dort plus que d'habitude,... ça me fais toujours un peu stresser  Enfin aujourd'hui toujours rien concernant "le rhume", il est en pleine forme, demain je vais aux magasins je lui prendrai de bons fruits  C'est vrai que l'hiver arrive ( déja  ), il faut qu'ils soient pret pour affronter le froid nos plumeaux d'amour 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Etoile
|
 |
« Répondre #11 le: Septembre 08 2010, 12:05:13 » |
|
Super s'il va mieux!!!  Tu vas peut être te mettre aux graines germées! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #12 le: Septembre 08 2010, 14:41:07 » |
|
... et au propolis 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Etoile
|
 |
« Répondre #13 le: Septembre 14 2010, 13:33:53 » |
|
Gigi, peux tu nous rappeler sous quelle forme on peut donner le propolis pour nos perroquets s'il te plait? J'ai trouvé ça: Edit : retiré le lien, sur ce site il y a une très grande magouille, à éviter absolument 
|
|
|
|
« Dernière édition: Septembre 14 2010, 13:48:25 par Ghislaine »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #14 le: Septembre 14 2010, 13:50:05 » |
|
Tu l'as sous différentes formes, et sous différents dosages. Pour les perroquets, je prends une formule enfants.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|