Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 13:19:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que faire  (Lu 567 fois)
steve_tho
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Septembre 04 2010, 14:21:50 »

bonjour

Comme dit dans ma présentation nous possédons 2 calopsitte, la semaine dernière nous nous sommes rendu dans une animalerie et y avons vu un jeune calopsitte, qui semble en bonne santé mais vraiment pas dans une cage et avec les soins qui lui convienne.

Que faire "le sauver" et risquer d'encourager ce manque de motivation de l'animalerie ou .......

Donnez moi vos avis.

ps: si je "le sauve" il serais dans une cage bien à lui.
Journalisée
Folken
Administrateur
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

Webmaster du site et du forum

« Répondre #1 le: Septembre 04 2010, 14:39:04 »

C'est hélas le cas de plusieurs animalerie ... tu peux toujours signaler le cas au service vétérinaire (ddsv), voire un courrier à l'enseigne (ca dépends s'ils font partie d'un groupe ou sont en freelance)

La détention dans les animaleries est plus qu'aléatoire, certaines sont nickel et d'autres où l'on se demande comment ils ont pu ouvrir.
Journalisée

cabotine
Jeune perroquet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Septembre 04 2010, 15:05:51 »

Certains font aussi le choix de ne plus mettre les pieds dans ces magasins car trop douloureux voire insupportable  non non
Journalisée

steve_tho
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Septembre 04 2010, 15:14:11 »

On es bien d'accord d'où mon hésitation prendre ce jeune(et peux être encourager l'animalerie par cette achat  à en reprendre d'autres) et lui donnez une meilleur vie ou laisser faire et espérer qu'un bon "maitre" le prenne et lui donne de bon soin.

Journalisée
Folken
Administrateur
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

Webmaster du site et du forum

« Répondre #4 le: Septembre 04 2010, 15:23:25 »

Ce choix, je le pense, il n'y a que vous pour le décider. Cela va aussi au coup de coeur, et cela ne se commande pas ... Si c'est le cas, allez-y ! Pour ne pas regretter après.

Car de toute façon, ca ne changera rien a la façon de faire de l'animalerie, que l'on achète ou non. Les habitudes sont bien encré chez eux.

C'est votre coeur qui doit parler, si vous voulez ou pas le prendre satisfait
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Septembre 04 2010, 16:14:37 »

C'est clair que si ce n'est pas l'un  qui l'achète, ça sera l'autre, et s'il meurt, ça ira dans les pertes, mais en aucun cas ça sera une perte douloureuse pour le magasin.
Maintenant si vous décidez de l'acheter, attention au risque de maladie que la calo pourrait transporter, et peut-être la transmettre aux vôtres.
Une quarantaine est obligatoire dans ce cas.
Il y a aussi la possibilité de l'acheter et faire constater par un vétérinaire l'état de l'oiseau pour pouvoir se plaindre après.
Journalisée

steve_tho
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Septembre 04 2010, 16:23:11 »

C'est surtout la réflexion d'une personne qui ma choquer donc il s'agit d'un jeune dans une cage inadaptée mais ca passe encore on vas acceptez il es de passages mais c'est surtout les mangeoires ridicules on aurais dit qu'il nourrissait un plancton dans des mangeoires ridicule et avec celle qui contenant l'eau sale bien sur. quand nous leurs avons dit leurs réponse "je vais allez voir mais on peux pas y regarder toutes les heures"

C'est vraiment l'expression que j'ai en horreur si on travaille dans une animalerie on doit être aussi la pour le bien être des animaux ce n'en seras que meilleur pour leurs réputations.
Journalisée
nanari
Jeune perroquet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Septembre 04 2010, 17:35:36 »

Et oui, nous sommes bien d'accord, mais ..........

les sous, les sous, les sous   non non non non
Journalisée

cabotine
Jeune perroquet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Septembre 04 2010, 20:16:00 »

Steve tu ne changeras pas le monde. Moi j'ai fait ce choix de ne plus y aller car je suis comme toi, ça me gonfle de voir des humains qui s'en foutent et ça me fait souffrir.

Poses toi juste cette question : vas tu acheter un animal à chaque fois que tu en crois un malheureux dans une animalerie ? Le pire c'est que bien sur, c'est nous qui entretenons ce marché ....en les achetant...C'est la chat qui se mord la queue.

Fais juste ce que tu veux au fond de toi car personne ne peut t'aider en fait. Tout ça est strictement personnel.
i tu veux la prendre prends la et rend la heureuse un point c'est tout.

Bien à toi petit coeur petit coeur petit coeur
Journalisée

TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Septembre 04 2010, 21:56:17 »

Et dans beaucoup d'animaleries
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 19 requêtes.