Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 13:05:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: a conure a joue verte ne veut pas de fruit ni légume et tri ses graines  (Lu 744 fois)
christelle
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

PAULIE

« le: Août 27 2010, 00:18:58 »

:coeur:Bonjour ma conure a joue verte à 4 mois cela fait trois semaines que nous l'avons accueillie à la maison nous l'aimons déjà beaucoup elle fait des calins, des pirouettes sur nous et aime se mettre sur le dos pour être caressée c'est super mais je rencontre un problème au niveau de son alimentation car elle ne veut aucun fruit par exemple la pomme ou le melon elle fait des morceaux qu'elle jette et les légumes (poivron, carotte...)elle ni touche pas du tout  je lui ai acheté des graines prestige premium de versele laga mais elle tri ses graines pouvez-vous me conseiller car je lui met une petite cuillère à la fois pour l'habituer à tout manger mais elle jette au fond de sa cage les graines qu'elle n'aime pas et fait la "folle" pour avoir d'autres graines. Merci pour vos conseils et à bientôt christelle 
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 27 2010, 08:54:01 »

bonjour et  bienvenue

Tu places les fruits et légumes en brochette suspendue à côté de ses jouets.
Pour les graines, tu prends des augets plus hauts.
Tiens nous au courant  
« Dernière édition: Août 27 2010, 08:57:22 par Ghislaine » Journalisée

christelle
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

PAULIE

« Répondre #2 le: Août 28 2010, 14:17:24 »

:coeur:Merci pour tes conseils j'ai suspendu une pomme elle prend ca pour un jeu donc elle y va toute seule elle garde de la pomme dans son bec puis jette le morceau mon père dit qu'elle prend le jus. C'est déjà un bon pas en avant. je testerai demain avec une poire et j'ai acheté également un kiwi. Pour ses graines, avec sa cage que j'ai acheté à colony perroquet j'ai eu 4 augets. En fait je lui met qu'un fond de graines plusieurs fois dans la journée pour qu'elle ne tri pas trop, sinon elle ne mange que ce qu'elle aime. En fait elle laisse toutes les graines rouges et vertes (donc à base de légumes).Dis moi si c'est bien ou si je me trompe et que je dois la laisser faire et mettre plus de graines à la fois. Sinon j'ai remarqué qu'elle n'a plus beaucoup de plumes blanches de duvet sur le dessus en bas du cou et sous les ailes j'espère que c'est sa mue en tout cas je surveille ca. merci et bisous à toi et tes animaux.christelle
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 28 2010, 14:23:44 »

bonjour
merci
Si tu lui mets plus de graines, elle va faire du gâchis, continue comme tu le fais, si tu peux contrôler ce qu'elle mange vraiment.
C'est déjà un progrès si elle va vers la pomme, elle va s'y habituer.
Pour les plumes, elle est encore jeune, laisse lui un peu de temps pour faire ses plumes 
Journalisée

christelle
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

PAULIE

« Répondre #4 le: Août 28 2010, 15:07:47 »

:coeur:d'accord merci je donnerai des nouvelles plus tard sur ses évolutions. je suis entrain de lui fabriquer une tente pour la nuit. Hier je lui ai fabriqué un jouet avec des bouchons en plastic car elle aime ça. J'ai pris différentes couleurs et grandeurs que j'ai enfilé. Elle n'a pas encore joué avec car il faut qu'elle s'habitue, elle est un peu craintive au départ. à bientôt.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 18 requêtes.