|
lorelei
|
 |
« le: Août 24 2010, 19:45:47 » |
|
J'ai encore un souci avec Léon, il refuse de manger les fruits et légumes frais que je lui donne tous les jours ! Il se jete sur ses graines. Je lui en ai mis moins mais du coup il fait un tintinmarre pour en avoir d'autres, comme si il mourrait de faim ! Comment lui faire apprécier le frais ? Merci beucoup !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
filipe
|
 |
« Répondre #1 le: Août 24 2010, 20:03:13 » |
|
Tu fais semblant d'en manger et t'exclamant: Miaaaaam! Et il en mangera peut-être. Tu peux aussi en faire une salade et il sera tenté.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
binga
|
 |
« Répondre #2 le: Août 24 2010, 20:26:56 » |
|
Ici Doudou (amazone à front bleu) n'en mangeait pas non plus lorsque nous l'avons eu et sur les conseils de Ghislène je fabriquais tous les matins, des petites papillotes de fruits et légumes et la curiosité aidant il y a pris gout et maintenant plus de problème même si tout de même il a des préférences, mais là c'est normal tout comme nous  ; je pense que ça peut marcher aussi pour un grisou Gigi te dira cela
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
nanari
|
 |
« Répondre #3 le: Août 24 2010, 20:36:40 » |
|
La technique de Filipe marche très bien avec les gris. En faire tout un plat et des : "mum, c'est bon !!!!", "Moi je mange des pommes (ou autres), miam, miam, c'est trop bon !!!". Beaucoup de cinéma et comme ils sont curieux, ça peut marcher.
Après ils ont leur préférence, c'est sûr.
Chez moi, tous les fruits, ça passe, mais les légumes, pas trop. Alors que chez gigi, ils en mangeaient, alors .........
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TEXANE
|
 |
« Répondre #4 le: Août 24 2010, 20:44:09 » |
|
ici tous les fruits et légumes passent trés bien avec des priorté selon les saisons bien sur sont comme nous ils ont des préférences Faut ruser trouver le truc pour les faire gouter
Pour le cacatoes c'est avec elle que j'ai eu des souciis, j'ai persister a lui faire gouter en lui donnant a la man maintenant elle mange de tout
|
|
|
|
|
Journalisée
|
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes  
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #5 le: Août 24 2010, 21:01:56 » |
|
Oui, les petites papillotes comme si tu emballais des confiseries, tu les solidarises ensemble et tu pends le tout dans la cage, il finira par goûter tout en jouant
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lorelei
|
 |
« Répondre #6 le: Août 25 2010, 09:08:33 » |
|
J'essai ce matin !
Merci encore beaucoup !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #7 le: Août 25 2010, 09:32:38 » |
|
Si ça ne fonctionne pas, on essayera autre chose. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
cabotine
|
 |
« Répondre #8 le: Août 25 2010, 09:36:51 » |
|
Pas mal la technique des papillottes !!  Pour JHAYA, ce fut comme toi : il refusait tout. Mangeur de graines invétéré et avéré, il ne voulait manger que du maïs en boite et des graines. Pour le reste, Wallou, nada, quenini.....et puis avec le temps et à force de ténacité il a fini par montrer beaucoup d'intérêt pour les fruits mais surtout les légumes frais..... une chose est sure il ne faut pas lâcher ....Son équilibre alimentaire en dépend évidemment. tu vas y arriver 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
choupinou
|
 |
« Répondre #9 le: Août 25 2010, 10:13:07 » |
|
oui c'est ce que je fais avec noisette, elle est difficile pour tout ce qui est fruits et légumes mais je continue a lui en proposer tous les jours. par contre, elle mange bien ses extrudés déja une bonne chose...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lorelei
|
 |
« Répondre #10 le: Août 26 2010, 13:08:37 » |
|
Au moment ou j'allais vous dire que la guirlande de fruits et légumes frais que je fait depuis hier ne fonctionnait pas terrible il me l'arrachait mais pour tout mettre par terre ! Et là je regarde mon Léon qui !!!! Devinez quoi !! mange la jolie guirlande de légumes !! Et comme elle bouge il râle !!! hi hi hi (c un grand raleur !!!!! comme mon mari d'ailleurs !!!  !) Donc je vais continuer la guirlande de légumes mais j'ai fait des petits morceaux également que j'ai mis dans les graines. Quest-ce qu'on ferait pas pour ses bêbêtes la !!!???
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #12 le: Août 26 2010, 14:16:59 » |
|
C'est vrai, les légumes dans les graines ne sont pas bien. Pourquoi ? simplement parce qu'il y a un risque d'aspergillose. Les graines moisissent au contact des légumes ou fruits qui apportent de l'humidité. La chaleur aidant, la moisissure s'installe assez rapidement.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
cabotine
|
 |
« Répondre #13 le: Août 26 2010, 14:20:57 » |
|
Ah oui toujours bien séparer légumes et graines car l'humidité est très mauvaise pour la conservation des graines....Et puis c'est plus appétissant pour le perroquet d'avoir "deux plats" .....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lorelei
|
 |
« Répondre #14 le: Août 26 2010, 15:39:06 » |
|
Oki c noté, je ne recommencerais pas, mais il mange tellement vite les graines que je les changes tout les jours, il met tout les copeaux des graines dedans .... Merci encore
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|