Bonjour tout le monde, parisiens, vosgiens, français de tous horizons et autres !!!

C'est vrai, hier j'ai un peu zappé le forum, mais, j'ai tenu tata Gigi au courant du retour des parisiens.
Le matin, tout s'est super bien passé pendant ...... une heure ......

Max sifflait la chanson de Cléo, Lola m'a sorti tout son répertoire, ils me suivaient tout partout, puis, .....
Chassez le naturel il revient au galop !!!!
Max a commencé à grimper sur sa cage et .......... à m'appeler .......... comment dire ............ de façon insistante !!!!!!!!!!!
Bien sûr, lola qui ne voulait pas être en reste, à .............embrayé .............
Moi, zen de chez zen, j'ai suivi les très bons conseils de tata Gigi, pas vu, pas entendu !!!!!!!!!!!!

Quoi ? Qu'entends-je, mais rien du tout, mon ami !!!!!!!!!
Bien, sieste l'après-midi, et après-midi ........ un peu .......... sonore !!!!!!!!!!!!!
Mais, moi ......... toujours zen.

Je profite de chaque "silence" pour en faire des tonnes, enfin vous voyez le genre j'en suis sûre : "C'est BIEN lola, c'est BIENNNNNNNN Max !!!", enfin des tonnes, je vous dis.

Et un petit coup de fil à Gigi en fin d'après midi pour donner les nouvelles du jour.
Je vais profiter de ce dimanche pour mettre en pratique ses excellents conseils.

Ce matin a déjà commencé avec un rituel tout à fait différent de d'habitude qui est :
- Je me lève, bois mon café, prends ma douche, puis, les perroquets sont sortis de la cage et on prend le petit dèj ensemble.
Sauf que là, ce matin, because je me suis couchée très tard, ou très tôt ce matin, c'est selon, ce sont eux qui m'ont réveillé.
Comment fais- je, me suis-je dit ????????????????

J'ai bien sûr repensé à nos conversations avec Gigi, alors donc,
- J'ai découvert la cage, un petit bonjour, je me suis assurée qu'ils avaient de quoi patienter, question casse croute, puis .......... j'ai fermé la porte la chambre et : café, douche, avant de retourner les chercher pour le petit dèj.
Allez en gros, une petite demi-heure un peu ........... sonore !!!!!!!!!
J'ai attendu une pause dans les bruitages pour aller les prendre à grand renfort de : "Bravooooooo, bonjouuuuuuuuur, bisouuuuuuuuus, ...", enfin vous voyez !!!
Voilà, la porte de la chambre est fermée, posés par terre, ils sont venus me rejoindre dans le bureau.
Max est grimpé tout seul sur mon épaule, il surveille ce que j'écris, attention, je n'ai pas interêt à dire des bêtises;
Quand à Lola, elle vadrouille "A t'à l'heure, j'vais faire les courses", couic, couic, c'est bon, coucou, atout à l'heure Paulo". Là je vous le fais en direct !!!
Bref, comme le dit si bien Gigi, ils me testent mais un mamoune avertie en vaut deux et ses 15 jours m'ont permis, entre autre, d'être moins à cran au moindre cri, donc : C'EST MOI QUI LES AURAIT, NA, NON MAIS !!!!!!!!!

D'ici une petit quart d'heure ils vont retourner dans leur cage pour casser la croute, et voilà, je vais essayer de gérer la journée au mieux.
Demain je reprends le boulôt pour 15 jours, donc ce sera encore un autre rythme.
On va improviser au fur et à mesure pour que les bonnes habitudes prisent chez les montagnards perdurent à Paris !!!!!!!!!!!!!
Mais je pars regonflée à bloc et très optimiste et au risque de me répeter encore et encore, un grand grand merci pour tout ça à nos amis des Vosges, amis à peau et à plumes.