Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Février 09 2012, 15:20:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 10 [11]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les parisiens prennent un bol d'air en montagne  (Lu 5501 fois)
binga
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

Binga et Doudou

« Répondre #150 le: Août 14 2010, 17:40:00 »

Oui enfin, ça parait évident quand même !!  siffler siffler

Il y a les personnes qui savent tout .... et les autres et il peut être utile que ce soit précisé car dans la vie courante, parfois pour faire plaisir dans l'urgence on peut ne pas penser  à tout  ; merci Ghislène de tout nous dire  rire
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: Août 14 2010, 18:16:33 »

C'est vrai, plusieurs fois cette question a été posée.
Ce n'est pas un réflexe pour tous, loin de là.
Il est aussi très instructif d'avoir ces questions, car on ne pense pas forcément en tant que débutant, et c'est primordial lorsque l'on garde un oiseau.
Non, Sylvie, ce n'est pas évident pour tout le monde, c'est pour cela que les forums existent
Journalisée

cabotine
Jeune perroquet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: Août 14 2010, 19:10:09 »

Bas elle fait quoi la Natoune ?? Pourquoi elle vient pas nous dire comment ils se portent les deux loulous des Vosges ??  rire rire

Gigi tu as des nouvelles de tes deux protégés ?? 
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: Août 14 2010, 20:55:28 »

Les loulous se portent à merveille. Ils n'ont pas crier au réveil, mais, ils testent quand même un peu Nathalie, mais ça devrait aller.
Une femme avertie en vaut deux  rire
Max siffle la chanson de Cléo, (si Maxou a un trou, il le dit, elle le mettra sur la voix).
Inutile de dire combien Nathalie est contente d'avoir récupéré les deux grisous.
Journalisée

nanari
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: Août 15 2010, 11:22:08 »

Bonjour tout le monde, parisiens, vosgiens, français de tous horizons et autres !!! bonjour

C'est vrai, hier j'ai un peu zappé le forum, mais, j'ai tenu tata Gigi au courant du retour des parisiens.

Le matin, tout s'est super bien passé pendant ...... une heure ...... la classe
Max sifflait la chanson de Cléo, Lola m'a sorti tout son répertoire, ils me suivaient tout partout, puis, .....
Chassez le naturel il revient au galop !!!!

Max a commencé à grimper sur sa cage et .......... à m'appeler .......... comment dire ............ de façon insistante !!!!!!!!!!!
Bien sûr, lola qui ne voulait pas être en reste, à .............embrayé .............

Moi, zen de chez zen, j'ai suivi les très bons conseils de tata Gigi, pas vu, pas entendu !!!!!!!!!!!! siffler
Quoi ? Qu'entends-je, mais rien du tout, mon ami !!!!!!!!!

Bien, sieste l'après-midi, et après-midi ........ un peu .......... sonore !!!!!!!!!!!!!
Mais, moi ......... toujours zen. siffler
Je profite de chaque "silence" pour en faire des tonnes, enfin vous voyez le genre j'en suis sûre : "C'est BIEN lola, c'est BIENNNNNNNN Max !!!", enfin des tonnes, je vous dis. wouhaaa wouhaaa wouhaaa
Et un petit coup de fil à Gigi en fin d'après midi pour donner les nouvelles du jour.
Je vais profiter de ce dimanche pour mettre en pratique ses excellents conseils. Bravo Bravo

Ce matin a déjà commencé avec un rituel tout à fait différent de d'habitude qui est :
- Je me lève, bois mon café, prends ma douche, puis, les perroquets sont sortis de la cage et on prend le petit dèj ensemble.

Sauf que là, ce matin, because je me suis couchée très tard, ou très tôt ce matin, c'est selon, ce sont eux qui m'ont réveillé.
Comment fais- je, me suis-je dit ???????????????? méfiant
J'ai bien sûr repensé à nos conversations avec Gigi, alors donc,
- J'ai découvert la cage, un petit bonjour, je me suis assurée qu'ils avaient de quoi patienter, question casse croute, puis .......... j'ai fermé la porte la chambre et : café, douche, avant de retourner les chercher pour le petit dèj.
Allez en gros, une petite demi-heure un peu ........... sonore !!!!!!!!!

J'ai attendu une pause dans les bruitages pour aller les prendre à grand renfort de : "Bravooooooo, bonjouuuuuuuuur, bisouuuuuuuuus, ...", enfin vous voyez !!!

Voilà, la porte de la chambre est fermée, posés par terre, ils sont venus me rejoindre dans le bureau.
Max est grimpé tout seul sur mon épaule, il surveille ce que j'écris, attention, je n'ai pas interêt à dire des bêtises;
Quand à Lola, elle vadrouille "A t'à l'heure, j'vais faire les courses", couic, couic, c'est bon, coucou, atout à l'heure Paulo". Là je vous le fais en direct !!!

Bref, comme le dit si bien Gigi, ils me testent mais un mamoune avertie en vaut deux et ses 15 jours m'ont permis, entre autre, d'être moins à cran au moindre cri, donc : C'EST MOI QUI LES AURAIT, NA, NON MAIS !!!!!!!!! zen

D'ici une petit quart d'heure ils vont retourner dans leur cage pour casser la croute, et voilà, je vais essayer de gérer la journée au mieux.
Demain je reprends le boulôt pour 15 jours, donc ce sera encore un autre rythme.
On va improviser au fur et à mesure pour que les bonnes habitudes prisent chez les montagnards perdurent à Paris !!!!!!!!!!!!! 
Mais je pars regonflée à bloc et très optimiste et au risque de me répeter encore et encore, un grand grand merci pour tout ça à nos amis des Vosges, amis à peau et à plumes. victoire bye bye

Journalisée

binga
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

Binga et Doudou

« Répondre #155 le: Août 15 2010, 11:34:06 »

yes  Bravo cool cool
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: Août 15 2010, 11:47:50 »

bonjour

la classe voila c'est parfait !
Tu prends le bon rythme... Ils ne t'auront pas.

Tout en douceur, si tes grisous montrent un peu trop d'enthousiasme à t'appeler, chante la chanson de Cléo, mais ne va pas le voir.
Puis lorsqu'il siffle et qu'il est calme, tu dis "Whouaa le beau Max... il chante bien... BravOOOOOOO"
Lorsque tu les reposes dans la cage, tu dis "allez on va faire un p'tit dodo" ou "on va boire un coup" ou tu places de nouvelles graines. Ils doivent faire la relation "cage/sécurité/territoire"
Ta maison devient l'endroit "neutre" que l'on accepte de partager, on n'évite de manger ou boire tant que le pli n'est pas pris

Le partage de l'espace neutre n'est pas fait pour se balader avec les perroquets sur l'épaule, chacun vaque à ses occupations.
On peut lire le journal de différentes façons avec le bec ou avec les yeux, on discute beaucoup, on apprend des choses, les couleurs, ou peut aussi faire ou réparer de nouveaux jouets, s'installer sur les dossiers de chaise
justement placés à proximité du superbe perchoir que la Mamoune a fabriqué avec son cœur, on peut aussi regarder la TV (mais attention aux yeux, pas trop longtemps, ne pas oublier que l'oiseau voit au-dessus des UV)
Bref, une foule de chose... en commun.
Les câlins sont réservés à des moments privilégiés de courtes durées.

Bien entendu on ne manque pas de dire "BravOOOOO" très souvent pour encourager les troupes.

Au bout d'un moment on invite les plumeux à rejoindre leurs pénates, tout tranquilou...
"on va boire un coup ?" puis on les laisse (en fermant la porte au départ) pour qu'ils puissent prendre conscience, que l'enfermement est nécessaire pour leur sécurité.
La durée peut être variable 10 minutes, une demi-heure, jamais la même, juste pour leur apprendre la patience.
Puis on ouvre la porte en disant "on va jouer ?"

Plus tard, ils iront eux-mêmes de la cage à l'aire de jeux, ils sauront aller dans leur cage pour faire la petite sieste.
Ils pourront comprendre que le partage se fait dans l'appartement car leur territoire est exclusivement restreint à la cage.

Une dose de patience, un soupçon de fermeté et une mesure de douceur, sont les éléments essentiels pour faire comprendre à ses grisous où est leur place.
S'ils sont bien placé dans le groupe, ils arrêteront de crier.

Je suis certaine que tu vas y arriver  Bravo

Au plaisir de lire tes progrès  victoire
Journalisée

nanari
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: Août 15 2010, 11:54:21 »

Merci Gigi, la suite ce soir.  Bravo
Journalisée

nanari
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: Août 15 2010, 18:36:34 »

Ils ont été de vrais zamours aujourd'hui. petit coeur

A peine quelques protestations, lorsque je les ai mis dans leur cage.  victoire

Pour le reste de la journée, soit ils venaient me rejoindre là où je me trouvais, soit ils s'occupaient, nettoyage de plumes essentiellement, là où ils se trouvaient.
Je passais jeter un oeil discrètement pour être sûre qu'ils n'y avait pas de bêtises en route, mais non.
Max siffle toujours autant sa chanson, mais c'est tout. Pas d'autres nouveautés à son répertoire, il finira bien par me les dire !!!

Voilà, demain, boulôt.
Ils seront seuls, mais bon, c'est leur rythme à reprendre.

Gigi, t'es une vraie chef !  clin d'oeil
Journalisée

cabotine
Jeune perroquet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: Août 15 2010, 18:41:30 »

Ils ont été de vrais zamours aujourd'hui. petit coeur

A peine quelques protestations, lorsque je les ai mis dans leur cage.  victoire

Pour le reste de la journée, soit ils venaient me rejoindre là où je me trouvais, soit ils s'occupaient, nettoyage de plumes essentiellement, là où ils se trouvaient.
Je passais jeter un oeil discrètement pour être sûre qu'ils n'y avait pas de bêtises en route, mais non.
Max siffle toujours autant sa chanson, mais c'est tout. Pas d'autres nouveautés à son répertoire, il finira bien par me les dire !!!

Voilà, demain, boulôt.
Ils seront seuls, mais bon, c'est leur rythme à reprendre.

Gigi, t'es une vraie chef !  clin d'oeil

Bas évidemment ! rire rire

Journalisée

TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
En ligne En ligne

« Répondre #160 le: Août 15 2010, 20:53:44 »

Et surtout  zen zen zen zen
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

Pages: 1 ... 9 10 [11]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 18 requêtes.