Sylvie,
Je fais attention de ne pas trop les intégrer au groupe, puisque le but est qu'ils modifient leurs mauvais comportements, mais qu'ils repartent avec leur mamoune.
J'espère de tout mon coeur que cela va fonctionner, et si oui, cela prouvera ce que j'ai toujours pensé "rien n'est jamais perdu" .
Donc pas trop d'empreinte de la vie en collectivité, mais un aperçu de ce que l'on peut faire "en tant qu'oiseaux", qu'ils trouvent tous les deux leurs indépendances.
Max est un petit père trop angoissé, et il n'ose pas aller de l'avant. Il me pince pour communiquer, pour me démontrer son anxiété.
Par contre Lola est une grise très déterminée, voulant s'imposer et n'hésite pas à "écraser" Max.
L'un n'allant pas sans l'autre, je vais essayer de les guider dans le chemin
de la vie avec un humain, et non de la vie humaine, où là ils ne trouvent pas leurs places, bien entendu.
D'où les cris un peu trop envahissants.
Pour le moment, nous avançons très très doucement, Max ne veut pas "s'ouvrir" il a peur de ce qu'il peut faire, il ne retient que les cris et les morsures en guise de communication.
Lola par contre, est rebelle, elle communique, mais fait ce qu'elle veut, pour le moment je lui apprends à rester sur le bras...
C'est moi qui décide et non elle, alors elle me lance des "Raaa" de mécontentement.
Je la félicite de rester sur le bras, elle devient fière, mais c'est encore très fragile !
Voili voilou