Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Février 08 2012, 03:07:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mon youyou pince  (Lu 922 fois)
karen34200
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 25 2010, 01:13:36 »

Bonsoir je vais avoir un youyou du Sénégal mais il est assez méchant il mort et ne se laisse pas trop approcher que dois-je faire ??
 la personne avant moi ne sans occuper pas assez il en avait 2 et un est mort donc il me donne celui qui lui reste mais je n'ai aucune expérience.. merci
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 25 2010, 08:59:56 »

bonjour

je pense que tu trouveras les réponses ici

http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,1024.0.html

http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,2404.0.html

Mais s'il n'est pas apprivoisé, ou EAM il te faudra beaucoup de temps avant d'arriver à le convaincre de te faire confiance.
Il faut aussi connaitre son âge, car plus est il âgé, et moins tu as de chance d'arriver à l'apprivoiser.

En général, les EPP sont destinés à la reproduction.

Peut-être avec beaucoup de patience, arriveras-tu à lui caresser la tête et lui donner une récompense à travers les barreaux de la cage.

Bon courage
 bye bye
Journalisée

nanoubird
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 19 2010, 15:00:17 »

Peut-être avec beaucoup de patience, arriveras-tu à lui caresser la tête et lui donner une récompense à travers les barreaux de la cage

hummm

tu ne trouve pas que tu nous décourage un peu non!!??

moi j'ai deux perruches à colier , un youyou, une perruche a croupion rouge et deux canaris et je compte les dresser meme si cela me coutera mon temps , 
cela fait un mois pour la perruche a croupion et une des perruches a colier et 15 jours pour le youyou et le male  a colier , je ne suis pas decouragée pour autant je voudrai bien une aide dans ce site et je voudrai bien savoir esqu'il faut commencer avec eux ensemble ou choisir le youyou pour etre un example pour les autres ,

pour l'instant il me laisse approcher et mettre mon doit sur la cage il me donne parfois la langue je ne vois pas ce qu'il veut dire mais bon

avant j'avait autant d'oiseaux et un amazonien qui est mort tragiquement et depuis je n'arrivais plus a avoir d'oiseaux de tristesse apres 6ans c'est mes premiers  svp tout conseil est le bien venu merci
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 19 2010, 15:18:55 »

Bonjour,

Je préfère décourager une personne que de la bercer d'illusions, car il y a un risque d'abandon de l'oiseau, parce qu'elle n'y arrive pas.

Je dis toujours que l'oiseau ne te donne que ce qu'il veut bien te donner... Jamais plus, et jamais ce que tu voudrais. D'où la déception de beaucoup de personnes.

Tout dépend de l'oiseau, et surtout de la personne, car il est nécessaire avant tout d'avoir de la douceur dans les mouvements, de la patience, de la compréhension, de la motivation, de la ténacité, et une sacrée dose d'amour pour le comprendre.

Même si un oiseau accepte les caresses du bout du doigt dans la cage, rien ne dit qu'il acceptera de venir sur la main lorsqu'il est en liberté.
Prendre une cacahuète ou un morceau de pain à travers les barreaux n'en fait pas un oiseau sociable. Il y a tout un travail d'approche à faire avant d'arriver à l'apprivoisement.
Les personnes motivés me trouvent toujours pour avoir un conseil si je peux le donner.
L'oiseau goûte, touche, évalue la distance, la température, avec son bec, le fait qu'il passe sa langue signifie qu'il se méfie et tente de voir s'il peut ou pas faire confiance.

La première démarche de l'apprivoisement est l'observation...
Journalisée

filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Août 19 2010, 15:50:30 »

Pour toucher Pako (perruche à collier rose, une vrai tête de mule et ils le sont presque tous), il m'a fallut 2 ans et demi, alors courage!
Journalisée

wendou
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Août 19 2010, 18:20:59 »

oui il faux beaucoup de patience moi je vois que j'ai tout de meme de la chance avec mon coco (peruche a collier jaune ) il vient sur moi sur ma main sur ma tete mes parcontre il naime pas que je le caresse enfin pour le moment quand je maproche de sa cage il fait le foufou car il c'est qu'il va sortir et des que la cage et ouverte hope cets partie pour des tour de vole dans la maison avec des crie puis apres il va sur sont aire de jeux et samuse et il bouge plus apres et quand monsieur en a marre il rentre dans sa cage tout seul comme un grand 'sa fait 3 jour qu'il fait sa) mes certe faux tout de meme avoir de la patience mes surtout beaucoup d'amour a leur donné il ne nous le rendre bien
Journalisée

merci et bisous a vous

vous me retrouverez également sur mon blog que je viens de créer

http://meszannimaux.skyrock.com/profil/

nanoubird
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Août 23 2010, 10:45:14 »

sais-pas

merci a tous pour vos réponses , je voudrai si possible avoir une aide avec mes oiseaux je vous explique ils sont mes seuls compagnon avec deux chiens et un poisson , je travaille en plein desert et je suis tt le temps seule , je n'ai qu'eux et je voudrai bien qu'il deviennent de vrai compagnon je suis motivée ils sont tout ce que j'ai .
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Août 23 2010, 11:42:00 »

bonjour

Alors dis leur.
Les oiseaux sont très sensibles a nos émotions, notre état d'âme, si tu donnes de l'amour, tu en recevras autant de la part de tes compagnons.
Surtout pas d'impatience, tout vient à qui sait attendre. Montre leur que tu aimes leurs présences, et que tu es attaché à eux.
N'aies pas peur de leur parler, ils sauront qu'ils peuvent te faire confiance, et là commencera l'éducation de tes petits protégés.
Lorsqu'ils viendront sur ta mains dans la cage, une partie sera gagnée.
Tes gestes seront doux et précis, et toujours pour leur apporter des gâteries.
Journalisée

nanoubird
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Août 23 2010, 12:01:00 »

merci le probleme avec les perruches a coliers c'est qu'elles sont trop trop peureuses elle commence a s'agitte et essayer de voler ds la cage qui je dois avouer pour le moment est petite chacun a droit un une cage mais elle sont petites je doit avouer car ici il n ya pas de vendeur de cage alors j'attend l'arrivée de mon frere bientot avec de grandes cages vous me conseiller d'attendre les grandes cages pour leur aprendre a sortir et a etre sociable?
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Août 23 2010, 12:14:57 »

Non, tu peux commencer dès maintenant.
Tu proposes d'abord des fruits, ou ce qu'elles aiment à travers les barreaux.
Une fois qu'elles prennent on peut passer à l'étape suivante "dans la cage"
Il faut que les oiseaux s'habituent à la main.
Journalisée

nanoubird
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Août 23 2010, 12:40:34 »

je fais rentre ma main meme s'ils s'agite bcp ? et je dois la laisser combien de temps ?
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 18 requêtes.