Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Février 05 2012, 09:20:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: youpi  (Lu 844 fois)
wendou
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 02 2010, 19:09:39 »

bonjour
Voila  le grand jour eet arrivé je l’attendais depuis longtemps j’ai ma perruche à collier qui d’ailleurs est un mâle.
La dame a fait un test ADN pour savoir, il s’appelle Coco. Il est avec moi depuis 1h00 environ. Il s’habitue bien dans sa cage je le sortirais de la cage que dimanche, le temps qu’il s’apprivoise avec son nouvel environnement.  
Cela est t-il bien quand je le sortirais, je le laisserais faire, je n'irais pas le chercher, car je pense qu’il faut que ça vienne de lui-même nan ???

* coco 001.jpg (2394.76 Ko, 3264x2448 - vu 26 fois.)

* coco 002.jpg (2308.22 Ko, 2448x3264 - vu 41 fois.)
« Dernière édition: Juillet 02 2010, 19:38:57 par Ghislaine » Journalisée

merci et bisous a vous

vous me retrouverez également sur mon blog que je viens de créer

http://meszannimaux.skyrock.com/profil/

kevin 78
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 02 2010, 19:17:04 »

il est vraiment magnifiques petit coeur
Journalisée
wendou
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juillet 02 2010, 19:26:05 »

oui merci kevin

il vien juste d'arrivé que je suis deja aux abge devant lui je l'adore
Journalisée

merci et bisous a vous

wendou
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juillet 02 2010, 19:29:05 »

et salut vous   petit coeur

* P1000634.JPG (2450.94 Ko, 2448x3264 - vu 32 fois.)
Journalisée

merci et bisous a vous

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juillet 02 2010, 19:43:39 »

la classe il est vraiment magnifique  Bravo un beau lutino
Journalisée

wendou
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juillet 02 2010, 19:48:37 »

Oui il et magnifique  pour le moment je ne l'ai pas touché car la dame m'a dit de le laisser tranquille jusqu’à demain soir donc dimanche  

Que devrais-je faire ?

Moi je pense faire de cette façon là : ouvrir sa cage et le laisser voir se qu’il va faire et je n’irais pas le prendre j’attenterais qu’il vienne à moi tout seul . Cela est -il une bonne idée ou pas !
« Dernière édition: Juillet 02 2010, 21:24:07 par Ghislaine » Journalisée

merci et bisous a vous

choupinou
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juillet 02 2010, 19:49:47 »

il est trop beau  petit coeur
Journalisée

TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juillet 02 2010, 20:53:54 »

Quel beau jaune  : Bravo :magnfque acquisition
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juillet 02 2010, 21:33:19 »

En premier lieu il doit être habitué à ta main, sinon il ne viendra pas.
Avant de le lâcher commence par lui présenter ta main avec un morceau de pomme ou autre qu'il aime bien.
Il doit associer ta main avec l'agréable. Si tu ne lui montre pas, il ne peut pas le savoir. Il n'a pas la faculté de penser si loin.
Il doit faire plusieurs associations, sortie = plaisir + main = récompense  ce n'est qu'à ce moment là qu'il viendra vers toi.

Si tu le sors sans rien faire et en attendant que lui fasse les premiers pas, rien ne se passera.
L'oiseau pensera je suis libre, et il ira aussitôt au plus haut qu'il trouve, en général sur les tringles à rideaux et ne redescendra pas de si tôt car il pensera que tu représentes un danger.
Ceci s'il est EAM, car s'il est EPP il vole directement dans les vitres pour éviter le prédateur... toi.

Cela peut te prendre une semaine ou plus de lui faire comprendre que tu es un ami et que c'est un plaisir qui serait bien qu'il partage avec toi.
D'abord la main dans la cage, puis la main à la sortie de la cage, et seulement lorsque tout est acquis le passage à la liberté, pas avant, sinon tu brûles les étapes et l'oiseau n'a pas le temps de faire la relation de liberté avec toi.
Avant de le sortir tu dois pouvoir le caresser dans la cage en passant la main sur sa tête.
Journalisée

wendou
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Juillet 03 2010, 22:08:24 »

:bonjour:Voila j’ai avancé avec coco je lui et donné un Bou de pomme se soir en lui parlent doucement mes a travers la cage puis j’ai essayer dans la cage et la il ma fait peur il a donné un cout de bec assez vite et j’avoue que j’ai u peur donc je lui et dit nan coco va doucement puis j’ai redonné un bout de pomme a travers la cage en lui disant doucement coco cela et-il bien demain faux que je lui donne direct dans la cage mes j’ai toujours un peu peur qu’il me morde Jesper que sa va vite passé cet peur bon je Vien de lavoir faux que je et qu’il soi en confiance
Journalisée

merci et bisous a vous

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Juillet 03 2010, 23:43:18 »

Tant que tu n'auras pas confiance en lui, il sera toujours à te donner un coup de bec car il sentira ta peur.
Apprends à lui faire confiance, tu observes l'oiseau avant de donner un bout de pomme.
S'il est nerveux tu ne lui donnes pas, s'il est calme tu peux lui donner tranquillement, doucement en lui parlant.
Restes un moment à côté de sa cage en lui parlant, fais des gestes doux et calmes.
Journalisée

la_lou
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Juillet 04 2010, 07:57:16 »

pourquoi lui donner à travers la cage? je pense que la relation n'est pas la même quand on lui donne à travers les barreaux, maintenant je peux me tromper
Journalisée

calopsittes et les animaux, j'adore

Elie le shi-tzu
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Juillet 04 2010, 09:37:53 »

Il est préférable lorsqu'on a peur du bec (afin d'arriver à maitriser ses émotions et prendre de l'assurance) d'avoir les échanges à travers les barreaux.
Ce que l'oiseau retient lors de ces échanges (parce que lui aussi a peur des mains) c'est l'anxiété qu'un tel geste occasionne.
Si l'humain a confiance et n'a plus peur du bec, l'oiseau retient le geste agréable d'une récompense liée à cette main.

Nous transmettons nos angoisses inconsciemment, mais l'oiseau retient cette impression négative, et bien entendu, on va beaucoup plus difficilement sur une chose négative (mais obligatoire) que positive.
Pourquoi obligatoire ? simplement parce que l'oiseau a besoin de communication, à besoin de relationnel exactement comme tout autre animal de compagnie, surtout lorsqu'il est EAM.

Les échanges doivent toujours être francs et sans arrière pensée, lui accorder la confiance qu'il mérite, et s'il pince malgré tout, ne pas en vouloir à l'oiseau, mais se poser les bonnes questions sur "notre" comportement (moment d'hésitation ? crainte ? appréhension ?)

Une fois que l'oiseau a prit confiance et que l'humain n'a plus de crainte, tous les échanges "libres" hors de la cage (toujours en protégeant les fenêtres et les miroirs) en n'oubliant pas de fermer les fenêtres et portes etc... sont permis.

Et là commence véritablement les premières approches d'une éducation de l'oiseau.
Journalisée

wendou
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Juillet 04 2010, 13:43:28 »

En effet j’ai peur de son bec mes aujourd’hui je vais lui donné un Bou de pomme dans la cage car je prend confiance en moi et a l’oiseaux et pis si il me pince et bien a vrai dire je vais pas en mourir nan plus on verra bien si j’ai peur comme sa c’est que étant petit on ma fait plusieurs fois peur avec des oiseaux ou poule oies etc. mes je fait de très grand effort car la callo me fait pas peur je la prend et tout (petit bec aussi lol) donc je vous dirais se soir comme cela c’est passé pis la dame chez qui j’ai acheter coco ma dit que je devais le sortir aujourd’hui car il sorte tout le temps et souvent dans la journée alors cela va lui manque
Journalisée

merci et bisous a vous

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Juillet 04 2010, 14:11:33 »

A l'âge de trois ans j'étais responsable de toute la volaille ce qui représentait poules, coqs, faisans, canards, oies, poussins, et lapins.
Je me levais tôt le matin pour donner à manger à tous avant de partir pour l'école à pied, avec les enfants de la maison.
Je rentrais de l'école et avant de faire les devoirs ou quoi que ce soit, je recommençais à m'occuper de tout ce petit monde
Pendant les vacances nous allions dans les champs pour aider, si on ne travaillait pas on ne mangeait pas...
Les coups de becs, les coups d'ailes, les coups d'ergots dans la figure (car j'étais petite), les morsures, et pour clore les fessées à l'aide d'orties, lorsque je jouais à la place de travailler, tout cela j'en ai eu plus que mon compte.
Mais, ce n'est pas ce qui peut t'arrêter si tu as vraiment une passion pour eux.
Ne pas agir sans observer avant, les agissements de ton oiseau.
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 20 requêtes.