Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 11:46:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bonjour , cherche renseignements  (Lu 578 fois)
maf
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juin 14 2010, 23:51:47 »

Bonjour a tous , voila mon amie passionnée par les grands oiseaux et plus particulièrement par les perroquets (Gris du gabon pour être précis) va avoir 30 ans , et cela fait près d'un an que je mets un peux de coté ( j'en suis a 600e et des brouettes )

Aujourd'hui , j'ai deux opportunité pour acheter ce fameux Gris du Gabon ( pour ma part je précise que je m'intéresse de loin a cela )
Pour en revenir a mes deux possibilités

Ils y a donc un Gris du gabon avec sa cage 700euro qui a 20 ans
Et un éleveur amateur (?) qui a des naissances prevu sous peu qui me vendrait un petit 800e ( une fois sevré je suppose , mais j'attends sa réponse )

Donc voila mon dilemme ,un perroquet de 20 ans a surement déjà eu une vie chargé et des souvenirs , cela est il traumatisant pour lui de changer de famille après tant d'année ? Quel risque y a t 'il a acheter un perroquet de cet age ? cela vous semble t'il correct niveau prix ?

Un jeune est il facile a apprivoisé ?
Dans quelles conditions je peux les laisser dehors ?( si je le peux bien sur ) été ? printemps ?

Merci de vos réponses
« Dernière édition: Juin 15 2010, 00:16:44 par maf » Journalisée
Folken
Administrateur
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

Webmaster du site et du forum

« Répondre #1 le: Juin 15 2010, 00:12:09 »

Bonsoir et bienvenue sur gros becs,

tout depends beaucoup du feeling avec la personne, des perroquets ayant un certain passé se laisse mieux manipulé qu'un plus jeune (crise d'ado passé). Mais ca, je laisserais gigi faire un petit mot la dessus demain matin.

Pour te répondre du prix, je trouve que 700 euro est assez cher vu l'age ... Pour le jeune, c'est le prix actuelle.

Ensuite, pour la question pour le mettre dehors, faut savoir qu'il y a beaucoup de vol. Il faut parer a cela en le rentrant la nuit a la maison. Ensuite, la region et le climat, car c'est avant tout une espèce africaine. perso, on sort nos perroks quand il fait 14, et sans gros vent, car sinon, ils sortent mais rentre tres vite, ilq aiment pas beaucoup le froid.

Apres, c'est sur, il y en a qui les mettent ete comme hiver dehors, ce que je n'approuve pas, car chaque année on voit les perte du au froid.

Je pense que demain matin tu auras une réponse plus détaillé, j'écris via mon smartphone, c'est pas pratique.

dans tous les cas, bienvenue sur gros becs et n'hesite pas a poser des questions Wink
Journalisée

maf
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juin 15 2010, 00:12:54 »

Autre détail je vis au bord de mer , le gris craint il l'air marin ?
Journalisée
maf
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juin 15 2010, 00:15:22 »

Bonsoir et bienvenue sur gros becs,

tout depends beaucoup du feeling avec la personne, des perroquets ayant un certain passé se laisse mieux manipulé qu'un plus jeune (crise d'ado passé). Mais ca, je laisserais gigi faire un petit mot la dessus demain matin.

Pour te répondre du prix, je trouve que 700 euro est assez cher vu l'age ... Pour le jeune, c'est le prix actuelle.

Ensuite, pour la question pour le mettre dehors, faut savoir qu'il y a beaucoup de vol. Il faut parer a cela en le rentrant la nuit a la maison. Ensuite, la region et le climat, car c'est avant tout une espèce africaine. perso, on sort nos perroks quand il fait 14, et sans gros vent, car sinon, ils sortent mais rentre tres vite, ilq aiment pas beaucoup le froid.

Apres, c'est sur, il y en a qui les mettent ete comme hiver dehors, ce que je n'approuve pas, car chaque année on voit les perte du au froid.

Je pense que demain matin tu auras une réponse plus détaillé, j'écris via mon smartphone, c'est pas pratique.

dans tous les cas, bienvenue sur gros becs et n'hesite pas a poser des questions Wink

Merci pour ces 1er renseignements  joyeux
Journalisée
Folken
Administrateur
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

Webmaster du site et du forum

« Répondre #4 le: Juin 15 2010, 00:20:50 »

Autre détail je vis au bord de mer , le gris craint il l'air marin ?

A prime abord je dirais non, faudra sans doute le proteger du vent, car ca doit souffler fort parfois non ?
Journalisée

maf
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juin 15 2010, 00:53:45 »

Oui parfois sa souffle
Perso , cela me fait peur de devoir assumer ce compagnon ... plus je lis des choses sur eux plus je mesure la charge que cela represente ... Après je sais qu'elle en sera parfaitement capable ... ( et indirectement je me demande comment faire lors des depart en vacance car moi mon truc , c'est l'asie et l'année prochaine que je veux que l'on y retourne  vacances (Après l'un comme l'autre , les propriétaires actuel des gris habitent a coté de chez moi peut etre que je peux gerer avec eux cette periode sachant que je ne part jamais dans les periodes de rush)
Journalisée
TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juin 15 2010, 08:06:39 »

Bonjour et bienvenue

Avant de te décider sur lequel prendre, je me renseignerais sur le perroquet de 20 ans, demanderai es photod et s'il est pas trop loin j'irai le voir
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juin 15 2010, 09:37:58 »

bonjour

Pour un perroquet de 20 ans avec sa cage (encore ça dépend de la cage) c'est un prix correct
Il y a un petit topic sur les perroquets "d'occasion"
http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,2173.0.html
je ne sais pas si tu l'as lu...

Ce que je te dirais c'est que tu peux avoir de meilleurs contacts avec un perroquet qui a un vécu, qu'un bébé... Pourquoi ?

Simplement parce que le caractère du bébé va changer au fil du temps, va se modeler, il y a des gris "souples" et des "teigneux".
Lorsqu'ils sont bébé tu n'as qu'un petit aperçu de ce qu'il va devenir.
Tout dépend de l'encadrement, des humains qui vont partager sa vie, du mode de vie que le perroquet va avoir, de la liberté qui lui est accordée etc...
Tous ces éléments peuvent modifier considérablement le caractère du gris.
Finalement, bon nombre de personne se retrouve avec un gris qu'ils ne peuvent pas manipuler le gris dès l'adolescence.
Ils se contentent de le regarder vivre, mais n'ont pas le contact comme il devrait l'être.

Un gris qui a déjà un passé s'adapte plus ou moins vite à un nouveau groupe, car c'est une question de survie.
Son caractère est déjà bien déterminé, tu vois s'il est craintif, teigneux, gentil etc...
Si les premières impressions sont bonnes d'un côté comme de l'autre, je ne vois pas pourquoi tu ne te risquerais pas dans cette aventure.
Te dire que tu peux le manipuler tout de suite, peut-être pas, mais il doit pouvoir venir sur ton bras sans agressivité si tu veux pouvoir "travailler" un peu avec lui dans l'avenir.
Lorsque je dis sans agressivité, il peut te montrer une réticence, une méfiance, se gonfler avec un grognement peut-être pour t'impressionner dans les premiers temps, mais sans de coups de bec dans le vide.

Un gris ne te fera confiance que si TOI TU LUI FAIS CONFIANCE... Bien entendu sans être suicidaire, si tu vois que tes doigts vont passer un sale quart d'heure, tu ne t'y risques pas.
Le gris a une extrême facilité à lire dans tes pensées, il te scrute, tu n'as pas de secret pour lui, tes intentions il les connait, tes émotions il les ressent...
Lorsque tu as un gris, il fait partie de toi, pas de ta famille, mais de toi, une complicité extrême, un art de vivre... Tu pars en vacances mais ton cœur reste près de ton gris.
Tu t'inquiètes de sa respiration, de son plumage, de sa façon d'être... Lui lit parfaitement en toi, mais toi beaucoup plus difficilement en lui...
Tout cela se passe avec un gris qui a déjà un certain âge comme un bébé.

Si tu as d'autres questions surtout tu n'hésites pas
 bye bye

Journalisée

maf
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juin 15 2010, 13:51:01 »

Merci pour ta réponse , c'est vraiment très intéressant de lire des gens sur un sujet quand on sent qu'il le maitrise parfaitement (j'ai lu pas mal de sujet hier sur ce forum et toi comme d'autre , vous respirez la passion dans vos textes )

En gros , 20 ans pour un perroquet , on peut presque considérer qu'il est a la fin de sa période ado, on sait encore jouer et faire des conneries de gamin sans pour autant en avoir la mentalité ?
Dans le pire des cas , si il a eu une vie morose ces dernières année , peut il vite retrouver une joie de vivre ou sera t'il dans une configuration de méfiance ?

Quand d'autre questions me viendront je viendrais te les poser , merci beaucoup

PS:tu confirme l'avis de folken au niveau de l'air marin ?
Journalisée
maf
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Juin 15 2010, 14:08:11 »

Je reviens ajouter que j'avais lu le sujet perroquet neuf ou d'occas

Cela me rejette a une exp 10 ans en arrière

A cette époque je voulais m'acheter un rott, je passais par un club d'éducation canine , avec concourt et tout et tout bref je baignais dans le milieu du chien

Je voulais un chien LOF avec des lignée très spécifique , et en cherchant , je tombe sur un élevage en Picardie qui avait une chienne qui devait "tuée " parce que cette petite avait une tache blanche ( en gros la chienne est LOF mais ces petits ne le serait jamais , j'ai d'ailleurs fais confirmer ma chienne juste pour la forme )
Bref c'était un objet , elle est pas standard , hop on zigouille ... cela m'avait choqué , même si avec le recul , j'ai compris que bon nombre d'éleveur était la pour travaillé
(cette tache blanche vient des Bouviers , base des Rott)

Bref tout cela pour dire que les animaux sont considérer comme un meuble télé ou un chevet par beaucoup de gens
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Juin 15 2010, 14:42:52 »

Ce qui dérange le perroquet c'est surtout le vent et les courants d'air. L'air marin sans vent lui conviendra parfaitement.
Si tu veux le mettre dehors, comme dans toutes régions il te faudra prévoir un abri, ou placer une plaque de plexi à l'endroit ou souffle le vent.
Mais il est vrai qu'avec tous ces vols, et les personnes jalouses et méchantes (qui éventrent les volières pour faire envoler les oiseaux), il vaut mieux redoubler de prudence.
Personnellement je suis avec mes oiseaux ou pas très loin lorsqu'ils sont dans la volière, ils ne sont jamais seuls.

20 ans, non, ce n'est pas la sortie de l'adolescence, pour eux c'est après 7 ans. Mais ils sont joueurs à tout âge.
Au départ il peut aborder un comportement de méfiance, mais il s'adaptera vite, et s'il t'accorde sa confiance, alors tu seras tranquille, il prendra goût à la vie et te montrera par tout un tas de petits signes sa gratitude envers toi.

Mais là, sur ce point, toi seul peut décider, en fonction de ce que tu ressens, de ce que le perroquet veut bien te donner, s'il est prêt à faire un bout de route avec toi...
Tu le comprendras tout de suite en le voyant, s'il te rejette ou s'il t'adopte.

Avec le bébé tu n'as pas de problème au départ... Mais il peut te rejeter plus tard, et là pour toi ça sera le titre d'une autre histoire, comme celles que l'on ne prend pas plaisir à lire.

Oui poses tes questions avant l'achat c'est préférable 
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 17 requêtes.