Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 11:33:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: age gris du gabon  (Lu 6243 fois)
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: Juillet 10 2010, 16:57:54 »

Alors regarde les livres de Johanne Vaillancourt,
là tu as déjà des lectures intéressantes
http://www.perroquet-perroquets.com/menu-comportement.php

et là tu as des livres
http://www.perroquet-anarchiste.ca/

ici des DVD
http://www.perroquet-perroquets.com/livres-DVD-perroquet.php

Avec l'accent canadien 
Journalisée

jaco2b
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: Juillet 10 2010, 18:17:37 »

Hou ,la,la !!! Il n y a que l embarras du choix !!!Va falloir bien choisir !!!
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: Juillet 10 2010, 19:28:26 »

Tu peux déjà lire les articles qu'elle a placé sur le net 
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: Juillet 11 2010, 11:43:45 »

bonjour

Comment va ton Coco aujourd'hui ?
Journalisée

jaco2b
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: Juillet 12 2010, 17:42:08 »

:bonjour:mon jaco va bien.On dirait qu il y a un léger mieux lorsqu il parle, s amuse toujours autant, mange bien, bouge bien, ça va !!!Par contre,je voulais te demander pour le laver,je le vaporise de temps en temps, mais vu qu il est" malade",je n ose pas le faire tous les jours, qu est ce que tu en penses ?
Journalisée

jaco2b
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: Juillet 12 2010, 18:42:03 »

ah oui une autre chose, je trouve qu il a maigri, malgré son bon appétit.On m a dit que le fait qu'il se retrouve en cage, il perd de sa musculature vu qu il ne vole pas !!!Ou serait ce du à la chaleur ??
Journalisée

kevin 78
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: Juillet 12 2010, 19:04:47 »

c'est peut être parce qu'il est malade il faut attendre l'avis de gigi
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: Juillet 12 2010, 19:11:26 »

Bonjour,

l'as-tu pesé ?
Si non, pèse le et repèse le au bout de plusieurs jours.
Dis-tu cela en fonction du bréchet ?
Faut le temps qu'il reprenne un peu. Avec les vitamines ça devrait aller.
Pour le vaporiser, oui, mais tu ne le mouilles pas à le tordre, les plumes on besoin d'humidité pour pousser. (Mais attention aux courants d'air)
Pour perdre de la masse musculaire, il faudrait qu'il passe un bon bout de temps en cage, ce n'est pas qu'une semaine.
Le principal est qu'il aille mieux, le temps va faire le reste.
Tu as encore combien de jours de traitement ?
n'arrête pas trop tôt, surtout suis bien la prescription médicale.
Journalisée

jaco2b
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: Juillet 12 2010, 20:14:40 »

Non je ne l ai pas pesé, car il ne se laisse pas encore manipuler comme il faut.Lors de sa visite chez le véto, j ai du le saisir par les ailes, il a eu peur du véto, il m a mordu le doigt au sang :crying:en plus je n ai pas de balance qui serait aussi précise au gramme.Il a encore 4 jours de traitement et j irai jusqu à la fin.Mais tu as raison,le principal est qu il aille mieux. :satisfait:Donc je peux le vaporiser tous les jours, en faisant attention bien sur, aux courants d air .Est ce qu il y a une heure limite pour le raffraichir ?
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: Juillet 12 2010, 20:58:15 »

Tout dépend de la chaleur qu'il fait, dernièrement je vaporisais encore les cacatoès et les amazones à 17 heures, ils étaient secs tout de suite. Par contre les gris rentraient.
Tu vaporises le dessus, pas de problème, ça sèche vite, il se secoue et il y en a déjà la moitié en moins, c'est lorsque ça atteint la sous couche de plume, le duvet, c'est là le plus long à sécher.
Oui, Evite absolument les courants d'air, tout le temps, au besoin place une serviette ou un drap sur trois côtés de la cage et le dessus, ça le protège. Surtout qu'il va rester fragile un petit moment.
Pour le poids, tu touches souvent le bréchet pour voir s'il ne ressort pas trop, ça te donnera une idée plus précise s'il perd du poids.
Lorsque tu le laisseras ressortir, fais attention qu'il ne se fatigue pas trop au départ, pas trop de vol, qu'il reprenne des forces tout doucement.
Journalisée

jaco2b
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: Juillet 13 2010, 17:57:41 »

:bonjour:sur le site que tu m as recommandé pour l ocevital,ils n en n ont plus, j ai quand meme pris 2 autres produits :
 Oceproven et Océrespirol c est ce que m avait recommandé de prendre le véto aviaire, que j ai remplacé par du pérubore,ça servira toujours !!! Je pense que tu dois connaitre l'Oceproven pour le complément alimentaire régulateur de la flore ,et est recommandé aussi pour la Reprise de poids chez les sujets amaigris.Je pense que c est une bonne chose,qu en penses tu Ghislaine ?
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: Juillet 13 2010, 18:48:44 »

bonjour
ça ne remplacera pas l'ocevital. Tu l'as commandé ?
Oui, l'oceproven c'est bien surtout avec les antibiotiques qu'il a eut, ça va l'aider à remettre la flore comme c'est mentionné.
Mais je serais quand même partante, après ta petite cure d'oceproven, de lui donner pendant une dizaine de jours de l'ocevital
Qu'en pense le véto ?
Journalisée

jaco2b
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: Juillet 13 2010, 19:01:38 »

Je sais que ça ne remplacera pas l ocevital, mais je ne l ai pas trouvé.Sur d autres sites j ai trouvé des produits similaires comme omnivit.Sinon dis moi ou je peux le trouver,car j ai appelé le site que tu m as donné, mais il parait que le fabricant est en rupture .Et non, je n ai pas demandé au véto,car comme tu m as dit que ça ne lui ferait pas de mal des vitamines ce que je pense aussi.Par contre,vaut mieux commencer par oceproven,ou les vitamines,ou alors peut on associer les deux ?
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: Juillet 13 2010, 21:30:37 »

tu as ce produit qui est bien aussi.
http://www.boutique-oiseaux.com/orlux-optibreed-p-563.html
Tu peux alterner tes produits, pas les donner en même temps.

Dans l'immédiat donne lui de l'oceproven en continue une dizaine de jours, après tu aviseras
Omnivit, c'est bien pour un traitement d'entretien, il faut un complexe plus complet, surtout avec de la vitamine A
Journalisée

jaco2b
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: Juillet 14 2010, 11:31:49 »

:bonjour:ce produit que tu me conseille,peut- il s 'utiliser en saupoudrage dans les fruits comme pour le calcium ?Il est aussi bon qu' océvital ?
Journalisée

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 18 requêtes.