|
ULY
|
 |
« le: Juin 08 2010, 09:37:20 » |
|
Je vois des perroquets très sociables sur certaines vidéos, est ce dû à leur nature ou à un long travail d'entrainement, si c'est le cas comment faire pour que le perroquet accepte d'être caressé et manipulé par d'autres personnes que son humain ? :satisfait:Vous avez des idées ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
ULY
|
 |
« Répondre #2 le: Juin 08 2010, 10:52:41 » |
|
oui, j'aimerais beaucoup lui apprendre, mais elle est très nerveuse et vive alors que les perroquets que je vois super apprivoisés sont très calmes.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #3 le: Juin 08 2010, 14:29:22 » |
|
Elle va se calmer avec l'âge. Elle deviendra moins nerveuse au fil du temps.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Chouchou
|
 |
« Répondre #4 le: Juin 08 2010, 17:22:59 » |
|
Quel âge à Jade ? Parce que James, quand il était petit, était assez nerveux mais c'est parce qu'il était très craintif.
Maintenant, (il a 4 ans) il est beaucoup plus calme. Je pense qu'il se sent beaucoup plus en sécurité et qu'il a assimilé tous les dangers potentiels et il en a moins peur.
Je pense aussi que ça dépend du caractère du perroquet. Comme chez les gens, il y a les sereins.... et les autres !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sylvainlydie95
|
 |
« Répondre #5 le: Juin 08 2010, 18:40:31 » |
|
bonjour, pour sushi ont la fait manipuler le plus souvent possible par le plus de monde possible dés le depart. maintenant elle est prete a aller avec sur l'epaule de n'importe qui. bon pas trop longtemp non plus elle revient au bout d'une 10ene de minutes vers nous. faut aussi bien sur que la personne sois calme, par exemple un enfant ca va bien le temp d'une photos apres ca bouge trop.
si le perroquet et plus vieux que quelque moi je ne c pas comment faire
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ULY
|
 |
« Répondre #6 le: Juin 08 2010, 20:51:55 » |
|
Jade à 10 mois, elle accepte de monter sur l'épaule des personnes qu'elle ne connait pas quand la personne est calme. Mais ne supporte pas les mains qui veulent la toucher. Je veux lui apprendre à venir sur ma main et pas seulement sur mon bras, pour pouvoir la tenir correctement. J'essaie aussi de lui montrer le harnais mais je n'ai pas essayé de lui enfiler car je me sens stressée et elle va le percevoir, c'est donc à moi de changer en l'occurence. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #7 le: Juin 08 2010, 21:06:14 » |
|
Tu te sers des pistaches, ça fonctionne bien chez nous ! Elle vient, une pistache, elle monte sur le bras une pistache (enfin un morceau)  C'est comme cela que Pépita m'a fait damner ce soir, elle criait "donne cacahuète" mais refusait de faire le premier pas  Alors je partais elle criait "Aloooors j'suis zentille donne cacahuète" Que néni, je suis allée la chercher et elle n'a pas eu de pistache  Il y a certains jours où il ne faut mieux pas insister  (la voisine rigolait bien devant mon échec)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ULY
|
 |
« Répondre #8 le: Juin 08 2010, 21:14:27 » |
|
C'est comme avec les gosses, c'est parfois difficile de garder son serieux, enfin moi j'ai du mal 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
maud
Invité
|
 |
« Répondre #9 le: Juin 08 2010, 21:48:54 » |
|
Bonsoir Uly, Loulou a le meme age que Jade et il est aussi très craintif. J'arrive meme parfois a me dire qu'il est EPP et pas EAM comme on me l'a bien préciser. Le toucher sur le dos relève du défi et le poser sur le bras d'un inconnu on en parle meme pas. Avec du temps, beaucoup de temps (5 mois) il a accepté de venir sur mon mari sans friandises a la clé. Moi jamais il ne me mord,il connait mes limites et je peux le toucher partout surtout avec le visage. Je trouve qu'il s'aguerit avec le temps; il a moins de sursauts quand un chat ou un chien passe pas loin et tu dois surement vivre sensiblement la meme chose.A lire ceux qui en parlent les amazones sont très peureux. Je pense aussi que les perroquets agissent en fonction des personnes qu'ils ont en face d'eux. Quand Tex est venue à la maison elle a passé son doigt a travers la volière et a caressé Cocotte sans se faire mordre alors que cette dernière deteste les femmes (a en tirer les cheveux qui dépassent dans sa cage et a voler au visage de celles qui s'aventurent un peu trop près) Le premier pas de la sociabilisation du perroquet vient surement après qu'il ait trouvé toute la confiance qu'il recherche en son humain chouchou. Je n'en suis pas là! Et toi?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #10 le: Juin 08 2010, 22:18:10 » |
|
En règle général les amazones sont moins peureux que les gris...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
maud
Invité
|
 |
« Répondre #11 le: Juin 08 2010, 22:22:48 » |
|
Je n'ai pas de gris bien que mon coeur soit suffisamment grand pour en accueillir un et je ne peux pas faire de comparaison. Mais entre celle d'Uly,le mien et deux autres que je connais en dehors du forum ils sont tous trouillards et toujours sur leur garde!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ULY
|
 |
« Répondre #12 le: Juin 09 2010, 08:41:30 » |
|
En fait j'ai l'impression de bien avancer dans la confiance et juste après tout est à refaire avec Jade, je ne sais pour quelles raisons  Hier je suis rentrée du travail, elle ne pensait qu'à mordre fort et non comme on arrivait depuis peu, tout doucement. Il y avait du monde à la maison mais elle était dans sa cage fermée, alors que quand je suis là, sa cage est toujours ouverte. Je crois qu'elle me l'a fait payer :(alors que je n'y étais pour rien.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #13 le: Juin 09 2010, 08:48:13 » |
|
 Oui, mais cela est normal chez le perroquet en général (y compris les youyous). Lorsqu'il y a un changement, des nouveaux bruits, des mouvements inhabituels, des invités, tout ce qui le dérange, ce qui ne lui permet pas d'avoir son train-train quotidien, il te rend responsable de ce fait. Pourquoi ? parce que pour lui, tu es le "chef" du groupe, et tu tolères cette chose nouvelle... Il te fait comprendre que ça ne lui va pas. Pour cette raison, ne lui demande rien à ce moment là. Sans l'ignorer, tu lui parles, tu peux lui donner une pistache au passage, mais pas d'exercices ou autres qu'il pourrait ne pas accepter. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ULY
|
 |
« Répondre #14 le: Juin 09 2010, 10:43:58 » |
|
Merci  J'ai encore appris quelque chose de très interessant, mais aujourd'hui sa mauvaise humeur n'est pas partie, par contre qu'est ce qu'elle parle  (Charabia, grosse voix, tout à la sauce Jade, bonjour Jade, cOUCOU Jade etc..., la papatte et encore du charabia),on dirait un petits enfant qui essait de parler comme les grands et qui case tous les mots qu'il connait pour pouvoir parler comme eux et à la même vitesse .  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|