Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 11:01:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: INTOXICATIONS - INTOXINATIONS  (Lu 2327 fois)
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Décembre 05 2010, 18:56:40 »

Normalement, la nicotine est un alcaloïde qui protège la plante (le tabac) contre les insectes, mais pour les hommes c'est comme une drogue.
La nicotine arrive facilement dans le cerveau lorsque tu respires à côté d'un fumeur, en passant en premier dans tes poumons.
Journalisée

rantanplant et pikachu
Vacance Powaa !
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Décembre 05 2010, 20:10:57 »

Normalement, la nicotine est un alcaloïde qui protège la plante (le tabac) contre les insectes, mais pour les hommes c'est comme une drogue.
La nicotine arrive facilement dans le cerveau lorsque tu respires à côté d'un fumeur, en passant en premier dans tes poumons.

a ok merci!
Journalisée

vive les gris ! vive les amazones ! vive les perruches chinoises !
http://rantanplanetpikachu.voila.net/
miredo
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Décembre 29 2011, 01:28:15 »

Bonjour,ma perruche omnicolore est malade depuis des mois (plumage ébouriffé) et depuis quelques semaines troubles de l'équilibre.Le vétérinaire pensait à la PBFD mais les tests sont négatifs.Il n'arrive pas à faire de diagnostic parce qu'il ne peut pas faire de prise de sang car elle est amaigrie et affaiblit.Ce n'est pas viral ni bactérien ni parasitaire...je lui ai dit qu'il y a des mois de cela elle s'amusait à manger la peinture des barreaux de sa cage et que du coup je l'avais installé dans une plus grande volière pensant que sa cage ne lui convenait pas.Effectivement son plumage était devenu plus lisse et elle ne s'attaquait plus aux barreaux,mais son état s'aggrave,elle tombe de son bâton et dort sa tête penchée en avant.J'ai lu que certains oiseaux s'étaient empoisonnés en grugeant les barreaux mais avaient été soigné avec du calcium EDTA.Comment peut-on se le procurer ?
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Décembre 29 2011, 09:34:27 »

Bonjour,ma perruche omnicolore est malade depuis des mois (plumage ébouriffé) et depuis quelques semaines troubles de l'équilibre.Le vétérinaire pensait à la PBFD mais les tests sont négatifs.Il n'arrive pas à faire de diagnostic parce qu'il ne peut pas faire de prise de sang car elle est amaigrie et affaiblit.Ce n'est pas viral ni bactérien ni parasitaire...je lui ai dit qu'il y a des mois de cela elle s'amusait à manger la peinture des barreaux de sa cage et que du coup je l'avais installé dans une plus grande volière pensant que sa cage ne lui convenait pas.Effectivement son plumage était devenu plus lisse et elle ne s'attaquait plus aux barreaux,mais son état s'aggrave,elle tombe de son bâton et dort sa tête penchée en avant.J'ai lu que certains oiseaux s'étaient empoisonnés en grugeant les barreaux mais avaient été soigné avec du calcium EDTA.Comment peut-on se le procurer ?

bonjour

Nous avons cette image d'un oiseau grugeant la peinture, mais ce n'est pas forcément la cause de son mal.
J'ai cru aussi cela sur un gris du Gabon, alors que c'était autre chose.
De plus, il faut savoir doser le calcium EDTA qui est utilisé comme antioxidant, et qui sert également à traiter les empoisonnements aux métaux lourds.
Encore faut-il connaitre la cause de l'empoisonnement, et cela seul un vétérinaire peut en juger et convenir des doses à employer.

Ton omnicolore a peut-être un déséquilibre entre calcium/phosphore et magnésium.
Quel est le régime de ton oiseau ?
Donnes-tu des graines de tournesol ?
Ce qui arrive lorsque l'on donnes des graines trop grasses a un oiseau, le calcium est mal synthétisé par l'organisme.
Dans ce cas, la simple prise de calci-lux (oropharma) journalière au départ, peut aider l'oiseau à retrouver l'équilibre, en modifiant le régime par la même occasion.

L'eau qu'il boit, est-ce de l'eau du robinet ? Si c'est le cas, cela peut aussi venir de la tuyauterie en plomb si elle est ancienne.
As-tu donné une eau de source ?
Et là, nous arrivons a un empoisonnement par l'intermédiaire de l'eau qui passe dans les canalisations.

Il y a aussi les problèmes génétiques, mais là, c'est une autre histoire.

L'oiseau a-t-il changé de couleurs de plumes ? Si oui, il faudrait se tourner vers une carence éventuelle.

J'espère sincèrement que ton oiseau va pouvoir guérir.
 bye bye

Journalisée

miredo
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Décembre 29 2011, 13:48:03 »

Merci pour cette réponse très rapide,si je me trompe de diagnostic je n'ai plus rien à perdre le vétérinaire pense à l'euthanasie mais moi j'ai beaucoup d'oiseaux et chacune de leur vie est précieuse et je ne rends pas les armes aussi facilement.Pastel est dans une cage avec une autre omnicolore qui a le même régime qu'elle c'est à dire un mélange pour grandes perruches de chez Trémolo ou justement il n'y a pas trop de graines trop grasses.Elle adore les pommes et la salade mais là elle n'en veut plus mais mange encore ses graines.Mes oiseaux boivent tous l'eau du robinet que je laisse reposer dans des bouteilles pendant 24 h,quand ils sont malades je mets les médicaments dans de l'eau minérale.Là je viens de lui faire une cure de Tonivit mais directement dans le bec à la seringue comme indiqué par mon Véto.Je n'ai pas d'autre piste que l'empoisonnement ou alors il m'a dit une maladie du cerveau,neurologique ou génétique mais dans tous les cas une maladie beaucoup plus rare que celles rencontrer habituellement.Je veux encore essayer quelque chose pour elle et je me dis que cela ne pourra pas lui faire plus de mal ...mon Vétérinaire doit me téléphoner pour me dire si il peut m'en procurer.Bonne journée,merci
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Décembre 29 2011, 14:26:49 »

Essaye d'abord le calci-lux, directement dans le bec, à raison d'un quart de mesure pour une pipette, si tu vois qu'il y a du progrès, que ton oiseau se tient mieux, tu pourras alors te diriger sur la piste d'une carence en calcium, et dans ce cas, un déséquilibre calcium/phosphore/magnésium.
Si tu n'en as pas, je peux te faire un envoi dans une enveloppe, il te suffira de me donner ton adresse par MP, ceci pour te dépanner, car je suis comme toi, une vie est importante et on préfère toujours aller au maximum des idées.
La cure de tonivit, l'as-tu fait pendant trois semaines ? As-tu vu un progrès ?
As-tu essayé aussi de lui donner de la pâtée, comme en période de reproduction ?
Au plaisir de te lire
 bye bye
Journalisée

miredo
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Décembre 29 2011, 20:17:41 »

Je vous remercie beaucoup mais ce ne sera pas nécessaire j'en ai acheté cet après-midi du calci-lux.Je vais suivre vos conseils et lui faire une cure de calcium.Pour le tonivit il m'a dit seulement pendant une dizaine de jours pas plus.Pastel n'a jamais voulu manger de patée,aucun de mes becs crochus d'ailleurs alors que tous mes becs droits se régalent avec.Je vous tiens au courant de l'évolution et vous remercie encore de votre soutien,cela fait du bien parce que les vétérinaires ne nous comprennent pas toujours...à bientôt avec j'espère une bonne nouvelle   bye bye
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Décembre 29 2011, 21:15:22 »

Pour le calci-lux, directement dans le bec, comme pour les vitamines.
Pour la pâtée, tu as essayé avec de la semoule, plantain, pissenlit, orties, pommes, tout cela haché très menu.
Tu peux aussi essayer de lui donner un petit peu de jaune d’œuf cuit dur, au point de vue vitamines, cela n'est pas néfaste.
Tu peux aussi ajouter de la spiruline, là aussi un bon apport vitamines et oligoéléments
Oui, tiens nous au courant  merci
N'hésite pas si tu as besoin.
Journalisée

miredo
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Février 11 2012, 18:08:10 »

Bonjour,Pastel est toujours là...c'est une maladie qui la ronge tout doucement,si seulement je savais ce que c'était mais elle se bat c'est incroyable...elle a beaucoup maigri mais elle compense en mangeant comme 4.Elle mange une pomme complète en deux jours ! se jette sur ses graines avec une préfèrence pour les graines grasses et de la salade.Elle vie au sol dans la grande volière mais le soir elle s'agrippe aux barreaux et passe la nuit sur un bâton.J'ai mal au coeur mais je ne sais plus quoi faire pour elle............. sais-pas
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Février 11 2012, 19:40:06 »

bonjour

Tu n'as rien remarqué d'autres comme symptôme ?
Journalisée

miredo
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Mars 13 2012, 19:50:59 »

Bonsoir,l'état de Pastel s'est empiré ces derniers jours et depuis dimanche elle ne mangeait plus et ne savait pratiquement plus tenir sa tête qui pendait jusqu'au sol.C'était épouvantable de la voir dans cet état là alors j'ai dû aller au véto pour l'aider à partir sans de plus grandes souffrances encore...c'est dur mais le plus insupportable aurait été de la laisser mourir de faim et de soif.J'aurais voulu savoir de quoi elle souffrait exactement mais je ne le saurais jamais,comme m'a dit le véto déjà pour nous les humains on ne connaît pas encore toutes les maladies alors les oiseaux !je vais essayer de me contenter de cette réponse mais je regrette de ne pas être arrivé à la sauver malgré tout...merci pour tout
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Mars 13 2012, 21:39:24 »

Bonsoir,

Je suis désolée pour ton oiseau, et je sais, pour être passée par là plusieurs fois, combien c'est pénible de se sentir impuissant devant la maladie.
Combien on aurait voulu les aider davantage.
Tu as fait tout ce que tu as pu, il faut, non pas l'oublier, mais avancer dans la vie.
Avec toute mon amitié.
Journalisée

annemarie
Perroquet vert
En ligne En ligne

« Répondre #27 le: Mars 13 2012, 22:36:06 »

Vraiment désolée de ce qui vous ai arrivé. Tu as fait bien sur ce qu'il fallait.
Je t'envoi tout mon soutien.
Journalisée

minivogel
Poussin plumé
En ligne En ligne

« Répondre #28 le: Mars 14 2012, 09:08:13 »

Je suis vraiment navrée d'apprendre cette triste nouvelle, mais tu as tenté tout et des fois la maladie est plus forte. Tu n'as rien a te reprocher et en plus tu lui as empeche de trop souffrir.
Journalisée

miredo
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Mars 14 2012, 09:58:15 »

Merci beaucoup de votre soutien mais malgré tout je culpabilise,il me faudra du temps pour admettre que oui la maladie est parfois plus forte et même trop souvent chez les oiseaux je trouve. En plus son compagnon est tout seul maintenant et je n'ai aucune envie de racheter une autre perruche.Je voulais le mettre avec mes autres becs crochus "deux couples d'inséparables" mais on me dit qu'ils ne vont pas s'entendre alors il est tout seul dans sa grande volière et lui aussi très malheureux...encore merci ,un peu de soutien ça fait du bien,bonne journée à vous tous
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 19 requêtes.