Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Février 08 2012, 03:08:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: l'alimentation  (Lu 824 fois)
anne ashford
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mai 24 2010, 23:12:15 »

Embarrassed je suis bien embêtée
Je lui présente aussi de la patée elle s'enfiche et  Lilou trie ses graines et ne mange que celles de tournesol!!
Elle a aussi  du P 15 des dranulés aux fruits frais et bien non que les graines de tournesols que dois faire ne plus lui en mettre mais elle ne peut pas rester sans manger sick elle n'a que 5 mois!
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mai 24 2010, 23:31:29 »

Bonsoir,

On enlève petit peu par petit peu les graines de tournesol.
ou encore, on commence le matin par lui mettre des extrudés, puis on lui donne les graines en mettant de moins en moins de graines de tournesol.
Il est jeune, on peut l'habituer facilement.
Par contre NE JAMAIS CHANGER TOUT d'un COUP, même si cela doit prendre plusieurs mois, c'est toujours préférable.
Journalisée

anne ashford
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mai 25 2010, 09:03:18 »

satisfait Merci Ghuilaine de tes précieux conseils je vais faire comme cela bonne journée à toi
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mai 25 2010, 09:31:06 »

Surtout ne la force pas...
Ha tu n'en veux pas, et bien tant mieux, c'est pour moi (les P15 sont bons) et tu te délectes de ce mmmmeeerveilleux aliment, elle rate quelque chose...
Et tu t'en vas en lui laissant son auget avec les extrudés.
Le lendemain, pareil, tu accentues bien la chose, (ça te fait savourer du P15, mais bon pour les humains que nous sommes ce n'est pas mortel)  rire
Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour nos plumeux !
N'oublie pas de diminuer le tournesol chaque jour (pas beaucoup deux ou trois graines) arrivé au bout du compte, tu t'en serviras en récompense.
Bonne journée aussi
Journalisée

maud
Invité
« Répondre #4 le: Mai 25 2010, 18:32:42 »

Pour passer mes rosalbins j'ai du faire comme Ghislaine l'a préconisé et après quelques semaines ils se sont mis aux extrudés et ne mangent plus que ca, un peu de millet des fruits et des légumes.
Mon amazone les refusait catégoriquement alors je lui en ai laissé à disposition dans un 3eme auget et maintenant il les préfère aux graines.
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mai 25 2010, 18:55:46 »

oui, il ne faut pas se lasser, même si cela doit durer dans le temps.
Journalisée

ULY
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mai 25 2010, 20:18:05 »

Ben moi je mange des extrudés tous les jours pour faire comprendre à Jade que c'est bon mais j'ai quelques plumes qui poussent, c'est pas grâve au moins ? siffler tire la langue siffler tire la langue
Journalisée

kevin 78
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mai 25 2010, 20:25:24 »

si tu començent a avoir la folie des perroquet rire rire rire rire
Journalisée
jessie
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mai 25 2010, 20:32:14 »

Prends des douches avec de l'oro bath et tes plumes deviendrons plus belles connerie
Journalisée

kevin 78
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mai 25 2010, 20:33:36 »

rire rire rire trop drole
Journalisée
anne ashford
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mai 25 2010, 21:49:32 »

:rire2:merci de vos conseils je vais manger comme elle comme j'ai quelques kilos à perdre je vais éviter les graines de tournesol!!! yes
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mai 25 2010, 21:50:43 »

Voilaaaa comme dirait Pépita... Tu vas bientôt pouvoir comprendre Jade sans faire aucun effort  rire
Journalisée

maud
Invité
« Répondre #12 le: Mai 25 2010, 21:53:16 »

Merci pour le petit fou rire que je viens de piquer  petit coeur  rire
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mai 25 2010, 22:06:54 »

content si c'est vrai au départ, tu te dis, "non mais je ne vais pas goûter cela" tu sens puis tu goûtes... et là tu comprends pourquoi c'est si cher  rire 
Finalement ce n'est pas si mauvais, il en a fallu du monde pour penser aux petites formes, aux petites couleurs, tout cela pour plaire aux plumeux...
Un peu comme nos enfants comptent les petits pois dans l'assiette, ou qu'il marque leur prénom sur le bord de l'assiette avec les pâtes à potage...
Et bien là c'est pareil, c'est de la faute au fabricant si nos perroquets trient et ne veulent pas manger. C'est trop beau ils veulent les garder dans l'auget  rire 
Journalisée

jessie
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Août 21 2010, 14:34:58 »

Au secours,j'ai un oeuf qui a éclot chez les moineaux du Japon,je donne quoi pour qu'ils nourissent le bébé,j'ai de la patée aux oeuf,rien n'est indiqué sur la boite,je dois mélanger avec de l'eau?
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.105 secondes avec 18 requêtes.