Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 10:55:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: je n'ai pas eu le choix!!  (Lu 493 fois)
anne ashford
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mai 24 2010, 22:47:03 »

:(cet après midi je me suis mise à la peinture acrylique et huile et sur ma toile j'essayais de peindre un perrok bien sur
Comme les fenêtres de la maison sont ouverte Lilou ma grisounette au bout d'un moment à voulu sortir de sa cage
je pousse la fenêtre de la cuisine et elle s'installe sur mon épaule ne me demandez pas comment, mais quand j'ai rangé mes affaires car je n'étais pas à l'aise pour elle les odeurs de solvants ,à ma grande surprise mon gris était peint avec de l'ocre et du jaune
Je n'ai pas eu le choix et elle non plus vite un bain
Je sais qu'elle n'aime pas trop l'eau elle pousse des petits cris quand je la vaporise
Je l'ai mise dans une serviette et un câlin pendant dix minutes et après elle a fait la sieste
Mais ce soir je l'ai trouvé de mauvaise humeur, un peu tyrannique avec moi et beaucoup avec mon mari qu'elle ne supporte pas trop il doit etre trop bruyant pour elle!!
Ma première question par les plumes un oiseau peut s'intoxiquer?
 2)Il  reste un peu de peinture sur quelques ailes que faire
3= comment maintenant désolé je vais réintroduire le bain!!!!
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mai 24 2010, 23:49:24 »

Il m'arrive aussi de peindre à l'huile et à l'acrylique, mais aucun de mes perroquets ne vient vers les tubes, c'est INTERDIT, s'ils approchent, ils se retrouvent tout seul dans la cage fermée.
Du coup, ils font un petit cercle en haut ou autour mais aucun n'avance.
Il faudrait que tu l'habitues avec un perchoir à rester à côté de toi, si elle veut venir sur ta toile ou sur les tubes, c'est direction la cage... Ne fais pas de sentiment, plus tard ça te servira.
Je pense qu'avec du produit vaisselle sur un coton tige tu devrais arriver à l'avoir. Il aurait fallu que tu le vois tout de suite.
Bon c'est sûre ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour la peinture à l'huile, peut-être en grattant la plume avec ton ongle.
Quoi qu'il en soit ne met surtout aucun produit de medium, d'essence ou autre, sur ton perroquet, bien trop fort en odeur et au contact, tu risquerais de l'intoxiquer.
Pour s'intoxiquer aussi, il faudrait qu'elle touche aux produits comme le medium, éclaircissant, vernis etc... Mais si ta fenêtre est ouverte, tu ne laisses pas tout le temps tes flacons ouverts, donc tu limites.
Mais soit prudente surtout, c'est très vite arrivé, tu dois lui apprendre à respecter un périmètre de sécurité.
Et si tu pars de la pièce, emmène le perroquet avec toi, sinon, il va être le premier à vouloir goûter à tout.
Surtout apprends lui aussi à ne pas voler près de ton chevalet, elle doit respecter ton espace comme un territoire.

Journalisée

anne ashford
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mai 25 2010, 09:01:50 »

:DMerci pour  ta réponse j'apprends tous les jours et je me rends compte que c'est comme un enfant je vais lui apprendre à respecter un périmètre de sécurité  mais là on je ne comprends pas ce qui s'est passé c'est qu'elle était sur mon épaule !!! mais comme quoi un incident si ce n'est un accident est vite arrivé!! pire que lorsque j'avais des poulains!!
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mai 25 2010, 09:25:51 »

bonjour

Ha oui, et pour tout c'est pareil.
Pour cela évite de faire la cuisine, avec le perroquet sur l'épaule ou sur le bras, enfin, pendant que la marmite est sur le feu, s'il n'y a pas de danger évidemment tu peux, mais fais attention aux couteaux, produits en tout genre, friteuse, grill, sel, sucre, etc...
Journalisée

maty
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 26 2010, 18:55:15 »

J'ai eu le même soucis avec mon ami au début Isis ne se laissait pas faire... Mais j'ai entamé une formation et j'ai du partir plusieurs jours d'affilé... Il a bien fallu qu'ils s'abituent l'un a l'autre  En fait au début il la plongeait dans le noir pour qu'elle rentre dans sa cage, ensuite il a commencer a la prendre quand elle descendait tout d'abord avec un bâton puis isis a commencé a monter sur sa main et cela s'est fait naturellement... Petit a petit 

Maintenant elle demande souvent son coco.... Mais en les laissant tous les deux, cela devrait s'arranger non?
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 17 requêtes.