|
lorine
|
 |
« Répondre #15 le: Mai 21 2010, 19:54:22 » |
|
Il va falloir prendre les choses en main :ermm:je n'ai pas eu ce soucis avec Lorine puis qu'elle a manifesté un changement de comportement qu'à sa maturité . Il semble que Mr Hélios a déjà un caractère bien trempé ...  Reste plus qu'a lui montrer qui est "la patronne " 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
belette06
|
 |
« Répondre #16 le: Mai 21 2010, 20:46:53 » |
|
Je peux te dire ,que je compatis ! J'ai vécu cela une semaine avec Calli , perruche à collier ,dont j'ignore l'âge ,puisque je l'ai trouvée il y a un mois ! Ca a commencé par une parade amoureuse ,qui a dégénéré en morsures très violentes . Le regard en disait long... Je l'ai tenu à l'écart ds sa cage ,afin de calmer le "jeu", que je trouvais du plus mauvais goût !...En liberté , j'instaurais un périmètre de sécurité ,en ayant à disposition un petit perchoir pour l'écarter et ...une paire de gants en cuir ! Un peu ridicule ,qd on voit la grosseur de la terreur ailée ! Bref ,les attaques ont cessé ,il s'est découragé et j'ai vu le regard redevenir normal ,de façon très progressive . J'ai continué à mettre le gant ,pour la sortie de cage et ça ne fait qu'une semaine ,que mon appréhension est retombée et la confiance revenue . Mets de la distance et avec un peu de chance ,si tu ne rentres pas ds ce système de confrontation ,si tu refuses en bloc CE MOYEN DE COMMUNICATION ,qu'il essaye pour X raisons d'établir , la tension risque de retomber par lassitude :la force d'inertie.. . Je te souhaite de retrouver une relation sereine ,car ces changements brutaux sont difficiles à vivre ,moralement entre autres ,si tant est ,que l'on soit un peu sensible ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #17 le: Mai 21 2010, 21:44:29 » |
|
Pour tout le monde c'est difficile de voir, et d'admettre, que son propre oiseau hier un ange, devient un démon le lendemain. Mais tu va y arriver 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
filipe
|
 |
« Répondre #18 le: Mai 21 2010, 21:47:22 » |
|
Ca fait 2 mois passés que j'ai cette impression. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #19 le: Mai 21 2010, 21:48:52 » |
|
Il m'a fallu 11 mois pour remettre un gris sur le droit chemin, et 8 mois pour un cacatoès. Ne JAMAIS SE DÉCOURAGER c'est le plus important
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Danièle
|
 |
« Répondre #20 le: Mai 21 2010, 22:31:30 » |
|
Il est bien précoce Mister Hélios !!!  Souvent tu parles qu'il s ébourriffe ( pas que la tête ) est ce un comportement dominant ou " agressif " ?? En fait, ni l'un ni l'autre C'est une manœuvre pour faire reculer le prédateur qui arrive dans son territoire. Je me gonfle pour t'impressionner, si tu tournes les talons il verra que son attitude ne fonctionne pas, alors il cherchera autre chose  la maturité sexuelle n'est pas avant 3 ans, alors il s'entraine pendant ce temps là... Tu n'as pas encore terminé avec Hélios  Avant d'ouvrir la porte de la cage observe le, parle lui et s'il commence par faire son gros matcho, tu n'ouvres la cage que plus tard. Ce matin quand j'ai ouvert il était bien, sinon je ne l'aurais pas laissé sortir ; ça s'est gâté en même temps qu'il sortait... cet AM il était bien mais quand il est venu jouer sur le canapé je n'étais pas très tranquille me demandant s'il n'allait pas me voler "dans les plumes".... Bon, j'ai comme l'impression que je dois m'attendre à des lendemains qui déchantent 
|
|
|
|
« Dernière édition: Mai 22 2010, 08:15:29 par Danièle »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Danièle
|
 |
« Répondre #21 le: Mai 21 2010, 22:34:58 » |
|
Je peux te dire ,que je compatis ! J'ai vécu cela une semaine avec Calli , perruche à collier ,dont j'ignore l'âge ,puisque je l'ai trouvée il y a un mois ! Ca a commencé par une parade amoureuse ,qui a dégénéré en morsures très violentes . Le regard en disait long... Je l'ai tenu à l'écart ds sa cage ,afin de calmer le "jeu", que je trouvais du plus mauvais goût !...En liberté , j'instaurais un périmètre de sécurité ,en ayant à disposition un petit perchoir pour l'écarter et ...une paire de gants en cuir ! Un peu ridicule ,qd on voit la grosseur de la terreur ailée ! Bref ,les attaques ont cessé ,il s'est découragé et j'ai vu le regard redevenir normal ,de façon très progressive . J'ai continué à mettre le gant ,pour la sortie de cage et ça ne fait qu'une semaine ,que mon appréhension est retombée et la confiance revenue . Mets de la distance et avec un peu de chance ,si tu ne rentres pas ds ce système de confrontation ,si tu refuses en bloc CE MOYEN DE COMMUNICATION ,qu'il essaye pour X raisons d'établir , la tension risque de retomber par lassitude :la force d'inertie.. . Je te souhaite de retrouver une relation sereine ,car ces changements brutaux sont difficiles à vivre ,moralement entre autres ,si tant est ,que l'on soit un peu sensible !  le plus difficile pour moi est de rester zen, je veux dire ne pas élever la voix ; heureusement que j'ai la présence d'esprit de me baisser ce qui fait qu'il passe au-dessus de ma tête.... mais ce matin il m'a poursuivie, la ronde du scalp (le mien......) 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TEXANE
|
 |
« Répondre #22 le: Mai 21 2010, 23:03:11 » |
|
Courage dans ce moment difficile
|
|
|
|
|
Journalisée
|
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes  
|
|
|
|
Danièle
|
 |
« Répondre #23 le: Mai 22 2010, 08:13:18 » |
|
 Le Moineau rebelle est de trèèèèès bonne humeur ce matin ! lorsque je lui ai parlé en découvrant la cage il est venu près de la porte, baissant la tête, se laissant gratouiller et ça aurait pu durer très longtemps. Il est sorti gentiment, venant sur mon épaule (oui je sais ça n'est pas bien de l'avoir à cet endroit mais j'ai choisi la facilité de pouvoir vaquer à mes occupations en l'acceptant sur mon épaule  ). Pour ce qui s'est passé hier est-il possible qu'Hélios se soit vengé du fait qu'avant hier je l'ai laissé en cage sans lui parler, en l'ignorant totalement puisque la veille il avait tenté de m'agresser...... Autre chose, se souvient-il de son agression d'hier sur moi. Quoi qu'il en soit je sais maintenant que l'ange peut aussi se changer en démon et ça n'est pas parce qu'il a fait risette ce matin que j'ai oublié..... je me tiens sur mes gardes 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #24 le: Mai 22 2010, 13:50:18 » |
|
 Danièle, Quelle agression ? pour lui il n'y a pas d'agression, c'est toi qui le vois sous cet angle... Pour lui il a simplement voulu évincer un intrus qui avait l'audace de rentrer dans l'espace réservé à Hélios, il t'a poursuivit, comme cela il a pu agrandir son territoire  Te reprocher que tu l'as enfermé et ignoré ? et bien il n'est pas comme ça, mais il n'a pas compris le pourquoi, il pense sans doute que tu es "d'humeur changeante" ange un jour et démon de l'autre... Les oiseaux n'ont pas le même raisonnement que nous, ils fonctionnent au temps présent, manger, jouer, dormir, et plus à certaine période. Par contre, il serait peut-être bon de changer sa "boite" sous la table de place ou d'orientation, histoire qu'il ne s'approprie pas ton espace vital 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Danièle
|
 |
« Répondre #25 le: Mai 22 2010, 14:18:35 » |
|
mais la boite sous la table n'est plus là depuis un moment déjà et justement j'avais dans l'intention de la remettre pour qu'il reporte son esprit de possession sur cet espace et la cage de transport.. en tout cas la houle semble s'installer sur le fleuve tranquille..... affaire à suivre donc 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #26 le: Mai 22 2010, 14:26:26 » |
|
oui, c'est une bonne idée 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Danièle
|
 |
« Répondre #27 le: Mai 22 2010, 16:39:12 » |
|
J'ai donc remis la cage de transport sous la table du living ! quelle joie ! il s'y est précipité, y est entré direct et là je ne vous dis pas les vocalises qui n'en finissaient pas......... je vais donc, pour le moment, laisser cette cage sous la table et je verrais s'il se montre moins possessif par rapport à sa cage.......... Lorine a sa cachette derrière le lave-vaisselle, Hélios sous la table ; ils sont curieux nos Piafs 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine