|
Danièle
|
 |
« le: Mai 21 2010, 13:35:18 » |
|
Oui le torchon brûle entre Hélios et moi ! depuis quelques jours il se montrait agressif quand je touchais sa cage, les portillons donnant accès aux augets et que dire de ses jouets........ plumes ébouriffées au niveau de la tête, sons gutturaux, gestuelle pas très engageante, bref la panoplie du parfait rouleur de mécaniques. Hier si je ne l'avais esquivé, il me sautait au visage ; de ce fait, retour dans la cage et je l'ai totalement ignoré.... ne le regardant pas, ne répondant pas à ses appels non plus. Ce matin je lui donne une rondelle de banane, dans la cage et le voilà qui recommence ses mimiques d'intimidation. Je lui parle ce qui ne fait aucunement retomber la pression......... Le temps passant je décide de lui ouvrir la porte et là il sort, se jette sur moi, j'ai à peine pu esquiver, mais il revenait à la charge et le tableau, Danièle dans la cuisine, Hélios accroché au filet bleu........ je reviens dans le living avec le Piaf à mes trousses.......... je dois dire que je n'en menais pas large. J'arrivais à le chasser en me protègeant à l'aide d'un journal. Il fallait que la scène cesse et à l'aide d'une noisette il est rentré sans problème dans sa cage.... Mais après lorsque je lui parlais toujours la même gestuelle avec les sons gutturaux......... Devant m'absenter le temps a passé. Au retour je me suis mise à lui parler comme si de rien n'était et, pas très rassurée je l'ai laissé sortir. Il semblait calmé ; il est venu sur mes genoux pendant que je déjeunais mais je ne me suis pas risquée à le caresser........ Je dois dire que je n'ai plus confiance. Hélios a eu 12 mois le 5 mai, je voudrais savoir quelle est l'attitude des Piafs qui sont dans la même tranche d'âge que lui aujourd'hui
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kevin 78
|
 |
« Répondre #1 le: Mai 21 2010, 13:50:37 » |
|
il doit essayait de te tester mais je ne suis pas sure
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
enerik0812
|
 |
« Répondre #2 le: Mai 21 2010, 13:51:15 » |
|
peux tu me rappeler quel genre d'oiseau c'est Danièle ? as tu pensé à la maturation sexuelle ? (il fait beau...le printemps...)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Folken
|
 |
« Répondre #3 le: Mai 21 2010, 13:58:56 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
binga
|
 |
« Répondre #4 le: Mai 21 2010, 14:02:20 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Danièle
|
 |
« Répondre #5 le: Mai 21 2010, 14:03:08 » |
|
peux tu me rappeler quel genre d'oiseau c'est Danièle ? as tu pensé à la maturation sexuelle ? (il fait beau...le printemps...)
Hélios est un PIONUS CHALCOPTERUS, EAM.......... au moment où j'écris il semble avoir retrouvé ses esprits, mais moi je me méfie maintenant 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Danièle
|
 |
« Répondre #7 le: Mai 21 2010, 14:24:09 » |
|
là c'était plus qu'un test car il est plutôt passé à l'étape suivante.....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #8 le: Mai 21 2010, 15:24:56 » |
|
 Danièle, En le fixant tu l'as provoqué. Tu aurais dû à se moment là tourner les talons et l'ignorer... Pas le fixer, l'ignorer en premier et bien entendu le laisser dans la cage. Tu revenais plus tard et tu lui parlais, si c'était la même chose, tu tournes les talons et tu l'ignores... Ce genre de comportement va arriver très souvent maintenant qu'il est dans sa puberté. A partir du moment où tu le fixe, tu acceptes le défi, alors il va jusqu'au bout pour te prouver (le raisonnement de l'oiseau) qu'il est plus grand et plus beau que toi, la preuve il se dresse sur ses ergots, toi tu ne peux pas le faire, il ébouriffe ses plumes autour du cou, pas toi, en tournant les talons à ce moment là, tu fuis le défi et... tu lui a donné raison. Donc, il recommencera parce que tous les jours il faut qu'il te prouve qu'il est le mâle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
binga
|
 |
« Répondre #9 le: Mai 21 2010, 15:54:43 » |
|
là c'était plus qu'un test car il est plutôt passé à l'étape suivante..... On progresse alors .... il s'affirme le jeune homme 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lorine
|
 |
« Répondre #10 le: Mai 21 2010, 17:18:32 » |
|
Il est bien précoce Mister Hélios !!!  Souvent tu parles qu'il s ébourriffe ( pas que la tête ) est ce un comportement dominant ou " agressif " ??
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Danièle
|
 |
« Répondre #11 le: Mai 21 2010, 17:21:22 » |
|
 Danièle, En le fixant tu l'as provoqué. (je ne l'ai pas fixé, il était normal au moment où j'ai ouvert la cage et c'est une fois dehors qu'il s'est déchainé)Tu aurais dû à se moment là tourner les talons et l'ignorer... Pas le fixer, l'ignorer en premier et bien entendu le laisser dans la cage. Tu revenais plus tard et tu lui parlais, si c'était la même chose, tu tournes les talons et tu l'ignores... (j'ai tourné les talons mais il m'a poursuivie)Ce genre de comportement va arriver très souvent maintenant qu'il est dans sa puberté. A partir du moment où tu le fixe, tu acceptes le défi, alors il va jusqu'au bout pour te prouver (le raisonnement de l'oiseau) qu'il est plus grand et plus beau que toi, la preuve il se dresse sur ses ergots, toi tu ne peux pas le faire, il ébouriffe ses plumes autour du cou, pas toi, en tournant les talons à ce moment là, tu fuis le défi et... tu lui a donné raison. Donc, il recommencera parce que tous les jours il faut qu'il te prouve qu'il est le mâle je fuis le défi, dis-tu ! mais alors que dois-je faire ! les choses se compliquent bigrement
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Danièle
|
 |
« Répondre #12 le: Mai 21 2010, 17:23:42 » |
|
là c'était plus qu'un test car il est plutôt passé à l'étape suivante..... On progresse alors .... il s'affirme le jeune homme  je me passerai bien de ça..... c'est sûr d'autant que maintenant, tout petit qu'il soit, je me demande ce qui va lui passer par la tête.....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Danièle
|
 |
« Répondre #13 le: Mai 21 2010, 17:24:43 » |
|
Il est bien précoce Mister Hélios !!!  Souvent tu parles qu'il s ébourriffe ( pas que la tête ) est ce un comportement dominant ou " agressif " ?? après la crise de Miss Lorine, voici quelqu'un d'autre pour prendre la relève..... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #14 le: Mai 21 2010, 19:41:20 » |
|
Il est bien précoce Mister Hélios !!!  Souvent tu parles qu'il s ébourriffe ( pas que la tête ) est ce un comportement dominant ou " agressif " ?? En fait, ni l'un ni l'autre C'est une manœuvre pour faire reculer le prédateur qui arrive dans son territoire. Je me gonfle pour t'impressionner, si tu tournes les talons il verra que son attitude ne fonctionne pas, alors il cherchera autre chose  la maturité sexuelle n'est pas avant 3 ans, alors il s'entraine pendant ce temps là... Tu n'as pas encore terminé avec Hélios  Avant d'ouvrir la porte de la cage observe le, parle lui et s'il commence par faire son gros matcho, tu n'ouvres la cage que plus tard.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|