Bonsoir,
Voila c'est fait !
Il était quand même temps car il commençait à avoir une plaie sous la bague.
Lorsque l'on est arrivé chez le vétérinaire, Doudou et ses copines (Plume et Pépita) ne se sont pas fait remarquer...
Doudou hurlait dans le cabinet "T'as vu y a quéqu'un" c'était pour mettre de l'ambiance

Nous avons attendu car nous étions en avance, et Doudou s'est payé le culot de faire deux ou trois vocalises, les copines serraient le croupion, pas fières du tout.
Enfin le vétérinaire nous appelle, Doudou passe le premier

Lorsque le vétérinaire ramène Doudou, il était encore endormi, dans trois minutes il se réveillera...
je le caresse doucement, il semble me sourire, il est là tranquille, puis je le sens revivre, il
me regarde et replonge dans un demi conscient, puis, d'un seul coup, le voila campé sur ses pattes,
je le caresse et le repose dans la cage de transport car je devais m'occuper de Plume qui subissait le
même sort.
Mais là, je n'oublierai jamais cet aspect comique de Doudou assis sur son croupion, à la façon des humains,
la huppe de côté, il ricanait, les yeux dans le vide, comme s'il avait trop bu.
Je n'avais pas mon appareil, sinon j'aurai bien immortalisé ce réveil

Par contre, Plume ça a été une autre histoire, son réveil était très mouvementé, et hurlant, elle saignait un peu sur le poitrail.
Aujourd'hui, tout le monde va bien, la pose de la puce n'est pas encore oubliée, peut-être encore un peu douloureux au point d'impact.
Elle ne saigne pas, je soigne la patte de Doudou, d'ici quelques jours ça sera un mauvais souvenir.
A plus tard pour d'autres nouvelles