Ce n'est pas tout à fait vrai...
Je t'explique.
Dan avait un mal fou à vendre Doudou, et on là comprend. Je suis allée avec Louis le chercher et j'ai fait la "sale besogne" mis Doudou dans la cage de transport, les adieux... mis dans la voiture... Ceci afin qu'il ne fasse pas le rapprochement avec Louis, et qu'il accepte sans trop de problème sa nouvelle maison. Martine, l'épouse de Louis était très contente de pouvoir connaitre la joie d'avoir un cacatoès, les deux premiers jours étaient corrects, bien que Doudou criait énormément, Martine faisait ce qu'elle pouvait pour l'occuper, mais rien n'y faisait... Et d'un seul coup le comportement de Doudou a changé, il est devenu "agressif" il pinçait tout ce qui se présentait, il a prit Louis en point de cible, a un tel point que Doudou volait dans les vitres de la porte dès qu'il apercevait Louis, Martine était très malheureuse de voir ce comportement, et assistait impuissante aux attaques répétées du cacatoès sur Louis, Doudou commençait à lui faire peur ; une oreille, puis l'autre oreille, l'arrête du nez, la joue... Louis le cœur déchiré est venu me l'apporter un soir, ce jour là Doudou a fait pleurer deux autres personnes...
Lorsqu'il est arrivé chez nous, Doudou était calme, plus rien ne paraissait, il n'attaquait plus personne, ni même les perroquets déjà présents, il m'a partagé avec les autres, je sens parfois un peu de jalousie, mais un bisou sur le bec par ci par là, et tout rentre très vite dans l'ordre.
Lorsque Louis vient nous rendre visite, je ne peux pas sortir Doudou qui se met automatiquement en position "d'attaque" dans la cage fermement décidé à en découdre... Avec les hommes de la maison, y compris d'autres amis qui viennent, il n'a a aucun moment ce comportement, même si je me méfie de lui. Par contre, Doudou déteste qu'un étranger à la famille me touche et passe trop près de moi, lorsqu'il est sur mon bras.
Comme quoi un perroquet, et surtout un cacatoès, ce n'est pas systématiquement tout rose... C'est pour cela que je dis tout le temps... Les cacatoès ont l'apparence d'un ange... Mais peuvent devenir des démons.
Ne prenez pas pour "argent comptant" le doux regard cerné de bleu de ce magnifique oiseau, et surtout ne croyez pas que ce que vous vivez aujourd'hui est acquit pour toujours.