Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Février 08 2012, 12:37:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Houhouuuu Dan y a quéqu'un ? c'est qui ?  (Lu 3087 fois)
Dan
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: Mai 24 2010, 19:41:21 »

Combien tu as raison de le dire.
C'est vrai qu'il est intelligent, ce matin, nettoyage en grand de la salle, la porte de la volière était entrouverte pour éviter les allées et venues des perroquets...
Tout d'un coup, j'ai vu la porte s'ouvrir tout doucement, une petite tête, s'ouvrir plus grand en me disant :
 "coucou t'as vu c'est Doudou" puis il est rentré en marchant à pattes sur le sol mouillé, le soleil l'éclairait, qu'il était beau ce Doudou, tant pis pour le ménage, je l'ai pris sur mon cœur pour lui faire un bisou, il ricanait, il savait très bien que je cèderai.  petit coeur

Lorsque je l'ai remis dans la volière, il s'est mis dans cette position en ricanant, il attendait que je le chatouille  content

A+ pour d'autres nouvelles si tu veux bien
 bye bye

petit coeur celle çi par exemple,  il est vraiment  à l'aise !  faire sa toilette à l'envers comme  ça  !
dommage que tu aies la route tout près, quoique les perroks ça leur fait du passage et de l'animation, c'est pas  pour leur déplaire !

quel joli tableau de t'imaginer prendre Doudou pour lui faire un gros câlin !

je ne l'ai jamais entendu ricaner sans que la situation soit drôle : il est extrèmement beau, intelligent drôle et tout "amour" ! ça fait beaucoup de qualités  pour se faire pardonner ses  defauts  hihi  
il ne t'a blessée que par accident, pour ne pas tomber... je vois bien qu'il t'aime !  et toi aussi  clin d'oeil bye bye
« Dernière édition: Mai 24 2010, 19:43:23 par Dan » Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Mai 24 2010, 19:44:11 »

OK, merci... Je fais un article sur l'oeil du perroquet, pas le temps ce soir de mettre des photos, mais je pense à toi, dès que j'ai un moment pour vider l'appareil
A+  bye bye
Journalisée

anne ashford
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Mai 24 2010, 23:01:31 »

Cry :rire2:je suis émerveillée  que du bonheur!
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: Mai 24 2010, 23:32:45 »

merci
Journalisée

ULY
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Mai 25 2010, 09:16:34 »

Ce qui me rassure dans cette histoire c'est qu'un perroquet m^me très attaché à son maitre peut réussir à bien vivre ailleurs et avec d'autres personnes.
Je pensais que c'était très difficile.
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: Mai 25 2010, 10:08:24 »

bonjour

Ce n'est pas tout à fait vrai...
Je t'explique.
Dan avait un mal fou à vendre Doudou, et on là comprend. Je suis allée avec Louis le chercher et j'ai fait la "sale besogne" mis Doudou dans la cage de transport, les adieux... mis dans la voiture... Ceci afin qu'il ne fasse pas le rapprochement avec Louis, et qu'il accepte sans trop de problème sa nouvelle maison. Martine, l'épouse de Louis était très contente de pouvoir connaitre la joie d'avoir un cacatoès, les deux premiers jours étaient corrects, bien que Doudou criait énormément, Martine faisait ce qu'elle pouvait pour l'occuper, mais rien n'y faisait... Et d'un seul coup le comportement de Doudou a changé, il est devenu "agressif" il pinçait tout ce qui se présentait, il a prit Louis en point de cible, a un tel point que Doudou volait dans les vitres de la porte dès qu'il apercevait Louis, Martine était très malheureuse de voir ce comportement, et assistait impuissante aux attaques répétées du cacatoès sur Louis, Doudou commençait à lui faire peur ; une oreille, puis l'autre oreille, l'arrête du nez, la joue... Louis le cœur déchiré est venu me l'apporter un soir, ce jour là Doudou a fait pleurer deux autres personnes...

Lorsqu'il est arrivé chez nous, Doudou était calme, plus rien ne paraissait, il n'attaquait plus personne, ni même les perroquets déjà présents, il m'a partagé avec les autres, je sens parfois un peu de jalousie, mais un bisou sur le bec par ci par là, et tout rentre très vite dans l'ordre.

Lorsque Louis vient nous rendre visite, je ne peux pas sortir Doudou qui se met automatiquement en position "d'attaque" dans la cage fermement décidé à en découdre... Avec les hommes de la maison, y compris d'autres amis qui viennent, il n'a a aucun moment ce comportement, même si je me méfie de lui. Par contre, Doudou déteste qu'un étranger à la famille me touche et passe trop près de moi, lorsqu'il est sur mon bras.

Comme quoi un perroquet, et surtout un cacatoès, ce n'est pas systématiquement tout rose... C'est pour cela que je dis tout le temps... Les cacatoès ont l'apparence d'un ange... Mais peuvent devenir des démons.

Ne prenez pas pour "argent comptant" le doux regard cerné de bleu de ce magnifique oiseau, et surtout ne croyez pas que ce que vous vivez aujourd'hui est acquit pour toujours.

Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: Mai 25 2010, 15:16:19 »

Comme promis...

A+  bye bye
Journalisée

Chouchou
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: Mai 25 2010, 15:43:30 »

Peut-être des petits diables mais alors de MAGNIFIQUES petits diables !! petit coeur petit coeur petit coeur

On en rêve.
Journalisée

la_lou
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: Mai 25 2010, 15:56:16 »

comme toujours c'est superbe et on ne s'en lasse  petit coeur petit coeur
Journalisée

calopsittes et les animaux, j'adore

Elie le shi-tzu
jessie
Perroquet rouge
En ligne En ligne

« Répondre #39 le: Mai 25 2010, 16:49:12 »

Oulala qu'ils sont beaux.
Journalisée

kevin 78
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: Mai 25 2010, 17:05:03 »

ils sont magnifiques petit coeur
Journalisée
Marjorie
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: Mai 25 2010, 17:07:13 »

content C'est vrai qu'on leur donnerait le bon dieu sans confession à ces deux là  siffler
Journalisée

"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)
binga
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

Binga et Doudou

« Répondre #42 le: Mai 25 2010, 17:35:52 »

Encore une belle scène de vie dont on ne se lasse pas  petit coeur
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: Mai 25 2010, 17:58:02 »

merci 
Journalisée

ULY
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: Mai 25 2010, 20:32:32 »

En fait si je comprends bien, le Doudou il a vraiment ses têtes et c'est pas de chance si c'est son maitre qu'il n'aime pas ?
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.112 secondes avec 18 requêtes.