Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Février 08 2012, 12:58:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Houhouuuu Dan y a quéqu'un ? c'est qui ?  (Lu 3089 fois)
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Mai 20 2010, 17:46:30 »

Bonsoir Chouchou,

Dan était l'ex propriétaire de Doudou, mais pour te te dire, elle l'a mal habitué  content elle l'a laissé aller sur son épaule car elle craquait sur ses beaux yeux doux bordés de bleu, en plus elle le laissait aller sur le bord de la fenêtre, et là, je n'étais pas d'accord  Huh bien trop peur qu'il se sauve, mais Doudou n'est pas parti...  ouf... j'en voulais à cette dame (avant de la connaitre) de prendre tous ses risques  hummm
Doudou est attaché avec moi, en plus il y a la route, et je l'aime trop pour lui laisser courir le moindre risque.

La vie a séparé Dan et Doudou, et je pensais jusqu'à ce matin qu'elle l'avait oublié 
J'ai été lui expliquer et fait le bisou/câlin demandé il était comme a son habitude très heureux de le recevoir  petit coeur
Journalisée

filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Mai 20 2010, 17:59:15 »

Super!
Journalisée

kevin 78
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Mai 20 2010, 18:07:54 »

tres bien biggrin
Journalisée
filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Mai 20 2010, 18:12:13 »

Après ce que je viens de lire ça me remonte un peu...
Journalisée

choupinou
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Mai 20 2010, 18:33:59 »

ah ce que ça fait du bien de voir cette Bd de tous tes amours, ça m'a réchauffée le coeur  petit coeur
gros bisous...
Journalisée

belette06
Perroquet noir
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Mai 20 2010, 19:07:24 »

Belle histoire d'amour et superbes photos (comme d'habitude !) Bravo
Journalisée

Chouchou
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Mai 20 2010, 19:08:52 »

Jolie histoire, il a de la chance Doudou  petit coeur petit coeur
Journalisée

chatoune 58
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Mai 21 2010, 13:28:59 »

je lis avec un plaisir immense toutes ces BD, quel bonheur, et vos perroquets sont magnifiques, je me doute bien que la propriétaire d'avant doit pleurer en le voyant, c'est certain. encore bravo c'est immense. clin d'oeil petit coeur
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Mai 21 2010, 15:34:14 »

Merci pour ton gentil message... 

C'est la vie qui ne lui a pas permis de le garder, mais elle sait très bien que Doudou ne manque de rien chez nous.
Je viens de le promener en harnais, il fait beau, maintenant, ils profitent dans la volière
C'était trop mignon, car nous sommes allés à la pèche aux pissenlits avec Plume et Doudou, ils en voyaient un, Doudou prenait une feuille et Plume comme dans la belle et le clochard, lui volait des bouts de feuilles qui dépassaient du bec.
J'ai regretté de ne pas avoir pris l'appareil photo, Doudou ricanait en se laissant faire.  petit coeur
Journalisée

binga
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

Binga et Doudou

« Répondre #24 le: Mai 21 2010, 16:14:32 »

petit coeur superbe histoire que celle de Doudou  Kiss
Journalisée

Dan
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Mai 23 2010, 20:44:58 »

j'étais  moi même époustouflée par son  intelligence...  je disais qu'il répondait toujours  à bon escient ! en fait il comprend tout ce qu'on  lui dit ! il est presque  humain le Doudou
c'est  pour ça qu'on ne peut jamais l'oublier...
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Mai 23 2010, 22:22:39 »

Combien tu as raison de le dire.
C'est vrai qu'il est intelligent, ce matin, nettoyage en grand de la salle, la porte de la volière était entrouverte pour éviter les allées et venues des perroquets...
Tout d'un coup, j'ai vu la porte s'ouvrir tout doucement, une petite tête, s'ouvrir plus grand en me disant :
 "coucou t'as vu c'est Doudou" puis il est rentré en marchant à pattes sur le sol mouillé, le soleil l'éclairait, qu'il était beau ce Doudou, tant pis pour le ménage, je l'ai pris sur mon cœur pour lui faire un bisou, il ricanait, il savait très bien que je cèderai.  petit coeur

Lorsque je l'ai remis dans la volière, il s'est mis dans cette position en ricanant, il attendait que je le chatouille  content

A+ pour d'autres nouvelles si tu veux bien
 bye bye
Journalisée

Dan
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Mai 23 2010, 23:27:43 »

j'avais  posté sans voir les commentaires au-dessus
oh gd dieu  non je n'ai jamais  oublié Doudou !  je l'aimerai toute ma vie tout en sachant que je n'avais pas le choix de le garder
j'ai ete très occupée donc je ne venais  plus sur le forum,  en  plus pour chialer, d'ailleurs je chiale toujours quand  je pense  à lui et en ce moment même en ecrivant mes larmes coulent encore...
si j'avais  pu je l'aurais gardé car nous avions un amour fusionnel, il me manque, la douceur de ses plumes me manque, il se laissait papouiller partout,  il adorait, jamais il n'a eu  un mouvement d'humeur ni ne m'a pincé, il n'était qu'amour  à l'état  pur !
mais  là où est le problème, il ne voulait jamais me "lâcher", il était toujours là, perché sur mon épaule pour un peu il serait venu sous la douche avec moi ou dans mon lit !!!
sa vie est sûrement beaucoup  plus  distrayante chez Ghislaine qui consacre sa vie  à ses  oiseaux, tout comme  moi je consacre ma vie  à mes  chiens...
il voit bcp plus de monde donc la "tâche" est moins  lourde que  pour  une personne seule... et il a aussi plein de copains !
pour le bord de la  fenêtre où je le laissais aller, c'est vrai que j'ai  une peur rétrospective mais j'avais tellement confiance qu'il ne s'éloignerait pas de moi... je l'ai gardé  5 ans sans le perdre mais c'est sûr que je ne le ferais  plus c'était bien inconscient tout de même ! 
gros câlins  mon  Doudou, ça me fait du bien de voir ta vie en photos, et même si je pleure, c'est pas grave
Avec Ghislaine je sais que je n'ai pas de souci  à me faire  pour toi ! petit coeur bye bye

Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Mai 24 2010, 08:25:53 »

bonjour Dan,

C'est vrai que j'ai râler en voyant Doudou sur le bord de ta fenêtre...
Il a certains moments des mouvements d'humeur très rapides, il m'a croqué un bout d'oreille car l'amazone volait au-dessus de sa tête, faut dire qu'il est toujours en train de le chercher, il va se percher sur la branche au-dessus de lui et lui "tire doucement" la huppe pour lui lisser vers le haut... Doudou a horreur de ça, il n'a pas assumé et à voulu se retenir... à mon oreille, (il s'est baissé pour ne pas tomber).
C'est la seule fois où il m'a fait mal. Pour s'exprimer il monte la huppe et fait de grands mouvements pour montrer son désaccord, par exemple lorsque je le laisse seul dans la salle ou dans la volière.
Au début j'ai eu beaucoup de mal à lui faire prendre de son indépendance, actuellement encore il me cherche et ne reste pas longtemps tout seul.

Il fait du soleil aujourd'hui, une bonne température, je vais les mettre dans la volière, il va passer du bon temps aussi avec nous dans le jardin, je ferai des photos  
Journalisée

Dan
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Mai 24 2010, 19:31:30 »

Au début j'ai eu beaucoup de mal à lui faire prendre de son indépendance, actuellement encore il me cherche et ne reste pas longtemps tout seul.

Il fait du soleil aujourd'hui, une bonne température, je vais les mettre dans la volière, il va passer du bon temps aussi avec nous dans le jardin, je ferai des photos 

tu sais c'est peut-être son caractère de ne pas être independant, ce sont les cacatoès qui sont souvent ainsi, parce que  moi combien de fois j'ai essayé qu'il s'occupe tout seul mais il voulait rester avec moi !
bon peut-être un peu ma faute car je suis très maternelle et j'aimais bien le tripoter dans tous les sens et lui faire des bisous... ça lui plaisait peut-être trop !  à moi aussi  il est si doux, un vrai chaton  !
oui je viendrai  plus regulièrement voir tes photos, elles sont geniales   clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 18 requêtes.