Dan,
Ton petit message est arrivé juste à temps pour me réchauffer le cœur, j'en avais bien besoin...
Comme tu le vois je ne laisse pas doudou sans harnais dehors, j'aurai trop, peur qu'un malheur arrive.
Il est cabotin, mais c'est un amour, il a ses têtes, il est à la fois curieux, teigneux parfois, il boude, (c'est un délice de le voir bouder)
Il va bien, je dois aller chez le vétérinaire pour le faire pucer, un jour ou l'autre ça deviendra obligatoire pour les annexes I, donc je vais me mettre à jour dès maintenant.
Tu l'avais très mal habitué à être sur ton épaule

(rassure toi, je ne t'en veux pas)

il m'a fallu pas mal de mois pour qu'il soit indépendant sans crier lorsqu'il ne me voyait plus.
Il a toujours ses petits mouvements d'humeur, tu sais lorsqu'il est contrarié, il fiche tout par terre, il a toujours ce regard de côté pour se faire pardonner.
Ce qu'il adore par dessus tout, c'est un carton entier, il se met dedans et prend son temps à tout dépiauter, sinon, c'est toujours un briseur de porte comme tu peux le voir

de perchoirs et fenêtres, il a sa douceur, son odeur de poudré, il est exclusif, et est jaloux de Plume, mais franchement je m'en fiche, je ne les ai pas pour la reproduction... et puis tu me vois avec un bébé Doudou en plus dans la maison
Si cela te dis, tu peux toujours passer voir comment il est installé, enfin si tu crois que cela ne sera pas trop difficile pour toi...
Mais maintenant je sais que tu n'as pas "abandonné" Doudou, si tu veux je te donnerai régulièrement de ses nouvelles.
Il s'est amélioré dans son langage, maintenant il dit "hhhééééooo y quéqu'un ici ? j'suis encoooore tout seul" et il sait se lamenter, "heeeeeeennnnkkk" il appelle la voisine, "héhhoooo tu iens, c'est Doudou j'suis tout seul" alors tout le monde est plié de rire à l'entendre tellement on y croit. Il accepte le harnais et va partout dans le jardin avec Plume, on jardine parfois en coeur, alors là ce n'est pas triste, mais il adore être près de moi et oublie le harnais.
Il adore aussi ma petite fille de 21mois, il lui parle "t'es tit coco ?" et elle lui répond, elle ne parle qu'avec les perroquets pas avec nous" Les deux cacatoès sont vraiment attirés par elle, qui a une très grande patience avec eux et des mouvements très doux pour les caresser, c'est vers le seul enfant qu'ils vont, les autres petits enfants, ils s'échappent en volant dès qu'ils les voient arriver.
Tu sais de Doudou je t'en ferai un roman, c'est un démon, un mal élevé, un truand, un comédien, un sale piaf hurleur, mais on s'ennuie de lui dès qu'il fait sa sieste.

C'est une drogue, mais cela tu le sais déjà...
Lorsque tu m'as demandé si je l'avais encore, mais bien sûr, il n'y a que la mort qui pourra nous séparer, je le garde précieusement contre mon cœur, avec tous les autres.
Tu trouveras dans cette catégorie des BD de lui, ce que tu as loupé depuis tout ce temps, mais nous avons parlé de toi ensemble et je lui ai fait de ta part, comme demandé un bisou sur sa huppe

Au plaisir de te lire