|
anthea
|
 |
« le: Mai 19 2010, 13:47:42 » |
|
 Je vous explique ma situation, j ai trouvé hier dehors un bébé calopsitte je pense qui d aprés les photos que j ai pu voir sur les differents sites doit avoir 13 ou 14 jours. Ne me demandez pas comment il est arrivé là je n en ai aucune idée!! bref j ai couru chez botanique qui m a donné une patée spéciale pour l élever. Elle est donc au chaud et mange correctement. La seule chose est dés qu elle me voit elle fait des cris comme une feulement et tremble comme une feuille, j essaie de la rassurer en lui parlant doucement mais pour l instant ca ne marche pas des masses!! est ce que quelqu un pourrait me donner des conseils? merci par avance!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #1 le: Mai 19 2010, 13:54:32 » |
|
pourrait-on avoir une petite photo de ce bébé ? Est-il plumé ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
anthea
|
 |
« Répondre #2 le: Mai 19 2010, 14:33:59 » |
|
Je lui donne à manger toute les 3 heures, 4 maximum, en fait je regarde dabord si elle a fait ses besoins et si son jabot est presque vide. voilà la seule photo que j ai mais j en posterai d autres, confirmez moi au moins que c est bien une calopsitte  en fait j en avais une lorsque j étais petite, mais c est la premiére fois que j en vois une aussi jeune. merci de votre aide!!
|
|
|
|
|
|
TEXANE
|
 |
« Répondre #3 le: Mai 19 2010, 14:34:29 » |
|
Voilà avec une photo on pourrait mieux se rendre compte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes  
|
|
|
|
TEXANE
|
 |
« Répondre #4 le: Mai 19 2010, 14:37:27 » |
|
oui c'est bien une petite calo qu'est ce que tu entends par jabot presque vide
Je pense qu'elle a environ quatre semaines
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
anthea
|
 |
« Répondre #5 le: Mai 19 2010, 14:38:02 » |
|
je pensais que son cri exprimait la peur mais en fait je n en sais rien, comme je ne sais pas d ou elle vient c est un peu compliqué!! bref j accepte toute bonne idée!! ah une petite question, la journée je doit la mettre dans un lieu bien éclairé ou plutot dans la pénombre?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
anthea
|
 |
« Répondre #6 le: Mai 19 2010, 14:39:28 » |
|
je regarde juste que la poche dans laquelle descent la nourriture ne soit pas pleine, je veux dire qu elle ait déjà digéré correctement. Vous pensez qu elle a quel age?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
la_lou
|
 |
« Répondre #7 le: Mai 19 2010, 14:42:31 » |
|
tu dois mesurer les ml que tu lui donnes ( quantité) ... et le nombre de fois..... Pèse-la pour voir son poids
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TEXANE
|
 |
« Répondre #8 le: Mai 19 2010, 14:44:45 » |
|
moi je pense qu'elle a quatre a cinq semaines environs, tu dois avoir une notice avec la boite de ta paté, si tu peux nous dire ce qu'il y a d'écrit pour environ cette age là, je ne connais pas cette marque, moi j'éleve mes calo avec du p 19 de chez nutribird
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
la_lou
|
 |
« Répondre #9 le: Mai 19 2010, 14:48:39 » |
|
moi je pense qu'elle a quatre a cinq semaines environs, tu dois avoir une notice avec la boite de ta paté, si tu peux nous dire ce qu'il y a d'écrit pour environ cette age là, je ne connais pas cette marque, moi j'éleve mes calo avec du p 19 de chez nutribird
J'ai raté un épisode où elle n'a pas donné la marque de la pâtée : Botanique est le nom d'un magasin il me semble??
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
anthea
|
 |
« Répondre #10 le: Mai 19 2010, 14:49:29 » |
|
alors je l ai pesé ce matin et elle était à 46gr, pour la marque c est hand formula de quiko, il me dise comment la préparer mais pas quelle quantité donner, en fait je fais un peu au pif au métre selon si elle est bien gonflée devant et comment elle réclame
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
anthea
|
 |
« Répondre #11 le: Mai 19 2010, 14:51:14 » |
|
encore une petite question, est ce qu il serait bien de la garder un peu prés de moi pour la rassurer ou bien c est mieux de la laisser tranquille?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
la_lou
|
 |
« Répondre #12 le: Mai 19 2010, 14:52:38 » |
|
alors je l ai pesé ce matin et elle était à 46gr, pour la marque c est hand formula de quiko, il me dise comment la préparer mais pas quelle quantité donner, en fait je fais un peu au pif au métre selon si elle est bien gonflée devant et comment elle réclame
Il faut que tu regardes combien de ml tu donnes et le nombre de fois?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TEXANE
|
 |
« Répondre #13 le: Mai 19 2010, 14:54:45 » |
|
oui la quantité est importante et le nombre de fois si c'est 15 ML a chaque fois ou 10 et combien de repas Je sais pas de quelle région tu es mais il faudrait la maintenir un peu au chaud
Oups oui il n'avait pas donné le nom de la paté oups, mais je dois m'absenter je vais voir ma fille
|
|
|
|
« Dernière édition: Mai 19 2010, 14:56:16 par TEXANE »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
anthea
|
 |
« Répondre #14 le: Mai 19 2010, 14:55:07 » |
|
daccord donc en fait je lui donne un peu plus d une seringue toute les 3 heures environ, ce qui fait du 5ml 6 ou 7 fois par jour, ca parait trop ou pas assez?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|