Tout ce que tu me racontes est normal, si j'étais un youyou je ferai pire.
Non seulement
- Je crierai tout le temps, mais dès que tu me mettrais en liberté j'irai partout où ça t'embête rien que pour te faire râler à ton tour.
- Je crierai sous la couverture pour te faire comprendre que tu m'énerves car c'est le jour et tu me prends pour un oiseau nocturne.
- Je crierai et te pincerai parce qu'à la place de t'intéresser au téléphone tu ne t'intéresses pas à moi.
- Je crierai parce que tu es là et tu ne me laisses pas en liberté, tu fais autre chose sans moi
- Je crierai et serai infecte, car tu ne comprends rien de ce que je peux te dire
- et non je n'en veux pas de tes graines car c'est toi que je veux et je suis contrarié
Et je dirai aussi
Aidez moi à comprendre ces humains qui communiquent en criant
Aidez moi à comprendre pourquoi je suis toujours en cage
Aidez moi à comprendre pourquoi ils pensent que je vais vivre la nuit
Aidez moi à leur faire comprendre que je m'ennuie et que ma vie est triste.
Voila certainement ce que pense ton youyou

Pourquoi ne pas changer le petit train train quotidien ?
Un youyou sait parfaitement lorsque l'humain part travailler, il sait lorsqu'il est l'heure de rentrer, l'heure de jouer.
Le matin si tu le sortais et que tu jouais un petit peu ensemble il serait beaucoup mieux après.
Pourquoi ne pas le laisser en liberté lorsque vous êtes là. Oui, bien entendu, on le replace de temps à autre dans la cage lorsque l'on ne peut pas avoir l'œil dessus.
Pourquoi ne pas le placer avec un petit perchoir à côté de toi ?
Pourquoi veux-tu l'avoir sur l'épaule ?
Sur l'avant bras tu peux lui parler, le câliner, voir sa petite tête qui se penche sur le côté, voir son bec remuer pour t'exprimer son contentement d'être avec toi.
Il y a des choses à modifier dans votre comportement pour faire comprendre à votre youyou qu'il y a un temps pour tout.
Tout rentrera dans l'ordre lorsque Paki vous comprendra, qu'il aura trouver sa place au sein de votre famille, pour le moment il ne sait pas où se situer, alors il se cherche et en criant il se situe... Mais dans le vide puisque vous n'entendez pas ce qu'il veut dire. Vos oreilles perçoivent un cri agaçant, mais pas le mal être de Paki, alors il continue en espérant qu'un jour vous allez le comprendre.
Tout est simple lorsqu'on laisse parler son coeur. Profites au jour le jour du temps que tu passes avec ton youyou