Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 10:27:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 250€ ?  (Lu 3604 fois)
TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Mars 08 2007, 19:00:14 »

Pour une soleil, tu peux demander a Nanard qui est sur le forum, il en éleve
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

framao
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Mars 09 2007, 18:28:04 »

Bonsoir et merci pour vos réponses rapides !!  petit coeur

Oui, je vais bien lire le lien de Nanard qu'il me semble avoir lu il a y quelques mois et où on voyait un bébé soleil et son évolution en photo de jours en jours une vraie merveille !!

Mes deux grisous me comblent tellement de joie et j'aime tant les oiseaux qu'un petit de plus me rendrai folle de joie ! Celà dit, je vais bien prendre mon temps et surtout ne plus faire la bêtise d'accepter un bébé non sevré. Non pas que je ne saurai pas m'en occuper mais parce que j'ai eu des sueurs froides avec mes grisous si petits et si fragiles et je ne veux plus tenter l'expérience ! Je vais contacter Nanard !!
Journalisée

Sandy et Fidji  ma grisette de 3 ans

gwendoline2210
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Juillet 13 2007, 01:13:26 »

etonne  coucou, j'ai un youyou EAM que j'ai eu quand il avait 2 mois et demi donc il en était à 2 repas par jour à la seringue que je lui donnais moi-même ( c'est un lien en plus je trouve), ben je l'ai payé 395 euros alors 250 euros je ne trouve pas cela cher... en belgique j'ai vu de's youyous EAM qui étaient même vendus pour 550 euros en animalerie...
Journalisée

Gwendoline et ses ptits bouts: Youka (youyou 9 mois), Caly (calopsitte 7 mois), Simba (gris du Gabon 4 mois et demi)
Serengeti
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Juillet 13 2007, 03:31:57 »

bonjour Betty

Oui le prix me semble correct comme dis Ghislaine et ici au Canada, les prix sont plus élevés que cela pour un EAM  siffler.Comme le youyou est d'origine africaine, le prix de cette espèce risque de monter quelque peu depuis l'arrêt d'import sauvage du 1er juillet 2007 pour l'UE. Ce que je constate ici, c'est que plusieurs éleveurs ont sérieusement haussé leurs prix pour tous les oiseaux ( pinsons comme perroquets) d'origine africaine. Je suppose qu'en Europe, vous allez constater un peu la même chose

Pour la reproduction, maintenant il est tout à fait possible de faire reproduire des perroquets ( ce n'est pas une pratique que j'aime faire perso mais il n'y a rien de mal à cela) à tout temps de l'année. Il s'agit de jouer avec les températures, les aliments aphrodisiaques, les heures lumière et l'environnment. Plusieurs éleveurs le font et ils ont des spécimens aussi en santé que les autres éleveurs et moi inclue, qui préféront attendre le moment normal de la reproduction dans le milieu naturel.

En passant, il y a un phénomène chez les perroquets: Toutes les espèces de perroquets ont une sorte d'horloge biologique.Bien que ce soit l'hiver chez-nous, si c'est le temps dans leur pays d'origine de fonder une famille, bien ils vont le faire. J'ai pu observer ce phénomène chez les perroquets des divers continents et ils sont tous pareils. C'est un dénominateur commun chez-eux. clin d'oeil

Amicalement

Serengeti  bye bye
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Juillet 13 2007, 09:19:31 »

bonjour

Oui, j'ai pu voir cette pratique, usant de lumière artificielle, je suis personnellement contre, tout comme toute sorte d'élevage intensif.
C'est tellement beau de voir un oiseau sous les rayons du vrai soleil.
Journalisée

Serengeti
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Juillet 13 2007, 23:47:07 »

bonjour Ghislaine

Je suis comme vous et les perroquets ici choisissent leurs partenaires même si cela ne fait pas tout à fait mon affaire mais ils sont plus heureux ainsi.

Ici, ils ont de la lumière Vitalux par la force des choses car ils sont tous en intérieur. Pour la reproduction, le plus de portée qu'un couple peut avoir est 2 par an et pas plus. Certaines espèces et mutations plus fragiles, ce n'est qu'une fois par année.

Bien que j'aie vu des oisillons nés sous des conditions artificielles et hors de la période normale de repro., je ne suis aps d'accord à faire cette pratique.Mais, je devais quand même expliquer que ceci est possible et que si bien fait, les oisillons sont quand même en santé.

Amicalement

Serengeti
« Dernière édition: Juillet 14 2007, 09:43:24 par Ghislaine » Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Juillet 14 2007, 10:04:46 »

bonjour
Je suis d'accord pour la pratique de la lampe lorsqu'il s'agit d'améliorer les conditions d'éclairement, surtout l'hiver, j'ai vu des verdiers d'Oustalet en pleine mue revivifiés par l'usage cette lampe UV. Mes gris et youyous en hiver bénéficie environ deux heures par jour de cette lampe aussi, qui, je le rappelle aide à la fixation du calcium, très bénéfique pour nos gris.

Mais, là, ce dont je parle, c'est d'un local sans fenêtre, les oiseaux ne savent pas ce qu'est la lumière du jour, sous prétexte d'une meilleure nichée, l'éleveur, "maitrise" totalement son élevage. Pour moi, ce n'est ni plus ni moins que du "forçage", comme les poulets que l'on élève en "batterie" et qui ne savent même pas ce qu'est de courrir dans les champs, et que les soit disant éleveurs, vendent comme "poulet fermier" à des touristes venus visiter les coins de France.

D'autre part, j'ai lu, et je n'ai pas trouver un livre qui me dirait le contraire, que l'exposition trop longue sous les lampes UV (je parle des lampes spéciales pour les oiseaux, pas celles pour l'aquariophilie) peuvent rendre aveugle les oiseaux, qu'en est-il ? quelqu'un a-t-il la réponse ?

Existe-t-il des lois au Canada pour détenir plusieurs espèces d'oiseaux dans un même endroit, comme en Suisse par exemple ? En France, je trouve que nous sommes vraiment très en retard.
 bonne journée
Journalisée

Serengeti
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Juillet 14 2007, 16:20:38 »

bonjour tout le monde

BONNE FÊTE NATIONALE DES FRANÇAIS ET VIVE LA FRANCE !.

Ghislaine, vous vous voulez parler des élevage de sous-sols ! Mon sang bouille pas content Oui, nous avons de cela ici et oui, il existe des "usines" à perroquets et becs droits aussi ici. Ces gens font déshonneur aux autres éleveurs qui ont font un travail excellent. Les perles d'éleveurs au Québec, il y en a mais ces gens font leur petite affaire et ne font pas de bruit. J'ai eu le plaisir d'en rencontrer plusieurs de ceux-là.

Pour les éleveurs de sous-sol, comme je n'ai pas la langue dans mes poches bien...Pour la réglementation, ici au Québec et au Canada, il n'y a pas à proprement parlé de lois concernant les élevages non commerciaux et ceci je le déplore. J'essaie de faire passer l'idée de capacitaire mais ajustée aux réalités du Québec mais c'est de la réticence plus qu'autre chose que je rencontre ( jusqu'à date du moins).

Il n'y a pas non plus de réglementation concernant les espèces en élevage dasn une même oisellerie ou si on veut chez un particulier. Bien sûr, nous avons le code criminel ( cruauté aux aliments et négligence à apporter les soins de base aux animaux ), nous avons une autre loi concernant les animaux mais malheureusement, il n'y a pas de corps désigné pour la mettre en pratique. Celà s'en vient mais avec la politique ça risque de prendre un peu de temps.

En ce moment,comme membre de PIJAc Canada, je suis à travailler les minimums de cages par espèce d'oiseau et le nombre d'oiseaux par cage.Alors, nous sommes bien loin d'atteindre le but. Pour ma part, je considère que la France est plus avançée que le Québec du moins. La Suisse l'est encore plus. Petit train va loin .

.Ce n'est qu'avec le temps et l'éducation progressive que l'on va faire avancer les choses je crois.

Amicalement

Serengeti bye bye
p.s. je vais revenir sur la question des lampes Uv et spectre complet car il y a des précautions à prendre et oui il faut, d'après moi, faire attention.
« Dernière édition: Juillet 14 2007, 17:18:22 par Ghislaine » Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Juillet 14 2007, 17:18:41 »

merci pour ces précisions
Oui, ce nom va bien pour dénommer cette sorte d'élevage
« Dernière édition: Juillet 14 2007, 17:20:12 par Ghislaine » Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 17 requêtes.