NON.... SEVRE, c'est très important, surtout que c'est le premier youyou.Que l'éleveur demande un acompte pour la réservation de l'oiseau, je veux bien, mais, dans ce cas, il le vend totalement sevré. Il doit avoir trois mois. Il y a toujours beaucoup de risques à prendre un oiseau non sevré, surtout lorsque l'on ne s'y connait pas trop.

Les petits sont traumatisés, et mangent moins, en plus, il ne faut pas aller trop vite, avec la seringue, et ne pas donner trop de nourriture. Ce n'est pas une question de deux repas ou d'un, mais du risque que l'on prend en pratiquant le "gavage".
Question de mélange de graines, prendre ce que l'éleveur a commencé de lui donner, c'est très bien, car, l'oiseau est habitué et retrouve un peu de ses repères. Plus tard, on pourra élargir le choix, si on le désire.
Les fruits devront être ajoutés par petites quantités, pour éviter les bactéries sur les restes.
Le gris que j'ai réservé, avec l'éleveur, tout s'est fait sur parole. Avec Rasta aussi, j'ai beaucoup apprécié cet accord, et la confiance mutuelle, ce qui fait que l'on garde un très bon rapport par la suite ; j'aurai bien compris que l'un ou l'autre me demande un acompte, mais, pas si fort, en général, il ne s'agit que de 50 euro environ.
Si c'est un rêve, alors, on ne peut pas se priver

Je vois que tu craques,

, bof !...

Cristina n'a pas tord en te disant "fonce", je suis peut être trop "réservée"

mais, il faut qu'il soit en pleine forme, le youyou devra avoir de belles plumes, de belles pattes propres ainsi que le bec et les yeux. Accorde lui du temps surtout !
Il faut vraiment insister auprès de cet éleveur pour l'avoir SEVRE, quant est il né ? Cristina a prit un youyou qui n'était pas totalement sevré, et, je pense qu'elle a eut beaucoup d'inquiétudes. Surtout que tu travailles, il est préférable qu'il se débrouille tout seul.
N'oublies pas de lui acheter des jouets en bois, attention à la taille des anneaux, pas en plastique, pas de clochettes trop fines, pas de jouets en plastique pour perruches, pas de chainettes aux balançoires, il peut se prendre les griffes dedans, bref, fait une cage "sécurit" pour partir tranquille au boulot !
Demande autant de renseignements que tu veux, c'est toujours un plaisir de te répondre.

Quant au prix, il y a beaucoup de variation, il faut voir l'oiseau !

mais je pense qu'il est préférable de bien réfléchir avant de faire des économies de "bout de chandelles" 190 euro avec tous les risques, cela ne m'apparaît pas une bonne solution.
J'espère répondu à tes questions,
A+