Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 10:18:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: caca partout? et dodo du gris en 2 fois la nuit?  (Lu 1406 fois)
kmima
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mai 10 2010, 02:45:39 »

bonjour je vais acquerir , adopter un gris , un jardine ou un eclectus ce nest pas encore arrete.
priorite 1 le gris mais vraiment preferable a 2 perroquets, j'en veux pas deux tant que je suis en appartement.

je voudrais connaitre vos temoignages pour les caca, la plupart du temps de facon generale je parle:

toutes les 20min ou 30, par terre? cage? en dessous du perchoir? sur les murs? canapes? en regle generale?

et pour le dodo hyper important pour loiseau ses 10 12H je voudrais savoir si certians font deja du deplacement pendant la niti et quel est leur temoignage je mexplique:

le sommeil :car ds le sejour il auront la cage mais il ya du bruit tard on y vit ,peut etre c possible de les mettre dans un autre endroit pour commencer la nuit et les deplacer (dc les reveiller) ds leur cage quand il ny a plus personne ds le sejour?

merci
Journalisée
dorothée
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mai 10 2010, 03:42:41 »

bonjour et bienvenueà toi sur ce forum
j'ai un gris du gabon de 2 ans et demi, en ce qui concerne les fientes, il n'y a pas d'horraires, il fera à l'endroit ou il se perche. évidemment il fait dans sa cage et lorsque je le sors, il peux faire où il se trouve et lorsqu'il à envie. j'ai donc investi dans les lingettes et je passe derrière lui quand il le faut pour nettoyer. comme il n'est jamais sans surveillance, je gére les endroits où je ne veux pas qu'il aille.

pour le sommeil, la cage de choco est dans la salle à manger, il a trouvé son rythme de sommeil en fonction de la lumière exterieure et  si nous veillons un peu tard cela ne l'empeche pas de dormir. nous adaptons notre lumière interieure.

voilà, n'hésite pas à poser d'autre question, si tu en à besoin, nous te répondrons avec plaisir

Journalisée

enerik0812
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mai 10 2010, 06:36:16 »

bonjour et  bienvenue  !
je confirme ce qu'a dit  Dorothée !! parfois il suffit d'un petit geste ou mot stressant pour ton perroquet pour que PLOUF...fiente !   
il faut savoir que le plaisir d'avoir un tel protégé dépasse franchement la crainte des fientes...il suffit de bien s'organiser pour ramasser derrière...
en général on ne le garde pas toute la journée en deors de sa cage...donc les heures de sortie, on ne le perd pas de l'oeil !
la nuit, je pense qu'il vaut mieux ne pas le déplacer. il peut s'habituer au bruit ...et puis en général, nous nous adaptons aussi à baisser un peu le volume pour respecter son sommeil...moins de lumière est important aussi !!!!
mais si tu n'as jamais eu de perroquets auparavant, je te conseille de lire quelques discussions et conseils sur ce forum, car il existe d'autres détails à prendre en compte pour un équilibre entre lui et son compagnon l'humain. de toute façon, saches que tu peux toujours avoir des réponses à tes questions sur ce forum !!!!
 bye bye
Journalisée

TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mai 10 2010, 08:11:34 »

bonjour bienvenue
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 10 2010, 08:27:40 »

bonjour et  Bienvenue chez toi,

N'importe quel perroquet que tu choisisses tu auras toujours le problème des fientes, n'importe où, n'importe comment.
Un perroquet est sale, dis toi bien que tu passeras ton temps à nettoyer ce qu'il fait, lorsqu'il mange, le fond de cage, car la mesure d'hygiène est important pour éviter les maladies.
De plus un perroquet sent mauvais si tu ne le nettoies pas.
Sans compter les fientes, il y a la poussière qu'il dégage, certains perroquets plus que d'autres, tu auras aussi des morsures, car personne n'y échappe, mais tu as un peu de lecture sur le forum qui explique ces petits problèmes.
Au plaisir de te lire
 bye bye
Journalisée

jessie
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mai 10 2010, 08:43:30 »

bonjour  bienvenue
Journalisée

kmima
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mai 10 2010, 11:21:03 »

merci a tous.
oui jai bien compris pour les fientes mais je voulais connaitre la vrai ratique cad si cetait vos murs ou le sol sur ses perchoirs de jeux la plupart tombent dans le receptacle du perchoir ou il envoi sur les rideau mur etc.. ?

pour le dodo c'est important car quand je travaille en mission le soir je rnetre vers 22H je quitte pas le sejour et je veux pas empecher l'oiseau de bien dormir et je ne veux pas mettre la cage ailleurs, peut il dormir sur un perchoir? et ensuite aller en cage? certains me disent que le perroquet si on baisse la lumiere et fait pas trop de bruit peut s'endormri sans probleme?
car le gris peut se mettre a se piquer si peu de sommeil...
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mai 10 2010, 11:39:23 »

Si tu ne prends pas un lori...
Le perroquet ne projette pas, en général, les fientes sur les murs, mais lorsqu'il mange, il n'a aucune gène à en faire profiter les murs, car il secoue son bec, ou éjecte ce qu'il ne veut pas.
Pour les fientes, s'il vient se percher sur la chaise, les fientes iront sur la chaise...
Pour ce qui est du sommeil, c'est vrai qu'il ne sera pas bien s'il n'a pas ses 10 heures de sommeil au minimum dans la nuit, mais couvert avec un drap de coton, le son de la télé baissé, le perroquet dormira quand même.
Par contre, ton manque de présence peut le conduire a du picage dû à l'ennui.
Il est bon d'accorder au minimum trois à cinq heures par jour au perroquet, pas spécialement jouer avec lui, mais être près de lui, il adore participer à la vie de la famille.
Il faut aussi tenir compte des décibels lorsque tu ne seras pas présent chez toi, les voisins ne supporteront peut-être pas.
Si tu prends deux perroquets tiens compte du fait que ce sera deux fois plus de bruit, deux fois plus de saleté, mais autant de temps à leur accorder.
Il est préférable d'avoir la même espèce de perroquet plutôt que des espèces différentes.
Journalisée

kmima
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mai 10 2010, 11:52:02 »

"c'est vrai qu'il ne sera pas bien s'il n'a pas ses 10 heures de sommeil au minimum dans la nuit,"

Ca ok, mais si les 12H sont decoupe en deux? ils doivent se reveiller par fois comme nous non?

exemple  il dort de 21H a 1H dans une petit cage au calme ou un perchoir et a 1H on le deplace (donc reveille) et le mets dans sa cage ou le sejour est desormais calme et la il peut y etre jusqua 7h 

ce genre de situation est elle possible?
Journalisée
la_lou
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mai 10 2010, 12:23:01 »

ouh la la je ne comprends pas pourquoi tu veux faire çà???
Journalisée

calopsittes et les animaux, j'adore

Elie le shi-tzu
kmima
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mai 10 2010, 12:24:47 »

il faut bien que l'oiseau dorme..
il y a de la lumeire et du monde ds le sejour jusqua 1H du mat ...et donc il faudrait coucher le perroquet a 21H...
Journalisée
la_lou
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mai 10 2010, 12:26:38 »

si tu rentres à 22h il fera déjà dodo et voilà, tu ne comptes quand même pas le laissé sorti seul (sans surveillance)??
Quand tu rentres, tu fais pas trop de bruit et tu couvres sa cage pour qu'il continue sa nuit
J'ai la cage de lola dans mon salon, arrivé 20h30 voire 21h je couvre la cage et ne met pas le son de la télé trop fort....
Journalisée

Elie le shi-tzu
kmima
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mai 10 2010, 12:36:49 »

et si il ya bcp de bruit ds le sejour (3 personnes ou 4 qui discutent) le courvir ne suffira pas si?
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mai 10 2010, 13:01:23 »

Le temps de sommeil pour un perroquet est de 10 ou 12 heures d'affilées.
Sinon, la détention d'un perroquet me semble impossible.
Journalisée

la_lou
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Mai 10 2010, 13:02:47 »

je ne comprends pas bien ta démarche là car bien sur tu le sais que si vous êtes 4 à rire et à faire du bruit çà ne marchera pas, maintenant à toi de donner des priorités......
Journalisée

Elie le shi-tzu
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 19 requêtes.