|
maud
Invité
|
 |
« le: Mai 04 2010, 21:21:40 » |
|
Bonsoir, Loulou a du frotter l'embrasure de la porte en volant et il a une plume qui ne se remet pas en place. Quand il vole on entend un bruit de flottement et on voit très nettement le plume qui tombe. Faut il que je l'emmene chez le véto pour lui retirer ou attendre qu'elle tombe ou ? Merci pour vos réponses 
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
filipe
|
 |
« Répondre #1 le: Mai 04 2010, 21:25:10 » |
|
Ca devrait tomber, même en plein vol.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kevin 78
|
 |
« Répondre #2 le: Mai 04 2010, 21:27:32 » |
|
Ca devrait tomber, même en plein vol.
oui tu doit avoir raison
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #3 le: Mai 04 2010, 21:28:20 » |
|
Tu as le choix, ou tu coupes à l'endroit de la cassure car ça ne saigne pas, ou tu tire dessus (ce qui est recommander mais plus dur à faire) Si tu ne fait rien, il n'est pas fou, il se la coupera lui même avec son bec, mais le problème c'est que ça risque d'abimer les autres à côté.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #4 le: Mai 04 2010, 21:32:50 » |
|
oui, ça arrive, car en se servant de son bec il écarte les rémiges qui ne sont plus aussi solidaires puisqu'il en manque une. Donc elles se mettent en biais à la moindre occasion.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
maud
Invité
|
 |
« Répondre #5 le: Mai 04 2010, 21:38:51 » |
|
Tirer dessus je ne suis pas prete  et lui non plus. Si vous dites qu'il finira par l'arracher je vais attendre un peu avant de me lancer dans le plumage. Il a d'autres grandes rémiges mais elles sont cachées pas cette plume mal fichue. Demain je vais essayer de la toucher pour voir si elle est bien accrochée mais comme il ne veut pas etre tripoté au niveau des ailes et du dos ca pas etre de la tarte. Ghislaine ca fait quoi si les plumes se mettent en biais?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #6 le: Mai 04 2010, 21:44:51 » |
|
la même chose, tu peux avoir deux ou trois plumes d'abimer si elle ne sont pas assez fortes pour se tenir. N'oublies pas de lui donner des os de seiche
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Béa27140
|
 |
« Répondre #7 le: Mai 04 2010, 21:46:22 » |
|
Je pense qu'elle finira par tomber toute seule. Une belle plume de jacquot est tombée cette après midi alors qu'il faisait de l'escalade sur une chaise, aucun mal pour lui
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous 
|
|
|
|
TEXANE
|
 |
« Répondre #8 le: Mai 04 2010, 22:09:23 » |
|
je pense qu'elle va finir par tomber et il va peut etre le faire lui méme C'est arrivé a l'un de mes gris et a force de tirer dessus l'a enlevé sans la couper
|
|
|
|
|
Journalisée
|
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes  
|
|
|
|
cabotine
|
 |
« Répondre #9 le: Mai 04 2010, 22:49:42 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kevin 78
|
 |
« Répondre #10 le: Mai 05 2010, 08:48:36 » |
|
une très bel amazone
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
maud
Invité
|
 |
« Répondre #11 le: Mai 07 2010, 21:12:19 » |
|
Merci pour vos compliments  La vilaine plume est toujours là  parfois elle est bien rangée parfois elle est comme sur la photo. Il vole,vole ,vole mais rien ne la fait tomber;j'ai essayé de la toucher mais j'ai eu droit a un grognement alors j'ai arreté. Je vais encore attendre quelques jours et après je demanderai à Philippe de le tenir pour lui arracher 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #12 le: Mai 07 2010, 21:46:30 » |
|
Si tu prends la décision de l'arracher, tire bien dans le sens de la plume, surtout pas à revers car tu déchirerais la peau.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
maud