|
la_lou
|
 |
« Répondre #30 le: Avril 29 2010, 12:31:30 » |
|
 oooooh !! moi ma devise c'est je ne fais jamais aux autres ce que je n'aime pas qu'on me fasse !!!!! et j'ai elevé mes enfants dans ce sens...alors....ça ne va pas marcher !!! et puis si je le fais, il n'en resterait plus rien de mon Pépite !!!!!  tu as une si grande bouche que çà??????? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
enerik0812
|
 |
« Répondre #31 le: Avril 29 2010, 12:33:55 » |
|
mais nooooon, mais Pépite est si petittttt !!!!!! son corps ne fait même pas 15cm...alors une morsure le couperait en deux !!!!!!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Chouchou
|
 |
« Répondre #32 le: Avril 29 2010, 14:17:38 » |
|
j'ai un ami, qui, quand son chat le mord, lui mord l'oreille en retour (pas trop fort quand même, il ne le martyrise pas!!!) mais ça fonctionne très bien! Par contre, je ne suis pas sûre que l'on arrive à mordre l'oreille des oiseaux !!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
la_lou
|
 |
« Répondre #33 le: Avril 29 2010, 14:24:57 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
choupinou
|
 |
« Répondre #34 le: Avril 29 2010, 15:16:07 » |
|
je comprends ton mal etre en ce moment belette, car comme toi des morsures de choupi j'y ai eu droit plus d'une fois et meme si maintenant c'est trés rare...aprés ces morsures j'ai beaucoup pleuré tellement j'étais triste  je ne comprenais pas  une fois il m'a mordu en plein visage, j'ai tellement eu peur que j'ai quitté la piece de suite pour allé voir les dégats, arrete du nez ouverte, et la levre toute bleu. je dois dire que ça a bien saigné... maintenant, je dois dire que s'il ne demande pas a venir faire le calin, je ne l'appelle pas pour venir sur moi. car ces morsures sont toujours arrivées parce que je le voulais pres de moi... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
belette06
|
 |
« Répondre #35 le: Avril 29 2010, 18:15:44 » |
|
Dans le cas de Calli , c'est LUI ,qui vient vers moi ,systématiquement ,où que je sois ds la pièce ! Je ne peux donc pas dire ,que je lui impose quelque chose ! Comme d'habitude , il est perché sur sa cage et descend sans arrêt ! Je viens d'éviter une morsure ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #36 le: Avril 29 2010, 19:14:22 » |
|
 c'est bien, il va se lasser, tiens bon !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
belette06
|
 |
« Répondre #37 le: Avril 29 2010, 19:27:32 » |
|
Voilà une vidéo ,qui montre les 3 Callops ,en train d'investir sa cage et ses graines ,en sa présence ! Aucun mouvement d'humeur ; Inutile de vs dire ,que j'étais ds les starting-blocks ,m'attendant à un remake de " Vendredi 13 " ou " saw" ,mais que nenni . Une des "filles" d'ailleurs , y et encore . C'est déjà ça ,car le principal ,c'est la tranquillité de mes oiseaux ,ms rassurez-vs , je ne relâche pas ma surveillance ,car sa force de frappe est impressionnante ,mais je ne "lisais " aucune menace ,ds ses yeux ; http://www.youtube.com/watch?v=yxSKk1HyJx0
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #38 le: Avril 29 2010, 19:56:39 » |
|
Oui, mais la cage de Calli est son territoire, tes calo n'ont pas à y aller, si tu veux que Calli te respecte montre lui qu'elles sont ses limites, là il ne peut pas savoir puisque les calo ont tous les droits (pour Calli) elles viennent sur toi et dans sa cage... Tu n'aimerais pas que le voisin vienne dans ton lit ?... quoique  mais bon pour le principe on va dire ! Si tu lui refuse tes mains et tes épaules, (pas au voisin, mais à Calli)  il doit avoir un coin bien à lui, où il peut taper avec son bec sur les barreaux pour se défouler...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
enerik0812
|
 |
« Répondre #39 le: Avril 29 2010, 20:02:08 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
enerik0812
|
 |
« Répondre #40 le: Avril 30 2010, 10:58:22 » |
|
ouiiiii Angelk !!! bien observé !!!!!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
belette06
|
 |
« Répondre #41 le: Avril 30 2010, 12:18:54 » |
|
Mon voisin a 75 ans....donc , la réponse est NON !  Je suivrai vos conseils sur le fait de limiter les territoitres respectfs . calli inspecte aussi celui des Callps ,qui je le précise , ne viennent jamais sur moi . Je les approche sans problème ,mais ne peux les toucher ,sf la mère . Calli ,hier, est monté le long de ma jambe et s'est reposé sur mes genoux , tranquille. Je l'ai laissé et lui ai donné une graine , en le félicitant. Mais je le sens encore souvent fébrile ,qd il approche de mes mains . par contre , il prend la nourriture doucement . Ce qui est certain ,c'est que je me protège ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
enerik0812
|
 |
« Répondre #42 le: Avril 30 2010, 12:59:00 » |
|
c'est très bien...je pense que ce n'est pas grave s'il reste fébrile...probablement encore douteux...il faut lui laisser le temps de comprendre ce changement de situation (en sa faveur d'ailleurs)...tant qu'il n'agresse pas....c'est l'essentiel... plutard ça deviendra une habitude pour lui et se sentira plus tranquil...en tout cas c'est mon sentiment...après Gigi me corrigera si ce n'est pas bon !!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #43 le: Avril 30 2010, 14:37:44 » |
|
lorsqu'il aura compris, et qu'il sentira qu'il a "son domaine" et que par la même occasion il respectera le territoire des calo, je pense que tout s'équilibrera, sans pouvoir le manipuler sur toutes les coutures, tu pourras avoir un contact direct avec lui. Laisse lui prendre ses marques et ses repères avant, sans oublier les félicitations d'usage lorsqu'il prend sans pincer, et lorsqu'il est sage sur sa cage, enfin gratifie le souvent, il en a besoin.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
belette06