Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 09:29:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: aliments défendus pour gris  (Lu 946 fois)
câlinette
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 05 2010, 08:52:18 »

bonjour à tous

J'espère que vous avez passé un beau week end de Pâques.

Merci Ghislaine pour ces précieux renseignements.
Mon jaco, n'a pas de problème de santé actuellement, pas de piquage non plus, il
faut dire qu'il a une alimentation très variée avec graines bien entendu ( tournesol et autres).
Il mange des fruits et légumes.
Le matin, lors du petit déjeuner, il lui faut une petite tartine de fromage blanc, il aime les
pâtes, les frites ( 1)
Mis à part le persil et les mangues, quels sont les aliments qui leur sont défendus?

* Jaco qui mange sa frite 8 mars 2010 006.jpg (102.64 Ko, 640x480 - vu 35 fois.)
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Avril 05 2010, 10:54:19 »

bonjour

Et bien tout d'abord

- les frites et fritures en général
- l'avocat (TOXIQUE)
- le fromage blanc y compris les laitages
- le chocolat, à cause des molécules de la famille des méthylxanthines que le perroquet ne peut pas dégrader (TOXIQUE)
- le café
- le thé
- la bière et ses dérivés
- le coca-cola
- la viande de bœuf
- le sucre
- le sel
- les sauces en général
- la pomme de terre
- le beurre
- la confiture
- les arachides
- les gâteaux
- la menthe
- les noyaux (TOXIQUE)
- le tournesol avec grande modération pour un oiseau en intérieur
- la rhubarbe  à cause des cristaux d’oxalate (TOXIQUE)
...

La mangue est autorisée ainsi que le persil, mais, à cause des psoralènes qu'il contient, on n'exposera pas le perroquet au soleil 

Il est évident que les fruits (surtout lorsqu'ils sont donnés la première fois) ne seront distribués qu'à raison d'une cuillère à café mais jamais en grande quantité (cause de diarrhée et de dérèglement intestinaux)
Cela est pareil pour les jus de fruits que l'on fera prendre à la petite cuillère sans aller au-delà.

Alors vous me direz certainement en me lisant "oui, mais mon gris aime les aliments interdits et cela ne lui fait rien, il digère bien, il n'y a pas de problème..."
Mais ceci est sans regarder ce qu'il se passe à l'intérieur, les interdits ne vont pas pouvoir s'évacuer complètement et iront se stocker dans le foie, et plus tard, le gras emprisonnera le cœur, diminuant ainsi considérablement son espérance de vie.

Un oiseau ne peut pas digérer le laitage ni le chocolat

Pour l'avocat, c'est la persine qui change le métabolisme et empêche aux protéines d’être ingérées ou absorbées par le corps, tout dépend de la variété du fruit, contenant plus ou moins de cette substance, il y en a certains qui en contiennent plus que d'autres, mais toute la plante est TOXIQUE pour les perroquets.

Un perroquet doit avoir un régime sain composé de fruits et légumes sans exagération, d'extrudés et de graines avec modération, de l'eau de source propre à volonté.
 bye bye
Journalisée

câlinette
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 05 2010, 11:30:28 »

Merci Ghislaine

Comme je vois mon jaco mange pratiquement tous les aliments défendus  Sad
à l'exception du chocolat, du persil, de la mangue et de la menthe.
Comme boisson, il ne boit que l'eau claire.
 petit coeur
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Avril 05 2010, 11:52:54 »

surtout pas de l'eau du robinet, l'eau de source est plus sûre.
Journalisée

binga
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

Binga et Doudou

« Répondre #4 le: Avril 05 2010, 12:13:41 »

bonjour Ghislène,

Pourquoi en cliquant sur imprimer (afin d'avoir toujours la liste sous les yeux et éventuellement pour qq qui aurait à soigner l'oiseau) ça ne fonctionne pas ? car je suppose que tout cela est valable aussi pour l'amazone ......  inocent
Journalisée

leelawadee
Jeune perroquet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Avril 05 2010, 13:58:49 »

bonjour
Je lis avec horreur que la mangue est deconseillée chaque jour j'en mets 1 ou 2 morceaux dans la gamelle de cesar houlalala,faut il que je supprime immediatement?
Journalisée

Si tu veux un ami,apprivoise moi.
Que faut il faire?,dit le petit prince.Il faut être patient,repondit le renard.Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi,comme ça dans l'herbe.Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien.Le langage est source de malentendus.Mais chaque jour,tu pourras t'assoir un peu plus près.......
(le petit prince)
binga
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

Binga et Doudou

« Répondre #6 le: Avril 05 2010, 14:07:19 »

yes Merci Angelk
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Avril 05 2010, 16:20:53 »

Non, la mangue n'est pas déconseillé pas du tout au contraire, il ne faut pas en abuser
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 18 requêtes.