mickael_marina
Poussin tout nu
Samy / Coco et Roscoe / Tutty et Fruty
|
 |
« le: Mars 23 2010, 20:34:05 » |
|
Bonjour, Nous avons un nid est depuis qu'il y est, Coco ( le mâle ) est plus agressif " je met le doigt à l'autre bout de la cage et de déplace rapidement pour me faire mal. Mais je peut toujours le prendre avec le bâton et après seulement le prendre à la main pour qu'il aye sur mon épaule, à c'est moment la il est doux. Niveaux de Roscoe ( la femelle ) est toujours adorable avec moi (Marina) mais je ne peut la prendre moin souvent "elle me mordille mais pas à me couper " elle me fait comprendre que c'est non Tout à leur elle à Mordu à sang "Mickael" mon conjoint seulement parce-qu'il voulez la prendre à la main pour la mettre dans sa cage ( on partais ) Il y à 10 min elle été devant le nid, elle pleurais environs pendant 6min et est rentrer à l'interieur environs 10 bonne minute. Des fois elle rentre dedans mais na jamais pleurer. Penser-vous qu'elle va va nous faire de beaux petit ? Pour ceux qui nous connaisse c'est toujours Mickael que vous avait lol  , moi c'est la première fois que je poste.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #1 le: Mars 23 2010, 20:43:26 » |
|
Bonsoir,
Comment est ton nid (les mesures) qu'as-tu mis dedans ? Oui, on dirait bien qu'ils veulent se reproduire... As-tu donné des vitamines ? Que leur donnes-tu comme nourriture actuellement ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mickael_marina
Poussin tout nu
|
 |
« Répondre #2 le: Mars 23 2010, 20:56:40 » |
|
Le nid fait 25 par 25cm ( cote intérieur ) En hauteur elle fait 70cm le trous d'entrer est de 15cm Il remplace la porte d'une des cage ( les 2 cages en 1 )
Juste en dessous de l'entrer Mickaël à mis une petite branche
A l'interieur j'ai mis pour le moment du raphia couper en morceau pour ne pas ce mêler les pâte.
Pour ce qui est des vitamine toujours pas. Nous attendons le début du mois pour l'acheter.
Nourriture extruder, toujours des graine aussi, fruit et légume ( banane, pomme, raisin, concombre, ((pattes nature et riz ( pas souvent. ))
Nous savons que part la suite il lui fera ( pour Roscoe principalement ) une pâtée aux œufs en complément alimentaire.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mickael_marina
Poussin tout nu
|
 |
« Répondre #3 le: Mars 23 2010, 20:58:04 » |
|
 pour le lien. C'est très gentil.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #4 le: Mars 23 2010, 21:15:46 » |
|
Il aurait été préférable que le nid fasse 30x30cm, mais bon, faudra faire attention aux petits qu'ils ne se retrouvent pas écrasés. Pour le fond du nid 10/20cm d'épaisseur de tourbe blonde. Pour l'apport de vitamines il faut commencer avant, la pâté grasse (pâté aux oeufs et raisins secs, fruits secs etc), (attention à la vitamine A surtout) Des apports de calcium pour éviter au maximum de mal de ponte ceci tout le temps de reproduction. un apport de spiruline aussi ça aide bien.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mickael_marina
Poussin tout nu
|
 |
« Répondre #5 le: Mars 23 2010, 21:59:20 » |
|
Pour le nid il fait la largeur de la porte, mais si il fond bien des petit cette année et qu'il son "tasser" nous en ferons un plus grand la tourbe blonde se trouve en animalerie? pour les vitamine et la patté quel son les quantité nécessaire ? devons nous lui mettre des auges dans le nid? ou elle sortira elle même pour boire .... car normalement c'est le mal qui la nourie
les deux cage réuni leur fait un espace de 1,7 m3 environ plus le parc du dessus
le chien peut être la cause de leur dérangement?il peut aller au pied des cage
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #6 le: Mars 23 2010, 23:41:46 » |
|
Le problème est surtout lorsque les petits sortent du nid et qu'ils prennent le premier envol, il risque de se tuer si c'est trop petit. La tourbe se trouve dans les jardineries il faut surtout la prendre sans engrais, le plus naturelle possible. J'ajoute de l'argile dans mes nids. Elle doit sortir pour boire et manger, même si le mâle la nourrit, faut observer si elle sort, elle doit se lever pour sa bonne forme et pour ses pattes Les vitamines les plus complètes surtout si elle est en période de mue, et la pâtée je donne tous les jours la moitié de l'auget, j'ajoute du plantain, des orties, de la spiruline des fruits secs. Bien évidemment ça n'exclue pas de donner des fruits et légumes. Le calcium doit faire partie des vitamines en assez grande quantité, ainsi que la vitamine A. Les bruits et les chocs dans la cage doivent être évités. Et ce n'est pas trop que les petits risque d'être "tasser" mais "écraser" et garder d'importantes séquelles. Par exemple en cas de bruit autour de la cage, les parents rentrent très vite et ne font pas attention aux petits, c'est alors l'accident, on risque de se retrouver avec un petit qui a la colonne vertébrale complètement déviée, ou un problème de pattes.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mickael_marina
Poussin tout nu
|
 |
« Répondre #7 le: Mars 23 2010, 23:59:57 » |
|
on va voir se que sa donne et surveillé que Roscoe soit en pleine forme surtout qu'elle soit bien alimenté et qu'elle se levé régulièrement si ils fond des petits
on va faire un petit truc pour que le chien ne les dérange pas et qu'il ne s'approche pas de la cage
quelle et le type de vitamine que tu utilise ?(poudre ou autre)en complément de nourriture (si tu en utilise bien sur)ou devon nous privilégie la nourriture "vitaminé" comme les fruit et légume
qu'elle type d'agile ajoute tu dans le nid?et en quel quantité?
pouvons nous la brumisé avec des sel de bain quand elle se lève?on le fait tout les jours ou tout les deux jours
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mickael_marina
Poussin tout nu
|
 |
« Répondre #8 le: Mars 24 2010, 03:06:12 » |
|
merci pour tout ses conseille il son tous bon a prendre si vous en avez d'autre n'hésitez pas
on espère que si elle fait des petits tout se passera pour le mieux pour elle
on aimerai savoir aussi si elle en fait et que nous en gardon un (que se soit un mâle ou une femelle) quelle serait leur comportement après?si il peuvent vivre tout les trois dans la même cage ou en prévoir une autre pour le petit? c'est des question avancer mais qui nous intrigue un peut y a t'il aussi des info concernent le nourrissage a la main?(désolé on a pas parcouru tout le forum)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #9 le: Mars 24 2010, 09:02:51 » |
|
Angélique, il est bon de brumiser la femelle pendant la couvaison, cela garde un taux d'humidité à l'intérieur du nid, et pour les œufs c'est essentiel. (idéal environ 70% d'humidité) Et non, le petit ne pourra pas vivre avec les parents car ils le rejetteront. Le nourrissage à la main je n'ai pas fait de topic car chaque oiseau est différent et la quantité varie. Pour l'argile, je mets en fonction de la tourbe, environ 10% voir plus.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mickael_marina
Poussin tout nu
|
 |
« Répondre #10 le: Mars 24 2010, 10:01:23 » |
|
merci gigi pour ses précision il faudrait la brumisé au moin une foie par jour? on a lu ton topic sur le sevrage qui est très bien expliqué  comme tout tes topic
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #11 le: Mars 24 2010, 16:00:18 » |
|
même plus d'une fois s'il fait chaud.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mickael_marina
Poussin tout nu
|
 |
« Répondre #12 le: Mars 24 2010, 16:17:48 » |
|
ok pas de souci la dessus
par contre tu nous a pas dit quel type d'argile tu utilise ?? et si il faut préformer le nid ou si elle le fera elle même?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #13 le: Mars 24 2010, 17:59:11 » |
|
C'est de l'argile pour pigeon en bloc que j'effrite, le même que je mets dans les graines. Avec la tourbe, le creux se fait tout seul, c'est l'oiseau qui le fait à son idée.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mickael_marina
Poussin tout nu
|
 |
« Répondre #14 le: Mars 24 2010, 18:24:53 » |
|
ok merci pour ses précision bien utile  si vous voyez d'autre chose utile pour nous aider au maximum nous somme preneur
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|