Je n'arrive pas à mettre tous mes perroquets sur le dos. Les youyous tu chatouilles le ventre et tu renverses doucement, ça va tout seul, puis tu te places sur la table et tu fais pareil en le laissant sur la table, évidemment la récompense à la suite.
Les gris c'est plus difficile, mais pratiquement obligatoire, car lorsqu'il arrive quelque chose tu es bien contente de pouvoir les mettre sur le dos enroulé dans la serviette, une griffe qui saigne par exemple, cette position t'aide vraiment.
L'amazone, il n'y a que mon mari qui arrive, moi, il refuse, il s'enfuit sur un meuble

les cacatoès ça va tout seul, même pas besoin de les conditionner, je les met et bizouille le ventre de bon coeur, ils ricanent.
Avant tu joues avec eux, avec une petite balle par exemple, tu peux aussi prendre un crayon qu'il tient avec ses pattes (il est perché dessus) puis tu soulèves doucement le crayon et tu maintiens le dos de ton perroquet avec ton autre main, (tu fais une rotation douce) tu peux aussi chanter la chanson "bateau sur l'eau" tu laisses le crayon dans ses pattes et tu le félicites lorsqu'il est sur le dos dans ta main, plus tard tu pourras enlever le crayon, mais au départ ça le rassure.
Tout dois être fait en douceur, surtout sans peur, s'il ne maitrise pas, stop tout et recommence le lendemain, mais félicite le toujours pour son courage exemplaire

Le principal étant de pouvoir le manipuler juste au cas où sans te faire pincer.
Une fois que tu as fait tout cela, place les mains sous ses ailes en le félicitant, une manœuvre qui t'aide aussi pour lui placer son harnais par exemple.