|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #15 le: Mars 07 2010, 20:50:43 » |
|
Elle a été chez le vétérinaire pour se faire une pédicure et une bequicure récemment  Son bec a dévié car elle ne jouait plus, ne grugeait plus, elle se "laissait aller", donc les griffes étaient devenues un peu grandes et le bec s'est déformé. Je suis très contente, car aujourd'hui elle a pincé le cuir et s'intéresse au jeu que j'ai placé dans sa cage, ce soir elle a fait des offrandes à Bruno qui était fier comme un coq  Elle va très bien, ça fait plaisir de la voir s'adapter à sa nouvelle vie.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Folken
|
 |
« Répondre #16 le: Mars 07 2010, 21:21:35 » |
|
Je suis très contente, car aujourd'hui elle a pincé le cuir et s'intéresse au jeu que j'ai placé dans sa cage, ce soir elle a fait des offrandes à Bruno qui était fier comme un coq  zalouse 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #17 le: Mars 07 2010, 21:38:03 » |
|
 il veut s'en faire une copine Oui, je pense que pendant un moment il faudra aller chez le vétérinaire pour lui remettre son bec correctement.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Danièle
|
 |
« Répondre #19 le: Mars 07 2010, 22:47:29 » |
|
Elle a l'air tout à fait décontractée la petite Pépita ! mais quelle sera sa réaction lorsqu'elle verra ses congénères 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lorine
|
 |
« Répondre #20 le: Mars 07 2010, 22:54:33 » |
|
Le ara catalina de Mark Steiger a eu le même problème. La couveuse dont il était issu avait brûlé et seul cet oiseau avait survécu mais avec un bec dévié en prime... Il a donc été obligé de lui limer le bec pendant longtemps. Aujourd'hui il n'y paraît plus rien.
Comment s'y est il pris ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #21 le: Mars 07 2010, 23:41:43 » |
|
Danièle, Pépita voit les perroquets, ils volent vers elle, se posent à côté d'elle, mais elle n'ose pas aller encore dans la pièce avec les jeux, elle arrive devant la porte puis tombe au sol, elle ne va pas plus loin. Je place la cage de Pépita avec eux lorsque tout le monde est enfermé, mais elle aboie, elle n'est pas tranquille, ça va venir, je ne suis pas inquiète. Pour le bec, le vétérinaire a dit qu'il fallait qu'elle mange des extrudés, plus pratiques et mieux équilibrés pour son bec, donc je vais continuer, surtout qu'elle les mange très bien, elle va palier toute seule à son problème de bec, et comme dit Tex, elle va reprendre goût à déchiqueter, à gruger, à jouer, Jade a été la voir ce soir il va l'entrainer dans sa débauche de jeux, elle va très bien se faire à eux, je pense que je pourrai la sortir aux premiers beaux jours dans la volière.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lorine
|
 |
« Répondre #22 le: Mars 08 2010, 00:08:37 » |
|
Je pense que cet acte nécessite une aptitude spéciale ...le peu que j'ai tenté avec Lorine s'est révélé inefficace..le recours au vétérinaire s'est révélé plus adapté ....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lorine
|
 |
« Répondre #23 le: Mars 08 2010, 00:13:18 » |
|
c'est l'idéal si on peut intervenir quand c'est nécessaire .. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lorine
|
 |
« Répondre #24 le: Mars 08 2010, 00:23:38 » |
|
j'avoue ...idem pour moi ... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lorine
|
 |
« Répondre #25 le: Mars 08 2010, 01:03:10 » |
|
Mon véto a coupé les griffes assez courtes ..que du bonheur pour les mains  ..le bec juste la petite aiguille du bout ..qu'elle avait aiguisé.  ..à mon intention 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lorine
|
 |
« Répondre #26 le: Mars 08 2010, 01:17:34 » |
|
c'est pas une nana pour rien 
|
|
|
|
« Dernière édition: Mars 08 2010, 01:20:42 par lorine »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lorine
|
 |
« Répondre #27 le: Mars 08 2010, 01:23:52 » |
|
Super ta beauté sur les rollers ..trop 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lorine
|
 |
« Répondre #28 le: Mars 08 2010, 01:32:51 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #29 le: Mars 08 2010, 09:41:31 » |
|
Oui, pour le bec de Pépita, l'intervention du vétérinaire est plus que nécessaire, car il faut rééquilibrer le bec, et un simple limage empirera le problème. Le bec est très important pour le perroquet, on n'a pas le droit à l'erreur.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|