Je les sors à partir de 10° mais ce n'est pas trop une question de température, mais de vent et d'humidité. S'il y a trop de vent j'attends que ça se calme, car les oiseaux se réfrodissent vite. Les plumes se lèvent laissant un contact direct avec celui-ci, s'il a plu beaucoup et que la température est basse, l'air est alors trop frais pour sortir, j'attends que ça "réchauffe" un peu.
Il y a des gens qui s'arrêtent et même qui rentrent (avec mon accord) dans le jardin, et bien les perroquets curieux vont vers eux en parlant, c'est vraiment cocasse certaines fois. Non, ils n'ont pas peur des camions et des bruits environnants, mais le dimanche lorsque les camions n'ont pas le droit de passer le col, je dois dire qu'on respire et on apprécie ce silence. Ils doivent faire une déviation, et tout le monde attend cela avec impatience.
Le soleil donne dans la volière, elle est exposée plein sud. Il fait bon à l'intérieur. Je vais mettre des fleurs et un aqua terrarium pour garder l'humidité au maximum pendant les grosses chaleurs. Ils adorent le soleil, mais lorsqu'ils ont trop chaud ou autre, ils rentrent dans la maison.
Et tout dépend de l'oiseau s'il est craintif de nature, tu pourras améliorer son état anxieux mais pas en totalité.