Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 08:48:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 50   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pépita la petite dernière  (Lu 35751 fois)
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #120 le: Mars 19 2010, 08:27:28 »

bonjour

Je les sors à partir de 10° mais ce n'est pas trop une question de température, mais de vent et d'humidité. S'il y a trop de vent j'attends que ça se calme, car les oiseaux se réfrodissent vite. Les plumes se lèvent laissant un contact direct avec celui-ci, s'il a plu beaucoup et que la température est basse, l'air est alors trop frais pour sortir, j'attends que ça "réchauffe" un peu.

Il y a des gens qui s'arrêtent et même qui rentrent (avec mon accord) dans le jardin, et bien les perroquets curieux vont vers eux en parlant, c'est vraiment cocasse certaines fois. Non, ils n'ont pas peur des camions et des bruits environnants, mais le dimanche lorsque les camions n'ont pas le droit de passer le col, je dois dire qu'on respire et on apprécie ce silence. Ils doivent faire une déviation, et tout le monde attend cela avec impatience.

Le soleil donne dans la volière, elle est exposée plein sud. Il fait bon à l'intérieur. Je vais mettre des fleurs et un aqua terrarium pour garder l'humidité au maximum pendant les grosses chaleurs. Ils adorent le soleil, mais lorsqu'ils ont trop chaud ou autre, ils rentrent dans la maison.

Et tout dépend de l'oiseau s'il est craintif de nature, tu pourras améliorer son état anxieux mais pas en totalité.
« Dernière édition: Mars 19 2010, 08:44:42 par Ghislaine » Journalisée

binga
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

Binga et Doudou

« Répondre #121 le: Mars 19 2010, 08:44:49 »

Coucou
Bon hier impossible de me connecter mais ça y est c'est rétabli et comme dab je me suis régalée avec le petite vidéo ;  je trouve que Doudou s'en donne du mal pour être le "premier" à attirer l'attention de la belle petite verte ! c'est super : allez savoir ce qui se passe dans leur petit cerveau  sais-pas et avec le beau temps qui arrive tout ce petit monde va bien s'éclater  wouhaaa  bonne journée à tous et toutes
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #122 le: Mars 24 2010, 21:17:49 »

Bonsoir,

Des petites nouvelles de Pépita.
Elle va toujours bien, elle arrive à jouer et à gruger des jouets.
Elle s'endormait sur mon épaule, elle parle, ricane, s'intègre au groupe de perroquets.
des petites photos de la journée dans la volière

Elle est vraiment adorable... et lorsque je lui dis cela... Doudou répond "Et moi" ? avec cette tête là...

Et après on dit que les perroquets répètent simplement les phrases ? c'est bien la preuve qu'ils savent ce que certains mots veulent dire, et ils les utilisent correctement  satisfait

A +
Journalisée

maud
Invité
« Répondre #123 le: Mars 24 2010, 21:21:21 »

Elle est vraiment super ta Pépita.
Tout plein de caresses pour elle de ma part mais chut ne le dis pas aux autres  petit coeur
Journalisée
TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
En ligne En ligne

« Répondre #124 le: Mars 24 2010, 22:05:59 »

La petite nouvelle s'habitue, elle joue gruge cela va l'aider a user et refaire son bec
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
En ligne En ligne

« Répondre #125 le: Mars 24 2010, 22:46:06 »

Ca va s'arranger avec le temps
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #126 le: Mars 24 2010, 23:24:09 »

oui, ça va aller mieux, elle recommence à vouloir s'en servir, et puis dans la volière, il y a aussi des jouets intéressants  biggrin
Journalisée

Chouchou
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: Mars 25 2010, 08:52:11 »

Ils sont tous magnifiques tes oiseaux Ghislaine, et ta volière me fait rêver !

J'ai enfin réussi à convaincre mon mari, j'ai l'intention de fermer ma terrasse pour que James aussi puisse avoir sa propre volière. Je vais me renseigner sur différents sites pour avoir des devis. Ca fait longtemps que j'y pense, j'espère l'avoir pour cet été !
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #128 le: Mars 25 2010, 08:55:12 »

C'est magique une volière dans laquelle tu peux avoir des contacts avec les oiseaux.
Cependant si elle donne plein sud, prévoit des ventilations et des matériaux efficaces, car il fait très chaud sous le toit.
Journalisée

la_lou
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: Mars 25 2010, 13:23:38 »

tes photos sont toujours superbes Ghislaine et cette petite pépita très très jolie petit coeur petit coeur elle s'habitue très bien, çà fait plaisir à voir
Journalisée

calopsittes et les animaux, j'adore

Elie le shi-tzu
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #130 le: Mars 25 2010, 15:16:22 »

merci, c'est vrai qu'elle s'habitue vite.  petit coeur
Journalisée

la_lou
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: Mars 25 2010, 19:09:33 »

il faut dire qu'elle a tout aussi pour lui plaire !! :clin-oeil:tu fais tout pour qu'elle se sente bien!! bravo à toi Ghislaine
Journalisée

calopsittes et les animaux, j'adore

Elie le shi-tzu
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #132 le: Mars 25 2010, 19:24:12 »

Merci...
Aujourd'hui, elle était mal plumée elle râlait en venant sur mon bras, et PAF elle a essayé de me pincer !
C'est bien, elle prend de l'assurance, elle teste, c'est qu'elle est bien dans sa tête, elle mange vraiment bien ses granulés, elle joue et dépiaute le papier, elle adore les papillotes 
Journalisée

maud
Invité
« Répondre #133 le: Mars 25 2010, 21:23:04 »

J'adore la manière que tu as de raconter Ghislaine  petit coeur
Angelk j'avais dévoré "ma belle amazone a front rouge" qui était sublimement écrit avec beaucoup d'amour et d'humour et je suis un brin nostalgique alors si tu peux continuer de nous décrire ton quotidien avec Fidji ca serait cool
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #134 le: Mars 29 2010, 22:52:04 »

Bonsoir,

Une journée SUPER  Bravo

Restez sage pour avoir la surprise  la classe
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 50   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 18 requêtes.