Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 08:46:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cohabitation entre differentes espèces  (Lu 3258 fois)
maud
Invité
« le: Février 28 2010, 18:45:34 »

bonjour
Je n'arrive pas a sortir mes rosalbins et mon amazone en meme temps
Loulou l'amazone fait des piqués sur les deux autres dès qu'ils s'approchent de moi ou tente des approches assez agressives
Conclusion,je suis obligée de les sortir a tour de role et pour le coup ils sortent moins longtemps.
J'aimerais pouvoir les mettre ensemble dans la volière cet été mais pour l'instant ca me semble compromis.
Je vois que chez bon nombre d'entre vous il n'y a pas de problème et j'aimerais savoir si il y a une manière de faire.
 bye bye
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #1 le: Février 28 2010, 20:45:06 »

Bonsoir,

As-tu essayé de donner un carton rempli de papiers à ton Loulou ? tu attends qu'il commence à déchiqueter un peu le jeu et tu sors les autres pendant qu'il est occupé, ensuite tu reviens près de l'amazone en lui parlant.
Si tes rosés viennent sur toi, l'amazone sera occupé et comme il te sentira assez près de lui, il acceptera peut-être tes rosés.
Si ça fonctionne, tu pourras prendre des vieilles revues (sans agrafe) roulées et faire le même topo en changeant le jeu de Loulou.
A la longue tu devrais pouvoir les sortir dans la volière ensemble.
Il n'est pas rare lorsque je suis dans la volière avec eux d'avoir 4 ou 5 perroquets sur les bras et les épaules, ils veulent tous être près de l'humain, avec les jeux on arrive à les rendre plus indépendants
Tiens nous au courant
 bye bye
Journalisée

maud
Invité
« Répondre #2 le: Mars 01 2010, 21:26:22 »

Merci pour vos conseils que je vais mettre en application dès demain.
En fait,je sortais les rosalbins en premier car ils sont arrivés avant mon amazone (respect de la hierarchie)
et puis comme j'ai quelques problèmes de comportement avec Cocotte je ne veux pas que la situation dégenère.
Je n'ai rien a perdre a faire l'inverse; ou peut etre quelques morsures  oupss de ma chère et tendre Cocotte.
 bye bye
Journalisée
Danièle
Invité
« Répondre #3 le: Mars 01 2010, 21:33:56 »

Merci pour vos conseils que je vais mettre en application dès demain.
En fait,je sortais les rosalbins en premier car ils sont arrivés avant mon amazone (respect de la hierarchie)
et puis comme j'ai quelques problèmes de comportement avec Cocotte je ne veux pas que la situation dégenère.
Je n'ai rien a perdre a faire l'inverse; ou peut etre quelques morsures  oupss de ma chère et tendre Cocotte.
 bye bye

c'est également ce que j'aurais fait par rapport à la hiérarchie, comme quoi on est toujours à côté de la plaque
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #4 le: Mars 01 2010, 23:23:15 »

Oui, je pensais cela au départ, mais avec les mains pleines de gamelles le midi, pas facile de tenir la hérarchie, je fais au plus près dans l'ordre des cages et non de la hiérarchie, et bien, tout va bien, chacun accepte son tour, je ne fais plus attention à cela et pas de problème.
Je pense qu'il faut faire en fonction de nos propres perroquets et non en faire une règle générale, c'est bien pour le début, mais plus après... Enfin, c'est mon opinion.
Journalisée

maud
Invité
« Répondre #5 le: Mars 03 2010, 22:27:12 »

Bonsoir,
Une journée riche en émotions car pas de baston entre mes perroks et cela pendant plus de 2 heures! un exploi!
J'ai fais sortir Loulou en premier et m'en suis occupé tout plein pendant une heure jusqu'a ce qu'il en ai marre de voir ma tete et qu'il parte jouer dans son endroit.
Puis j'ai fais sortir les rosalbins (ne me suis meme pas fais mordre pas ma cocotte nationale en guise de représailles) et j'ai joué avec eux chacun leur tour.
loulou est rentré pour son diner et les autres un peu plus tard.
Je crois qu'ils étaient tous contents mais moi la première.
merci pour votre aide qui est toujours précieuse et tiré du bon sens.
 bye bye
Journalisée
Danièle
Invité
« Répondre #6 le: Mars 03 2010, 22:42:32 »

Afin que ton Amazone ne soit pas "seule" as-tu l'intention de lui donner une compagne 
Journalisée
Danièle
Invité
« Répondre #7 le: Mars 03 2010, 23:27:00 »

Que du bonheur alors!  la classe

c'est pourquoi je posais la question à Maud  rire rire
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #8 le: Mars 04 2010, 09:05:03 »

Bravo Parfait si ça fonctionne !
un nouveau compagnon maintenant ne serait pas très bon, il faut mieux attendre un peu que Loulou accepte de vivre avec les deux rosés, après, plus de problème... Une seule chose à la fois pour les amazones !
Journalisée

maud
Invité
« Répondre #9 le: Mars 04 2010, 09:47:12 »

J'adorerais lui trouver une fiancée mais ma moitié n'est pas du tout mais alors pas du tout d'accord!
C'est pas faute de lui dire que si ils sont deux ils sont moins demandeurs vis à vis des humains et que je ne vois pas pourquoi Loulou n'aurait pas droit au bonheur lui aussi,mais c'est "non".
Mais comme je ne suis pas pressée j'ai le temps de le travailler au corps pour ma future Loulette.
Journalisée
Danièle
Invité
« Répondre #10 le: Mars 04 2010, 10:13:01 »

J'adorerais lui trouver une fiancée mais ma moitié n'est pas du tout mais alors pas du tout d'accord!
C'est pas faute de lui dire que si ils sont deux ils sont moins demandeurs vis à vis des humains et que je ne vois pas pourquoi Loulou n'aurait pas droit au bonheur lui aussi,mais c'est "non".
Mais comme je ne suis pas pressée j'ai le temps de le travailler au corps pour ma future Loulette.

rire rire rire
Journalisée
maud
Invité
« Répondre #11 le: Mars 11 2010, 20:24:09 »

Loulou et Bono sont maintenant capables de jouer sur le meme perchoir sans se friter  la classe
Mais Cocotte et Loulou continuent a se voler dans les plumes dès que j'en ai un sur l'épaule.
On y croit.Ca va passer!

* P1000685.JPG (954.33 Ko, 1200x1600 - vu 44 fois.)
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #12 le: Mars 11 2010, 20:30:26 »

Oui, c'est le plus difficile lorsqu'un est sur ton épaule. Il y a toujours de la jalousie.
Essaye de faire un jeu avec celui qui n'est pas sur ton épaule, ou tu lui donnes quelque chose qu'il aime bien déchirer, des fois ça calme le jeu
Mais c'est en progrès, tu vas y arriver   
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #13 le: Avril 08 2010, 10:53:41 »

bonjour

Où en es-tu avec Loulou ?

Tout est possible avec de la patience, ne perds pas courage...

les autres perroquets sont derrière moi et un youyou sur mon épaule.
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #14 le: Avril 08 2010, 15:50:37 »

Faut dire que ce n'est pas souvent que j'arrive à faire tenir sur une photo plusieurs variétés, un youyou femelle est en haut de la corde, je ne l'ai pas eu...   Grin
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 19 requêtes.