Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Février 09 2012, 04:18:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cohabitation entre differentes espèces  (Lu 3059 fois)
maud
Invité
« Répondre #15 le: Avril 08 2010, 17:25:20 »

J'en suis au meme stade. La seule différence c'est que quand c'est pas Loulou qui essaie de renverser Cocotte,c'est Cocotte qui tente de renverser Loulou  oupss
J'ai mis un lapin pour tondre la pelouse dans la volière et demain je pourrai les sortir   houlalala ca va etre chaud !
Merci Ghislaine pour cette fabuleuse photo et ton gentil petit message   petit coeur
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Avril 08 2010, 19:25:02 »

Bonsoir Maud,

Alors tu as "un bras de fer" entre les deux, il n'y a pas que Loulou, j'ai eu ce problème avec les deux grises, c'est plus long à gérer mais on y arrive.
N'oublies pas que dans la nature les perroquets se cherchent de cette façon, il reste la fuite pour celui qui veut la tranquillité.
Est-ce qu'il y a un coin de la pièce que l'un n'apprécie pas ?
Si c'est le cas, tu prends sur l'épaule le perroquet qui est indifférent et tu vas dans ce coin, et comme l'autre n'ira pas le renverser, (à cause de l'aversion du coin) tu lui donnes une récompense 
Journalisée

maud
Invité
« Répondre #17 le: Avril 08 2010, 21:38:37 »

Merci Ghislaine,il me reste a trouver le bon coin  ho et c'est pas gagné!
Je mise beaucoup sur le fait de tous les mettre dans la volière et voir de loin ce qu'il se passe pour ne pas modifier les comportements.
Je ne pense pas et je peux me tromper que ca aille au delà de l'intox'; on se vole dans les plumes pour s'affirmer mais meme quand j'ai les 2 un bref instant sur l'épaule il n'y a pas de coups de bec donc pas de danger réel pour l'instant. A suivre...
Angelk la tondeuse dans la volière c'est le lapin et que le lapin donc pas de danger pour les oreilles de ma tondeuse  siffler

Journalisée
maud
Invité
« Répondre #18 le: Avril 08 2010, 21:41:12 »

Mais je comptais pas laisser le lapin après la tonte  inocent
Journalisée
maud
Invité
« Répondre #19 le: Avril 08 2010, 21:46:57 »

Je ne suis pas une scientifique. Voir ce que feraient les perroks sur mon pauvre lapin de 8 kilos j'ai pas envie.
Sur quoi elle est petite Chloé sur la photo de ton avatar?
Journalisée
maud
Invité
« Répondre #20 le: Avril 09 2010, 19:30:32 »

Une qui fait du roller et l'autre du skate la classe Angelk!
Aujourd'hui volière pendant 4 heures et pas de crépage de chignon. j'ai regardé par la fenetre de la cuisine pour etre discrète.
Cocotte a adoré faire le cochon pendu sur sa corde,Bono a brouté ce qui restait d'herbe après le passage du lapin et Loulou a regardé sans trop bouger (ca fait un peu peur quand meme!)
En revanche impossible de remettre Loulou dans la caisse de transport alors j'ai pris le risque après une demi heure de palabre de le rentrer sur ma main en le rassurant (il n'y a que 8 mètres a faire mais j'ai eu la frousse de ma vie)Il faut que je trouve autre chose.
Que pensez vous des chainettes? Si je lui met que pour faire le trajet ?(pas encore opérationnelle pour le harnais mais la chainette je dois pouvoir la mettre et l'enlever sans soucis)
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Avril 09 2010, 21:49:16 »

Non, pas la chainette, j'ai vu superbe cacatoès dans une animalerie qui s'est fait une luxation suite à la peur d'un chien qui aboyait, l'oiseau a voulu s'envoler et là un cri terrible que l'on ne peut pas oublier, le vétérinaire n'a pas pu le sauver.
C'est une question d'habitude pour rentrer, Loulou doit savoir qu'il a quelque chose qui l'attend, Angélique à raison, si tu enlèves son casse croute un peu avant, il reviendra très vite pour manger. 
Journalisée

maud
Invité
« Répondre #22 le: Avril 09 2010, 21:55:15 »

Non rien à manger et cela pendant 4 heures juste de l'eau.
Mais il a repéré la cage de transport et je crois que c'est fichu pour un moment pour l'aller comme pour le retour  oupss
Si vous avez une idée elle serait vraiment la bien venue parce que sinon Loulou ne profitera plus de la volière.Je ne peux pas prendre le risque deux fois par jour de le voir s'envoler dans la nature. J'en serai malade!
Le pire c'est que lorsque je l'ai remis dans sa cage il n'avait meme pas envie de manger.N'est pas gourmand mon gros vert !
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Avril 09 2010, 22:00:38 »

va falloir que tu arrives à mettre son harnais.  Grin
Commence par prendre le harnais dans ta main pendant qu'il est sur ton épaule.
Tu joues avec dans tes mains mais tu ne lui places pas. Il va commencer par prendre conscience que c'est un truc utile...
Journalisée

maud
Invité
« Répondre #24 le: Avril 09 2010, 22:07:07 »

On sera en hiver 20120 quand j'arriverais a lui mettre ce foutu harnais  rire en gros je serai mourru de nombreuses fois  oupss
Je me promène déjà avec le harnais sur l'épaule pour essayer de griller Angelk au moins sur cette épreuve (parce pour celle des patins, Fidji est manifestement plus accorte que Loulou  la classe ) mais il l'attaque  sais-pas
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Avril 09 2010, 22:13:51 »

Va falloir que je m'y colle avec Pépita à ce fichu harnais   rire
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Avril 09 2010, 23:09:23 »

pour le moment il y a des choses qu'elle ne doit pas comprendre parce que j'ai des "Rhaaa rhaa" elle bloque sur une ligne  rire
Journalisée

maud
Invité
« Répondre #27 le: Avril 11 2010, 11:29:33 »

Pas de volière pour Loulou hier  Cry
Impossible de le mettre dans la caisse de transport et grosse perte de confiance en moi pour toute la journée.
A chaque fois que je voulais le prendre sur ma main il partait a tire d'aile en ralant. Pas fou l'oiseau il sait que je suis tetue!
A sa grande stupeur (car quand j'ai une idée en tete...) je l'ai mis dehors avec sa cage sur la terrasse. Non mais!!  rire
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Avril 12 2010, 09:09:07 »

Et bien voila, au moins il n'y a pas de risque  Bravo
Journalisée

filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Avril 12 2010, 17:35:46 »

Il s'est fait eu! content
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.114 secondes avec 21 requêtes.