Bonjour à tous,
Alors nous venons de passer deux heures chez le vétérinaire de Kiwi ;
Elle a dû être anesthésiée par deux fois car à la prise de sang le temps de coagulation a été
beaucoup trop long !
Sinon elle a eu deux radios et une prise de sang donc .
Résultat il ne s'agit pas du tout d'un mal de ponte elle n'a absolument pas d'oeuf par contre
il s'agit d'un problème hépatique.
Tout confirme ce diagnostic en effet à la radio on peut voir clairement que le foie n'a pas un
volume normal (il est trop petit) ; il est écrasé par les sacs aériens qui l'entourent des deux
côtés, sacs aériens qui sont infectés ; de plus ayant un volume trop important ils appuyent
sur la veine "cave" (je crois) qui créée donc un gonflement des pattes et des orteils de la
petite pépette .
Donc de visu on voit bien qu'elle est gonflée aussi bien au niveau du brechet qu'au niveau des
pattes !
Certains paramètre de la prise de sang sont des indicateurs alarmants nous a-t-il dit donc
c'est un problème qu'il faut prendre au sérieux d'autant plus que l'on ne sait pas d'où cela
vient ;
Ce peut-être aussi bien virale, que génétique, ou alors cela pourrait provenir d'une tumeur (que
l'on ne peut pas voir à la radio ou avec une éventuelle échographie car les sacs aériens gênent
les ondes de l'écho .
Donc pour l'instant elle a un antibiotique et un protecteur hépathique et je dois stopper le
Sunshine Factor pendant un mois sinon elle prend aussi du perrotonic ; Elle est biensûr au régime
pas de tournesol et pas de cacahouète par contre continuer légumes et fruits.
Il se peut qu'elle reconvulse on doit s'y attendre ...........

J'espère vous avoir bien expliqué le problème ..................