Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Février 09 2012, 05:17:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kiwi : mal de ponte ou spasme ?  (Lu 3716 fois)
bounty
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Février 26 2010, 15:01:44 »

Bonjour à tous,

Alors nous venons de passer deux heures chez le vétérinaire de Kiwi ;
Elle a dû être anesthésiée par deux fois car à la prise de sang le temps de coagulation a été
beaucoup trop long !
Sinon elle a eu deux radios et une prise de sang donc .
Résultat il ne s'agit pas du tout d'un mal de ponte elle n'a absolument pas d'oeuf par contre
il s'agit d'un problème hépatique.
Tout confirme ce diagnostic en effet à la radio on peut voir clairement que le foie n'a pas un
volume normal (il est trop petit) ; il est écrasé par les sacs aériens qui l'entourent des deux
côtés, sacs aériens qui sont infectés ; de plus ayant un volume trop important ils appuyent
sur la veine "cave" (je crois) qui créée donc un gonflement des pattes et des orteils de la
petite pépette .
Donc de visu on voit bien qu'elle est gonflée aussi bien au niveau du brechet qu'au niveau des
pattes !
Certains paramètre de la prise de sang sont des indicateurs alarmants nous a-t-il dit donc
c'est un problème qu'il faut prendre au sérieux d'autant plus que l'on ne sait pas d'où cela
vient ;
Ce peut-être aussi bien virale, que génétique, ou alors cela pourrait provenir d'une tumeur (que
l'on ne peut pas voir à la radio ou avec une éventuelle échographie car les sacs aériens gênent
les ondes de l'écho .
Donc pour l'instant elle a un antibiotique et un protecteur hépathique et je dois stopper le
Sunshine Factor pendant un mois sinon elle prend aussi du perrotonic ; Elle est biensûr au régime
pas de tournesol et pas de cacahouète par contre continuer légumes et fruits.
Il se peut qu'elle reconvulse on doit s'y attendre ...........  non
J'espère vous avoir bien expliqué le problème ..................  Sad
Journalisée

Bounty et Val
Marjorie
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Février 26 2010, 15:09:51 »

J e suis de tout coeur avec toi et te souhaite bon courage.J'espere que cette petite pepette ira beaucoup mieux d'ici quelques jours.
Journalisée

"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)
bounty
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Février 26 2010, 15:13:26 »

Merci Marjorie
Journalisée

Bounty et Val
bounty
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Février 26 2010, 15:18:35 »

Bonjour Angelk,

Non pour l'instant il n'a pas prévu d'autres examens sauf si elle reconvulse par la suite plus longuement
(plus de 10 minutes)
En ce moment elle se repose ; j'espère de tout coeur qu'elle ne convulsera plus du tout car c'est
très impressionnant et c'est une souffrance pour elle ! Heureusement que nous étions là au moment
de sa crise et que nous avons pu réagir aussi rapidement !
Journalisée

Bounty et Val
jessie
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Février 26 2010, 15:33:34 »

Courage Bounty,avec de bon soins çà va aller mieux.
Journalisée

Danièle
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Février 26 2010, 16:02:03 »

Il faut maintenant attendre que le traitement mis en place fasse rapidement son effet, dont le régime qui ne pourra qu'améliorer son état hépatique. Est-elle prostrée ou bien s'active-t-elle un peu ? Bon courage à vous.  petit coeur
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Février 26 2010, 16:07:12 »

bonjour Val,

Sa situation va s'arranger, reste positive surtout.
Elle est en de bonnes mains, votre bonne réaction va lui permettre de reprendre le cours de sa vie.
Bon courage  petit coeur
Journalisée

bounty
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Février 26 2010, 16:09:05 »

Merci Jessie je veux bien te croire mais il y a des moments ou on aimerait bien que ça
s'arrête et avoir un peu la paix car entre Bounty qui m'a fait une mue anormalement
trop longue et qui se déplumait, mon chat Mahou qui a de l'asthme, ma petite minette qui
est prognathe et qui pèse 2k400 et Kiwi qui convulse et qui a un problème hépatique,
je dis STOP STOP STOP !!!!!!!!!  
Surtout quand on voit comme j'en prends soin comme la prunelle de mes yeux de tout ce
petit monde là j'en ai franchement ras le bol !!!!!  non
En plus c'est sans compter mon boulot où je vois toute la misère animale de notre monde actuel ?!
Je sature grave ..................... désolé ................. je suis fatiguée................

Danièle il semblerait que le régime je ne le fasse pas plus de 4 jours pour les tournesols et les
cacahouètes car sinon elle a une alimentation exemplaire ?!..... C'est ce qui me semble le plus
dingue dans cette histoire et elle n'a pas de cholestérol cela a été vérifié !?
Je ne m'explique pas ce problème ????? C'est d'autant plus perturbant ??????

Journalisée

Bounty et Val
Danièle
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Février 26 2010, 16:23:29 »

Pour le moment tu ne peux faire qu'attendre mais bien sûr, surveiller aussi et ne pas trop montrer ton stress car tu sais combien ils peuvent le ressentir et tes chats, animal hyper sensible, aussi ; c'est sûr que c'est plus facile à conseiller mais je pense qu'il est bon de le rappeler petit coeur petit coeur
Journalisée

choupinou
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Février 26 2010, 16:36:35 »

pas de nouvelles supers, mais je suis sure qu'avec tes bons soins et tout ton amour ta petite kiwi se remettra.
qu'elle prenne bien son traitement ...donne nous regulierement de ses nouvelles.
bises a toi et gratouilles a kiwi.. petit coeur
Journalisée

TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Février 27 2010, 09:12:16 »

Courage Bounty
Déjà le véto a posé un diagnostic et donné ce qu'il fallait
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

jessie
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Février 27 2010, 13:15:08 »

Alors Bounty comment vas-tu aujourd'hui? Et Kiwi est-ce que ça va mieux?
Journalisée

lorine
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

La nuit la plus Sombre a une Fin Lumineuse

« Répondre #27 le: Février 27 2010, 13:30:38 »

bonjour
Tu n'as rien à te reprocher ...il ne connaît pas la cause de ce qui lui arrive ..et c'est  pas l'alimentation apparement ..une période juste un peu difficile ..prend du recul ..tu vas sortir ton petit monde de ce mauvais pas ...sois confiante  clin d'oeil
Journalisée

bounty
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Février 27 2010, 20:19:49 »

Bonsoir,

Je passe en coup de vent sur le forum pour vous dire qu'aujourd'hui Kiwi n'a pas convulsé, elle a bien
pris son antibiotique dans de la compote ce matin et dans du jus d'orange ce soir comme une grande !
Moi je bossais toute la journée mais mon conjoint est resté vers elle tout le temps .
Elle n'a pas l'air de souffrir de ne pas manger de graines grasses type tournesol ou cacahouète .
On compense dans les fruits et légumes qu'elle a deux fois par jour : tomate, mache, carotte, pomme,
banane, endive, petits pois frais pour aujourd'hui, heureusement c'est une gourmande.
Voilà pour les nouvelles !
Merci pour tous ceux qui s'inquiète pour elle, merci beaucoup !
Journalisée

Bounty et Val
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Février 27 2010, 20:23:37 »

Bonsoir Val,

Bravo Super, ça valait le coup que tu passes en coup de vent pour nous donner de si bonnes nouvelles
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 19 requêtes.