Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Février 08 2012, 03:27:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kiwi : mal de ponte ou spasme ?  (Lu 3710 fois)
bounty
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« le: Février 25 2010, 21:53:07 »

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si quelqu'un à déjà eu ce genre de soucis .....
Kiwi mon amazone à front bleu femelle de 4 ans et demi nous a fait une grosse frayeur ce soir !!!
Cela remonte à 20 h elle était perchée sur une porte et d'un seul coup elle s'est mise à geindre de
douleur et elle avait les plumes du ventre qui se hérissaient (tellement qu'on pouvait voir la peau !!!!....)
On aurait dit par rapport à sa position qu'elle poussait ; J'ai tout de suite pensé à la ponte d'un oeuf
et nous avons appellé son vétérinaire !  Sad
Il pensait la même chose et nous l'avons emmené en urgence à la clinique, il l'a ausculté et lui a palpé
le ventre et il ne sentait rien à la palpation mais nous devons la redéposer demain matin pour qu'il
lui fasse des radios et une prise de sang sous anesthésie .
Si ce n'est pas un oeuf il pense à un problème hépatique .......
Quoi que ce soit elle est mal et je stresse à mort ......
Pour l'instant elle a eu du calcium avant de dormir et nous devons veiller cette nuit car si les spasmes
recommencent et qu'ils durent plus de 10 minutes nous devons rappeller le vétérinaire et je pense
revenir en urgence .........  non non non
Je suis dans l'angoisse totale ........  Cry J'ai déjà perdu un oiseau à cause d'un mal de ponte et la nuit
va être longue .................
Journalisée

Bounty et Val
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Février 25 2010, 22:05:41 »

Bonsoir,

Oui, j'ai perdu aussi plusieurs oiseaux à cause du mal de ponte.
Garde la au chaud 28/30°.
Elle a eu du calcium tu ne peux rien faire d'autre, le vétérinaire fera la manip si besoin.
Mais un mal de ponte ne vient pas tout d'un coup, elle devrait être en boule...
Tiens nous au courant surtout.
Bon courage.
Journalisée

bounty
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 25 2010, 22:11:11 »

Bonsoir Ghislaine ,

J'ai mis un petit radiateur bain d'huile à côté de sa cage mais il n'y a pas 28°C 30°C
Le véto m'a dit que si elle avait à nouveau un spasme douloureux cette nuit elle nous
appellerait notre petite Kiwi car elle crierait !
De voir la souffrance qu'elle a eu tout-à-l'heure, j'espère qu'elle va passer la nuit au calme !
Il n'a pas voulu la garder et il a préféré qu'elle passe le nuit chez nous et qu'on la ramène
demain mais j'ai un peu peur !!!!!
Journalisée

Bounty et Val
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 25 2010, 22:17:21 »

Garde la tête froide, je sais combien tu peux avoir peur, mais n'en rajoute pas à ton perroquet, reste positive, elle en a besoin. Pour la chaleur dans la cage place une petite couverture coton si elle supporte d'être couverte, sinon, ce n'est pas grave.
Son ventre est-il tendu et rouge au niveau du cloaque juste au dessus ? ça fait un renflement ? sinon, elle s'est peut-être fait mal à un muscle, de toute façon le calcium lui fait du bien.
essaye de te reposer un peu à côté de la cage, le peu d'heure de sommeil que tu auras t'aideront.
Journalisée

TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Février 25 2010, 22:18:39 »

De tout coeur avec toi, on croise les pattes pour que sa nuit soit calme
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

bounty
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Février 25 2010, 22:21:53 »

Bonsoir Boubou, bonsoir Angelk,

Là je dois dire que je suis très angoissée !!!!
Mais je ne le montre pas à Kiwi ......
Pour l'instant elle est dans sa volière avec le radiateur à côté et moi je suis
dans le couloir avec mon ordinateur pour ne pas la déranger mais je suis morte de peur !
Je sais bien que la peur n'évite pas le danger mais vous l'auriez vu tout à l'heure c'est
très impressionnant ..........
Ses plumes du ventre étaient toutes hérissées et on pouvait voir toute sa peau et elle avait affreusement
mal heureusement ça n'a duré que quelques minutes mais elles ont été très longues !
Je fais confiance à mon véto qui m'a dit que si un spasme durait plus de 10 minutes il fallait l'appeller,
il m'a également dit qu'il avait opéré un ara il y a quelques jours pour un mal de ponte aussi et il l'a sauvé
Pour répondre à tes questions Ghislaine, elle a une couverture sur sa volière et sinon, non son ventre n'est
pas tendu, ni rouge, il n'y a pas de renflement, le véto l'a palpé et il n'a rien senti mais il m'a dit que cela
pouvait être plus haut et qu'on le verrait à la radio demain, sinon cela pouvait être aussi un problème
hépatique et sinon elle a bien pris son calcium dès qu'on lui a donné.
mais bon j'angoisse je suis comme ça ............
« Dernière édition: Février 25 2010, 22:24:44 par bounty » Journalisée

Bounty et Val
bounty
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Février 25 2010, 22:25:39 »

Merci Texane c'est très gentil
Journalisée

Bounty et Val
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Février 25 2010, 22:31:55 »

C'est clair que c'est angoissant.
Essaye quand même de te reposer un peu, tu verras avec le vétérinaire demain.
nous sommes tous avec toi par la pensée
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Février 25 2010, 22:39:02 »

Je viens de penser, excuse moi de te demander cela, mais il ne faut rien négliger, elle n'a pas ingérer un morceau de plante ? gruger un morceau de plastique ? un bout de bois un peu pointu ?
Journalisée

bounty
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Février 25 2010, 22:41:14 »

En tout cas merci pour votre réactivité on se sent moins seul face à nos soucis !
Demain Kiwi sera chez son véto de 9h, 9h30 jusqu'en milieu d'après-midi donc dès
que je serais rentrée je vous donne des nouvelles sans tarder de notre petite
pépette !
Pour l'instant elle fait son petit dodo réparateur .
Je vais aller faire de même.....
Bonne soirée à tous
Val
Journalisée

Bounty et Val
bounty
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Février 25 2010, 22:46:54 »

Je viens de penser, excuse moi de te demander cela, mais il ne faut rien négliger, elle n'a pas ingérer un morceau de plante ? gruger un morceau de plastique ? un bout de bois un peu pointu ?

Si justement Ghislaine c'est pas bête du tout car je lui ai offert plein de nouveaux joujoux ces
derniers temps et elle a tout déchiqueté !
Et en particulier un jouet avec comme des balles en plastique percé de plusieurs trous et elle
avait commencé à gruger une des balles et je lui ai enlevé mais je n'ai retrouvé aucun bout de
plastique dans le fond de sa cage ......... on ne sait jamais j'en avertirais son vétérinaire demain
matin ou bien cette nuit si elle fait une crise qui dure trop longtemps .........
On ne sait jamais .......
Journalisée

Bounty et Val
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Février 26 2010, 00:17:20 »

Oui, informe le vétérinaire de cela. Elle peut avoir un bouchon quelque part ou plusieurs morceaux ce sont mal placés, il ne perdra pas de temps à chercher ce qu'elle peut avoir.
Apporte lui aussi ce qui reste de jouets, pour lui donner un indice de ce qu'il cherche.
Cela peut ne pas être ça, mais il ne faut négliger aucune piste. Si u te rappelles autre chose signale lui.
Je ne crois pas trop au mal de ponte, car ce n'est pas soudain de cette façon, il y a des signes avant. Mais je peux me tromper. Ce ne sont que des suppositions.
Repose toi un peu et tiens nous au courant.

Boubou, chez les oiseaux par rapport au nombre d'oeufs pondus, ça n'arrive pas souvent, mais on n'aime jamais lorsque cela nous arrive. j'en parlerai dans un autre post.
Journalisée

TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Février 26 2010, 08:34:34 »

bonjour

Comment a y elle passé la nuit?
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

choupinou
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Février 26 2010, 10:19:27 »

comme tout le monde, j'attends avec impatience des nouvelles de kiwi, si elle a passé une bonne nuit tant mieux, la tu dois etre chez le veto.
reviens vite avec des bonnes nouvelles..
bises.
Journalisée

Danièle
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Février 26 2010, 11:13:07 »

bonjour

j'attends aussi des nouvelles de Kiwi  petit coeur
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 19 requêtes.