Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Février 09 2012, 04:38:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Petite Chloé un peu déplumée  (Lu 3298 fois)
maud
Invité
« Répondre #45 le: Avril 23 2010, 18:17:36 »

Et mince!!!!  non
Pourvu qu'elle s'habitue au bruit petite Chloé
Journalisée
belette06
Perroquet noir
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: Avril 23 2010, 19:56:12 »

C'est pas de bol ; elle va peut-être s'y faire avant . Je le souhaite de tt coeur !
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: Avril 23 2010, 21:20:59 »

Ha ces gris...  Sad
Journalisée

whalis
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: Octobre 11 2010, 07:58:11 »

bjr, je reviens sur le piquage. Mon timneh n'a plus de plumes lisses sur le ventre et le haut des épaules. Il y a comme un duvet. Il casse ses plumes... cela dure depuis à peu près 2 mois. Son comportement est tjrs le même... tjrs aussi affectueux, tjrs aussi bavard... rien de changer. Il a maintenant 4 ans et j'ai appris qu'il était à maturité depuis 1 années. Il s'amuse avec un bouchon d'aérosol qu'il a l'air de considérer comme une femelle... que faire ?
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: Octobre 11 2010, 08:42:12 »

bonjour

Ton oiseau est dans quel environnement ?
Il est seul un moment dans la journée (travail des humains) ?
Quelqu'un fume dans la maison ou l'appartement ?
Est-ce l'éleveur qui l'a sevré ?
A-t-il suffisamment d'heure de sommeil ?
Le taux d'humidité est de combien ?
Le vaporises-t-u tous les jours ?
Que lui donnes-tu à manger ?

et non, un gris n'a pas sa maturité sexuelle a 3 ans, il l'a bien plus tard, entre 5 et 7 ans.
Le fait de baisser les ailes en haletant ne veux pas dire qu'il prend le bouchon pour une femelle, mais qu'il affectionne cet objet ce qui est différent 
Au plaisir de te lire
 bye bye
Journalisée

whalis
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: Octobre 11 2010, 09:04:06 »

ce n'est pas un gris mais un timneh qui est moitié moins gros, et c'est l'éleveur qui m'a dit que leur maturité sexuelle était à 3 ans. je suis seule (sans compter mes 2 chiens, mes trois chats et autres oiseaux) avec Bingo. Il déteste être mouillé ou vaporisé, mais il se baigne. Il n'est jamais seul, sauf quand me m'absente pour faire mes courses, mais il a la TV pour lui tenir compagnie. Il a été sevré par l'éleveur. Bingo est né en aout 2006 et je l'ai depuis maintenant 2 ans (3ème propriétaire depuis septembre 2008) Il n'y a rien de changer dans son comportement, sauf cette histoire de plumes...
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: Octobre 11 2010, 11:08:22 »

Que cela soit gris ou thimneh c'est pareil, ce sont des gris tous les deux.
Ils sont aussi intelligents l'un que l'autre, j'en ai eu un import.
Il doit être vaporisé tous les jours pour avoir une certaine humidité dans le plumage.
On peut jouer avec lui en le vaporisant.
A-t-il un apport en calcium deux fois par semaine ?
Sort-il souvent lors de sa cage, dans la maison ?
Que mange-t-il ?

Journalisée

whalis
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: Octobre 11 2010, 11:36:10 »

il est en liberté dans la maison et ne rentre dans sa cage que pour manger. Il déteste etre vaporisé. Si je le sors alors qu'il tombe quelques gouttes, il n'aime pas ca. il dort également hors de sa cage sur un coin du canapé. il mange un mélange de graine pour perroquet mais sur les conseils de son éleveur, je lui ai rajouté des croquettes. il mange également des fruits et des légumes. je vais malgré tout essayer de le vaporiser.  de plus, quand je vais promener mes chiens, il vient avec nous, perché sur mon épaule... il ne cherche pas à voler. merci des vos coneils
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: Octobre 11 2010, 12:11:15 »

A-t-il été vermifugé ?
N'a-t-il pas de "plaques rouges" sur la peau ?

Par contre, il existe des harnais pour le sortir en toute sécurité dehors...
Même avec les ailes taillées, il peut s'envoler s'il est porté par les tourbillons du vent

Journalisée

whalis
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: Octobre 11 2010, 12:47:46 »

je ne l'ai jamais vermifugé. Que faut il utiliser ?
comme déjà dit, il n'aime pas voler... il passe son temps à marcher et à grimper. Il n'est de plus bien que quand il est sur mon épaule. Si je le laisse dans le séjour et que je suis dans la cuisine, il va venir dans la cuisine et va grimper sur ma jambe pour arriver à l'épaule. Je pense qu'il est très dépendant, mais il est également très sociable avec les personnes qui viennent à la maison. le soir, quand je vais me coucher, il s'installe sur le coin du canapé et ce jusqu'au lendemain matin (sans aucun problème)
Journalisée
Folken
Administrateur
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

Webmaster du site et du forum

« Répondre #55 le: Octobre 11 2010, 15:39:22 »

Un perroquet a besoin de 10 à 13h de sommeil, donc faut le coucher comme les gamins, vers les 20h Wink Plus tard, ce n'est pas top pour leur équilibre.
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.176 secondes avec 19 requêtes.