Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Février 09 2012, 05:14:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BIO BAD  (Lu 2286 fois)
Danièle
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Février 18 2010, 18:08:02 »

mon dico dit ceci :

borate hydraté de sodium +  la formule dont je vous fais grâce  clin d'oeil
Journalisée

Danièle
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Février 18 2010, 18:10:34 »

Ce n'est pas ce qui va nous aider!  Grin

si ce n'est qu'il y a encore le mot fatidique : SODIUM  hummm
Journalisée

bulle
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Février 18 2010, 19:06:31 »

J'ai exactement le même problème que toi Danièle  sick

Firmin adore boire le Bio-Bad. Il me tanne pour le boire direct à la sortie du pulvérisateur  oupss

Jusqu'à maintenant, je le laissais plus ou moins faire, me disant que si ce produit était destiné aux perroks, il ne pouvait pas être dangereux pour leur santé. D'autant plus que l'on sait très bien qu'après une douche le perrok fait généralement sa toilette.

Cette histoire de sodium ne me rassure pas du tout  Undecided
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Février 18 2010, 19:44:31 »

Mais enfin, lorsque tu prends la tasse dans la mer tu ne vas pas mourir pour ça, et pourtant tu avales du sel et tout ce qui n'est pas bon comme les hydrocarbures par exemple pour ne citer que ça.
Dans le cas présent, je pense que le borax est utilisé pour adoucir l'eau et la désinfecter

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bore

Journalisée

bulle
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Février 18 2010, 20:37:24 »

Ben oui Gigi, mais chuis pas un perrok moi  content

Mais bon, si c'est pas dangereux, y'a pas de soucis alors  clin d'oeil
Journalisée

Danièle
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Février 18 2010, 21:36:38 »

ho
voilà que je déclenche une tempête dans un verre à eau ....... mais j'y peux rien si ce matin Hélios m'ayant éclaboussée j'ai pu me rendre compte que cette eau "bio-badée" était salée ; et puis ne dit-on pas que le salé est bien plus néfaste à nos perroquets et aux oiseaux en général qu'à nous ! bref au risque de passer pour une em..... je ne sais plus que faire, mais c'est vrai qu'Hélios semble vraiment se délecter de l'eau du pulvérisateur ;  et il semblerait qu'il ne soit pas le seul  yes
Journalisée

dorothée
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Février 18 2010, 21:43:39 »

tu parles du "borax "angel, c'est ça ????
Journalisée

Danièle
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Février 18 2010, 21:46:49 »

Non mais quelle idée aussi Danièle de boire du Bio Bad!  siffler C'est pour les perroks, tu sais?  content

pas ma faute si ce matin j'en ai eu plein le visage, que j'ai goûté sans le vouloir, que ça m'a mis la puce à l'oreille, que j'ai lancé le fil sur le produit et que cet AM j'ai tout simplement goûté la poudre sèche qui ressemblait, tel que je l'ai dit, à du sel parfumé ; Gigi as-tu fait le cobaye avec le BIO BAD ?  non non
Journalisée

dorothée
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Février 18 2010, 21:49:47 »

voilà, en gros, c'est du sel mesdames clin d'oeil

Le borax (Na2B4O7•10H2O), de l'arabe bawraq ou du persan boûraq (blanc - brillant)[3], est un minerai de bore appelé aussi tétraborate de sodium décahydraté ou borate de sodium. Sa variante désydratée Na2B4O7•5H2O est appelée Tincalconite[4].

Du minerai de borax se trouve généralement dans d’anciens lacs asséchés où l'eau s'est évaporée. Il a été utilisé dès le Moyen Âge, où il était importé du Tibet[4] et connu sous des noms tels que tincar, tinckal[5], ou encore Chrysocolla[4], et arrivait en Europe par la route de la soie.

Le borax est un sel inodore et incolore, qui se présente sous forme de paillettes ou de poudre. Il peut être irritant.
Journalisée

dorothée
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Février 18 2010, 21:50:41 »

ni plus, ni moins clin d'oeil
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Février 18 2010, 21:53:12 »

content je l'utilise tous les jours, pour 1/2 litre en hiver et 1 à 2 litres en été, c'est bon, tout le monde est encore en pleine forme, et plusieurs fois je me suis trouvée sous le jet grâce à mes petits fils qui se trompaient volontairement (du moins je le soupçonne) de cible... et tout le monde est toujours là
Journalisée

dorothée
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Février 18 2010, 21:57:25 »

ce n'est pas dangereux pour la dose infinitésimale utilisé dans le bio- bab même à long terme, je comprends pas pourquoi vous vous prenez la tête comme ça pour un produit qui n'à plus à faire ses preuves pas réveillé ca va pas Grin
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Février 18 2010, 21:59:22 »

biggrin histoire de parler je suppose, mais bon Danièle a le droit de s'inquiéter quand même
Journalisée

dorothée
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Février 18 2010, 22:01:13 »

c'est légitime clin d'oeil
Journalisée

Danièle
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Février 18 2010, 22:07:07 »

Bon je me couvre la tête de cendres mais je ne regrette pas d'avoir lancé ce "débat" sur ce produit, na ! et c'est comme ça chez moi,  j'aime connaître le pourquoi du comment quand bien même la chose a fait ses preuves..... d'autre part à 10h du matin j'étais tout à fait réveillée et c'est  d'ailleurs la raison pour laquelle je me suis interrogée   clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 19 requêtes.