Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Février 08 2012, 12:13:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BIO BAD  (Lu 2281 fois)
Danièle
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« le: Février 18 2010, 11:50:22 »

bonjour

Il est dit "pas de sel" à nos oiseaux ; il se trouve que ce matin lorsque M. Hélios s'est bien secoué après sa douche j'ai eu le visage éclaboussé de BIO BAD ; de ce fait j'ai pu constater que c'était hyper salé ! sur le plumage pas grave certes ! mais il boit le produit sur ses plumes et aussi ce qui en dégouline ; alors je ne sais qu'en penser ! Gigi que dis-tu de celà et comment se comporte ta tribu ailée  clin d'oeil
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #1 le: Février 18 2010, 12:29:41 »

bonjour

Ma tribu se comporte très très bien face à ce produit, je n'ai jamais eu de problème là dessus.
Ce sont des sels de bain pour donner une certaine humidité à la peau et permettre aux plumes de sortir mieux.
Journalisée

Chouquette
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 18 2010, 13:28:31 »

On doit bien trouver quelque part la composition de ce bio-bad ?
Journalisée
Danièle
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 18 2010, 14:06:02 »

bonjour

Ma tribu se comporte très très bien face à ce produit, je n'ai jamais eu de problème là dessus.
Ce sont des sels de bain pour donner une certaine humidité à la peau et permettre aux plumes de sortir mieux.

Mais sais-tu s'ils en boivent  clin d'oeil
Journalisée

Danièle
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Février 18 2010, 14:06:44 »

Il est fort possible selon moi que le goût rappelle celui du sel mais que ce n'en soit pas. C'est peut-être un peut comme pour le sucre et l'aspartame.

Très juste ce que tu dis, en tout cas c'est très salé  clin d'oeil
Journalisée

Danièle
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Février 18 2010, 14:07:47 »

On doit bien trouver quelque part la composition de ce bio-bad ?

Et bien j'ai la notice mais s'il y a du blablabla, par contre rien sur la composition à moins que j'ai mal vu  clin d'oeil
Journalisée

Danièle
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Février 18 2010, 14:10:04 »

Il faudrait que quelqu'un qui en a une boîte nous copie la notice pour voir ça...  Huh Danièle ou Gigi peut-être... inocent

J'ai et la boite et la notice mais pas de scan ! alors je pense que c'est Gigi, une fois encore, qui va s'y coller et qui sait peut-être arrivera-t-elle à nous trouver la composition ! une chose  certaine est qu'Hélios semble se délecter de ce liquide et  je m'empresse d'essuyer le support sur lequel il se trouve pendant sa douche  clin d'oeil
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #7 le: Février 18 2010, 15:26:01 »

Il n'y a rien de marqué, je vais chercher sa composition exact.
Mais sachant que l'on peut le mettre aussi dans le bain, ça ne peut pas être nocif.

* orobath-1.jpg (283.07 Ko, 1000x700 - vu 32 fois.)

* orobath-2.jpg (429.45 Ko, 1000x999 - vu 34 fois.)

* orobath-3.jpg (401.15 Ko, 1000x1236 - vu 32 fois.)
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #8 le: Février 18 2010, 15:45:25 »

Voila ce qu'ils disent sur le site

Présentation du produit
Oropharma Oro-Bath est un sel de bain spécial pour un plumage brillant. Ce produit de soins assouplit les plumes, prévient la formation de pellicules sur les pattes et la peau et fait briller les plumes. Oro-Bath a un effet relaxant, détend les muscles et nettoie la peau et les plumes. Tout le monde sait que les oiseaux aiment se baigner et qu'ils en ont besoin. Prendre des bains régulièrement est essentiel pour l'entretien des plumes. Grâce à l'ajout d'Oro-Bath à l'eau du bain, les oiseaux ont des plumes plus souples. Leur plumage est renforcé et garde son imperméabilité à l'eau.

Mode d'emploi
1 mesurette rase (= 2 g) d' Oro-Bath pour 250 ml d'eau de bain.
La solution peut être donnée lors des bains libres ou à l'aide d'un vaporisateur.
# En hiver: une fois par semaine.
# Pendant la saison des expositions: une fois la veille de l'enlogement,
    une fois le jour du retour à la maison après une exposition
    et tous les 2 à 3 jours pendant la période intermédiaire.
# Le reste du temps: deux fois par semaine.
Si l'on ajoute de l'Oro-Bath à l'eau de bain, il faut l'enlever après quelques heures.

Ingrédients
 Chlorure de sodium           
 Bicarbonate de sodium           
 Borax           
 Huiles essentielles        

http://www.oropharma.com/Nutri/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?lng=2&mkt=15662&fam=15670&ani=-1&ran=18935&pro=18943#Indicatieve%20waarborgen
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #9 le: Février 18 2010, 17:06:26 »

Huh L'eau de mer aussi !
Le sodium est nécessaire pour maintenir l'équilibre d'hydratation du corps
Le sodium joue le rôle essentiel dans la dépolarisation cellulaire des tissus excitables, nerf et muscle.
Et puis tout dépend de la quantité, qu'il y a dans le produit
De toute façon, comme ça va sur le corps et les plumes, même si l'oiseau se lisse les plume c'est très minime s'il en absorbe
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #10 le: Février 18 2010, 17:19:19 »

oui, mais la dose est tellement minime, n'oublions pas que c'est dilué en plus dans l'eau
Journalisée

Danièle
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Février 18 2010, 17:45:25 »

Ca n'est pas que je le pense, mais il est bien dit qu'il ne faut pas donner de sel aux oiseaux ; d'ailleurs je ne sais pas quel peut être son impact sur eux. Gigi, puisque je sais que tu utilises ce produit, goûte la préparation une fois faite et tu verras ; pour ma part je viens de goûter la poudre et on dirait du sel parfumé  yes mais au moins sait-on sait maintenant qu'il y a du sodium dans ce produit et moi je sais qu'Hélios adore en boire ;  merci pour vos réponses à toutes deux  yes
« Dernière édition: Février 18 2010, 17:47:07 par Danièle » Journalisée

Chouquette
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Février 18 2010, 17:59:04 »

Dommage qu'on ne sache pas la quantité de borax. C'est plutôt ça que je trouve inquiétant...
Journalisée
Danièle
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Février 18 2010, 18:02:22 »

Dommage qu'on ne sache pas la quantité de borax. C'est plutôt ça que je trouve inquiétant...

Du coup je reste perplexe quant à l'utilisation de ce produit et si on  en met moins  qu'il est dit ça risque de ne pas avoir l'effet qu'on en attend  clin d'oeil
Journalisée

Danièle
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Février 18 2010, 18:04:04 »

C'est quoi au juste le "borax"? Tu peux nous expliquer ça?  Huh

je ne peux le dire mais il me semble qu'on en trouve dans certaines poudres de lessive et je vais chercher sur le net  clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.119 secondes avec 19 requêtes.