Tontonlacrapouille
Poussin tout nu
Tonton la crapouille c'est moi. Trop dur la vie...
|
 |
« le: Février 17 2010, 13:01:41 » |
|
Je ne sais pas s'il y a déjà une discussion ouvert à ce sujet. Si c'est le cas pouvez-vous me donner le lien et je supprimerai celle-ci. Merci.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tontonlacrapouille
Poussin tout nu
|
 |
« Répondre #1 le: Février 17 2010, 13:23:37 » |
|
Mais quand tu dis "lorsqu'on est malade" ça veut dire que dès une grippe ou un rhume il faut ce tenir à distance?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tontonlacrapouille
Poussin tout nu
|
 |
« Répondre #2 le: Février 17 2010, 13:37:12 » |
|
Ok merci Angelk. Je vais attendre les autres réactions 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Danièle
Invité
|
 |
« Répondre #3 le: Février 17 2010, 13:39:09 » |
|
Mais quand tu dis "lorsqu'on est malade" ça veut dire que dès une grippe ou un rhume il faut ce tenir à distance?
en cas d'herpès aussi !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #4 le: Février 17 2010, 14:40:36 » |
|
Il y a de perroquets à humains tous les problèmes allergiques
Des maladies transmissibles comme la chlamydiose ou Ornithose chez les pigeons, ou encore psittacose chez les perroquets La contamination se fait par voie respiratoire en inhalant les matières virulentes provenant des plumes, des fientes ou des sécrétions nasales.
D'humains à perroquets Des virus comme la grippe chez l'humain, peuvent se transmettre au gris, (j'en ai eu la triste preuve en 1978, en 48 heures mon gris est mort) Nous avions tous beaucoup de fièvre... et lui aussi.
Les parasites externes, comme la teigne par courant chez les oiseaux, mais ils peuvent aussi être touchés
L'environnemental comme l'aspergillose qui est une infestation parasitaire, causée par certaines formes de champignons Aspergillus.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tontonlacrapouille
Poussin tout nu
|
 |
« Répondre #5 le: Février 17 2010, 14:53:32 » |
|
Suis désolé suis un peu blond  (c vrai en +)... De l'oiseau à l'homme: - les maladies allergiques qui provoque de rhumes ect - la teigne qui n'est pas courant qui provoque? Mais en ce qui concerne les fientes, les morsures.... De l'homme à l'oiseau: - la grippe qui provoque une grosse fièvre chez l'oiseau (uniquement le gris?). Il n'y a pas de traitement? (mise à part ça, dure comme truc) Et sinon des maladies comme la rougeole, le VIH, des maladies de peau etc
|
|
|
|
« Dernière édition: Février 17 2010, 15:06:08 par Tontonlacrapouille »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #6 le: Février 17 2010, 15:22:29 » |
|
La teigne provoque des plaques, démangeaisons, chute de plumes et les écorchures peuvent s'infecter, de plus la teigne se propage, elle doit être soignée de l'intérieur en même temps que de l'extérieur. De part les fientes (particules sèches) et la poussière de plume, l'émission dans l'air peut provoquer des allergies diverses chez l'humain. Les morsures, mis à part le risque d'infection, je ne vois pas autre chose
La grippe, je dis chez le gris car c'est une certitude, mais chez les autres oiseaux je ne l'ai pas vérifié. Nous étions tous très malades, avec plus de 40° de fièvre, je n'ai pas eu la présence d'esprit de voir que mon gris du Timneh (import) aussi n'allait pas bien, surtout qu'il m'accueillait toujours de la même façon. En 1978 nous n'avions pas toutes les infos que l'on peut trouver sur le net, et les vétérinaires n'étaient pas nombreux à bien vouloir s'occuper des oiseaux, j'étais pourtant dans la région parisienne, mais trop occupée à soigner mes enfants, mon mari, moi même, m'occuper de la maison, que lorsque j'ai vu réellement qu'il y avait un problème, rien n'y a fait, il était mort le soir. Je m'en suis toujours voulu. Un traitement avec antibiotiques je pense aurait eu de l'effet, reste encore à vérifier.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Danièle
Invité
|
 |
« Répondre #7 le: Février 17 2010, 15:35:58 » |
|
Il y a de perroquets à humains tous les problèmes allergiques Des maladies transmissibles comme la chlamydiose ou Ornithose chez les pigeons, ou encore psittacose chez les perroquets La contamination se fait par voie respiratoire en inhalant les matières virulentes provenant des plumes, des fientes ou des sécrétions nasales. D'humains à perroquets Des virus comme la grippe chez l'humain, peuvent se transmettre au gris, (j'en ai eu la triste preuve en 1978, en 48 heures mon gris est mort) Nous avions tous beaucoup de fièvre... et lui aussi. Les parasites externes, comme la teigne par courant chez les oiseaux, mais ils peuvent aussi être touchés L'environnemental comme l'aspergillose qui est une infestation parasitaire, causée par certaines formes de champignons Aspergillus.
mais l'allergie n'est pas contagieuse que je sache !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Danièle
Invité
|
 |
« Répondre #8 le: Février 17 2010, 15:41:46 » |
|
De perroquet à humain Danièle.
justement, j'ai bien compris 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #9 le: Février 17 2010, 15:50:22 » |
|
Non, ce n'est pas contagieux, mais le problème est tellement fréquent que je préfère le noter, car c'est généré par le perroquet
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tontonlacrapouille
Poussin tout nu
|
 |
« Répondre #10 le: Février 17 2010, 15:53:12 » |
|
Comme je l'ai dis à Ghyslaine je me suis planté dans le nom de ma topic. Je n'ai pas vu assez large. Je pense que "maladies et parasites" aurait été mieux..... Bref. J'imagine la situation Ghyslaine mais je pense que ce sont des choses qui arrive et que l'on ne sait pas forcément. On va y remédier.  - La PBFD il n'y a pas d'interaction sur l'homme? - La teigne se propage à l'int et l'ex? Comme la gale un peux? - Un chat ou un chien au contact de l'oiseau peut-il lui refiler des puces ou des tiques?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tontonlacrapouille
Poussin tout nu
|
 |
« Répondre #11 le: Février 17 2010, 15:58:40 » |
|
Si mon petit neveu de 2 ans ce fait un apéro avec les fientes de l'oiseau y a des risque d'allergie?? Je pense Ghyslaine que tu parle de la poussière qu'elles font et que l'on pourrait respirer?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #12 le: Février 17 2010, 16:10:07 » |
|
Oui, la poussière en général, car le perroquet génère de poussière, ton neveu pourrait avoir des vers si les fientes sont infestées et qu'il en absorbe
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Danièle
Invité
|
 |
« Répondre #13 le: Février 17 2010, 18:12:36 » |
|
Non, ce n'est pas contagieux, mais le problème est tellement fréquent que je préfère le noter, car c'est généré par le perroquet
alors là je te suis complètement, l'allergie n'est pas contagieuse mais certaines personnes peuvent développer des allergies à partir des oiseaux, ou autre mais ce champ est tellement vaste et complexe (celui de l'allergie.....).........
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
bppilote