Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Février 09 2012, 04:54:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Picage chez un inséparable Taranta !  (Lu 2033 fois)
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Février 17 2010, 21:27:24 »

content oui, elle est toujours là on a prévu un énorme coup de pelleteuse dedans dès le printemps
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Février 21 2010, 09:51:28 »

bonjour

Pour ta Taranta, peut-être trouveras-tu ce produit à bases d'acides aminés soufrés il a l'air plus complet.
à donner à la place de ocecholine

http://www.oropharma.com/NUTRI/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?lng=2&mkt=15660&fam=15670&ani=-1&ran=18935&pro=18937

Tiens nous au courant
Journalisée

Chouquette
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Février 21 2010, 13:58:34 »

Je n'y connais rien à la reproduction des oiseaux, ni aux inséparables, mais j'ai une petite question idiote qui me brûle les lèvres, donc tant pis si je me couvre de honte :
est-ce qu'une femelle oiseau ne pourrait pas avoir une sorte de réflexe primaire consistant à trouver des plumes -et là il n'y a que les siennes à dispo, donc elle prend les siennes- pour garnir un nid éventuel ... ? Bref est-ce qu'elle pourrait s'arracher des plumes en prévision d'une nichée même imaginaire ?
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Février 21 2010, 17:50:10 »

Oui, ça pourrait, et non tu ne te couvriras pas de honte, ici, il n'y a pas de question bête.
Mais en général ce n'est pas autant, juste un peu au niveau du cloaque en remontant sur le bréchet.
Journalisée

Chouquette
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Février 21 2010, 19:57:36 »

Rhôô donc l'idée était plausible...
Je ne savais pas que certains oiseaux faisaient ça.
Journalisée
thierry
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

TITI : CALLO EAM DE 2007

« Répondre #20 le: Février 24 2010, 09:51:24 »

En effet, certains oiseaux s'arrachent parfois les plumes du ventre au moment de la couvaison de façon à dégager une zone ( la plaque incubatrice )
De cette manière, les oeufs sont bien en contact et bien au chaud !

Ma Taranta est en pleine forme, aujourd'hui, c'est la journée vermifuge et demain le grand nettoyage de printemps...
Je vous donne des nouvelle de l'évolution de la situation.

Bonne journée et à bientôt
Journalisée
thierry
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Avril 05 2010, 11:56:22 »

Avec un petit retard : Joyeuses Pâques à tous les gros becs !

Je voulais, par la même occasion, vous donner des nouvelles de madame Taranta. Elle est en pleine forme, ses plumes ont bien repoussées et surtout, elle ne se les arrache plus !!!!!!!!!!! Je lui ai donné de l'elixir floral du Dr Bach's numero 39 ( Remède de secours ) je ne sais pas si c'est cela, mais elle se retrouve plus présentable, par contre, elle est toujours seule dans sa cage, tout contre celle de son conjoint. Je n'ose pas encore les mettre ensemble, de peur de retourner à la case départ.
Les photos suivront dans quelques jours !
Bonne journée à tous les gros becs et à bientôt.
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Avril 05 2010, 16:19:41 »

Bravo c'est une bonne nouvelle
Journalisée

thierry
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Avril 16 2010, 15:09:27 »

Hier, journée nettoyage, à cette occasion, j'ai essayé de remettre ma femelle Taranta avec son chéri !
Hélas, après une heure de cohabitation, elle a recommencé à lui arracher les plumes de la tête... Je suis rapidement intervenu, car ils étaient sous surveillance rapprochée, étant donné que le mâle, a pratiquement retrouvé une allure plus présentable !
Je dois me faire à l'idée qu'ils passeront leur vie dans des cages séparées... Mais ils ne semblent pas en souffrir !

* Printemps 2010 028.jpg (2039.23 Ko, 3264x2448 - vu 44 fois.)
Journalisée
thierry
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Avril 16 2010, 17:34:48 »

C'est un couple bagué 2006 et que j'ai acheté fin 2007. En 2008, 3 couvées : 1) 4 oeufs et un seul jeune élevé par ses parents et sevré à 6 mois ( un Tanguy )  2) 4 oeufs et rien.  3) 5 oeufs et 3 jeunes qu'ils ont délaissés ( j'en ai sauvé un EAM à quelques jours ).
J'espère que ce n'est pas génétique et que les deux jeunes ne feront pas la même chose que leur mère... Je ne fais pas de reproduction ( juste pour la beauté ) mais ils ont tous les deux une compagne !
Photo une premier fiston avec sa belle !

* Photo 056.jpg (2041.78 Ko, 3264x2448 - vu 42 fois.)
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Avril 16 2010, 19:49:32 »

bonjour
Alors là, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution à ton problème. C'est vraiment instinctif chez elle.
N'hésite pas à la placer un peu au soleil qu'elle prenne un maximum de vitamines naturelles, et que les plumes se fortifient un peu.
Cette année la mue est difficile à cause du temps, ça n'arrange pas ton problème.
Journalisée

thierry
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Septembre 15 2010, 10:07:37 »

Bonjour àtous les gros becs !

Juste quelques nouvelles de mon couple de Taranta qui à maintenant belle allure. Lundi, journée grand nettoyage, à cette occasion, j'ai fait une deuxième tentative pour ce couple qui est toujours séparé. Cela faisait plaisir de les voir ensemble à se bécoter... Ils ont même passé la nuit dans la même cage et une partie de la matinée de mardi, mais j'ai été obligé de les remettre chacun dans leur cage, car la femelle lui redéplumait la tête...Je pense qu'il n'y pas de solution !
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Septembre 15 2010, 10:30:00 »

bonjour

hummm  là, je pense que c'est une sale manie, et en effet, il n'y a rien à faire.
Au mieux il y aura des moments où ça ira, mais au moindre bruit ou stress, elle recommencera  oupss
Pas évident lorsque l'on a ce genre d'oiseau
Journalisée

jessie
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Septembre 15 2010, 10:50:39 »

Bonjour Thierry,contente de voir que tes tarantas vont mieux dommage qu'ils ne s'entendent pas.
Journalisée

thierry
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Septembre 15 2010, 12:16:37 »

Ils s'entendent très bien, mais la femelle plume la tête de son conpagnon ! Les cages sont l'une à coté de l'autre et je pense laisser les oiseaux ensemble de temps en temps ( en liberté surveillée ) c'est dommage pour eux ! je vais essayer une petite cure de baies de saisons...
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.125 secondes avec 19 requêtes.