Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Février 09 2012, 14:24:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coco viens d'arriver j'ai besoin de conseil  (Lu 1249 fois)
thallie61
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Février 14 2010, 16:15:16 »

bonjour Je suis toute nouvelle sur ce site, j'ai déjà plusieurs oiseaux: des perruches, des calopsittes. UN nouveau venus viens d'arriver dans notre famille, il répond au doux nom de coco et a 6 ans (d'après sa dernière maitresse). C'est un gris du thimet, nous sommes hélas pour lui sa 3ème familles. il est à la maison depuis 2 jours, il s'adapte bien il mange, il dors, il parle, il chante et siffle, il a même effectué sa première sortie se matin, il a volé il est magnifique, et il est rentré dans sa cage tout seul comme un grand. Mais il y a un hic, il mord constamment on ne peu absolument pas approcher une main près de lui sauf si il y a une petite friandise, de plus il ne supporte pas les hommes. Mon autres problèmes mais qui pour le moment n'est pas notre priorité c'est qu'il n'a aucun papier, il n'est même pas bagué, j'aurais besoin par la suite que vous m'aidiez pour m'orienté dans ses démarches. J'attend vos conseil car je ne veux pas faire des choses qui ne ferais qu'aggraver ses petits problèmes de comportement. merci pour vos conseil   
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Février 14 2010, 17:18:04 »

bonjour  bienvenue

Prendre un gris avec un passé est toujours délicat.
Le mot d'ordre est la douceur et la patience. Ne rien lui demander de trop difficile, prendre une friandise est pour lui déjà un gros effort.
Il n'y a pas d'obligation à baguer un gris, donc le certificat de cession sans bague ne sert à rien.
Lui faire poser un transpondeur servira a prouver que c'est bien ton perroquet, mais ne te permettra pas de le retrouver s'il s'envole, car il n'existe pas de fichier qui répertorie les puces pour le moment.
En plus, comme il vient d'arriver, il n'est pas souhaitable de le stresser plus qu'il n'est.

En premier s'assoir à côté de la cage et lui faire la lecture, éventuellement regarder la télé de temps à autre lui parler, lui demander comment il va etc...
Un gris est intelligent, il comprendra vite ce que vous voulez et ce que vous attendez de lui.
Lorsqu'il mord, on ne fait rien, seulement "non" sans enlever brutalement la main et sans crier, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, lorsqu'il est sur la main et qu'il veut mordre, on fait un mouvement rapide de la main pour déstabiliser le gris, mais doucement le but n'est pas de faire tomber le gris.

Il mord parce qu'il a peur, il ne fait pas confiance, une fois qu'il aura acquis ses repères, normalement il pincera moins, mais il y a toujours des perroquets qui persistent à pincer.

Quel âge a-t-il ? un test PBFD a-t-il été fait ? a-t-il été bien alimenté ? a-t-il eu du calcium tous les deux jours ?

Une petite photo serait la bienvenue.

Pour ce qui est des papiers, une attestation de vente serait souhaitable pour permettre la pose d'un transpondeur. Dessus il faudra faire figurer les noms et prénoms du vendeur avec l'adresse, comme quoi il cède ce jour (le jour de l'achat) un gris du Timneh non bagué, les noms et prénoms de l'acheteur, et la date ensuite signés des deux parties.

Si tu as des questions surtout n'hésites pas, au plaisir de te lire
 bye bye

Journalisée

TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
En ligne En ligne

« Répondre #2 le: Février 14 2010, 20:19:26 »

Bienvenue a toi et a coco

Il va lui falloir du temps pour s'adapter et de la patience pour gagner sa confiance, ce qui est encourageant c'est qu'il prenne une fiandise dans votre main
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

thallie61
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 14 2010, 20:27:40 »

Merci pour ses première réponses, j'ai essayer de mettre une photo mais je ne suis pas très doué car  sa n'a pas marché. Bon Coco a 6 ans, d'après les réponses que j'ai eu a mes questions, sa première maitresse la eu bébé, la nourrit a la main, elle s'en est séparer au bout de 4 ans car elle était malade, sa deuxième famille s'en sépare au bout de 2 ans car trop bruyant et vu que coco était un cadeau pour monsieur et qu'il ne peu l'approcher, il ne devient plus intéressant. il n'a jamais eu de calcium, ni testé pour pbfd, fait de test adn pour savoir son sexe mais hier je m'en suis occupé et j'ai trouvé un labo sur internet qui fait tout sa, j'attend que l'on m'envoies le nécessaire pour faire ses 2 tests. coco dans sa cage n'a aucun jouet, je lui en est acheter mais il en a peur, alors je ne sais pas quoi faire. Je lui est également mis un os de sèche. comme nourriture il a des graine et des cacahuète et n'avait pas trop de fruit ou de légume, mais nous lui en donnons depuis 2 et il les apprécie, je lui donne aussi du calcium le même qu'à mes autres oiseau, du calci-lux ( pour ne pas faire de pub).  Je pense avoir répondu a vos question, voilà sinon il a l'air d'aller bien et semble bien s'adapter. Pour une photo expliquer moi comment faire merci    
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Février 14 2010, 20:46:54 »

pour mettre les photos, c'est ici...

http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,3223.0.html

Si sa cage est celle de l'avatar, elle ne correspond pas pour un gris, les barreaux sont trop fins, ton gris risque de se blesser

Pour les jouets, donne lui du papier à déchirer ou du carton pour l'habituer.
Journalisée

thallie61
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Février 14 2010, 21:06:48 »

oui c'est sa cage celle qu'il a toujours eu, je ne veux pas trop le déboussoler en la changeant tout de suite, par la suite il en auras une autre plus adapter a ses besoins par contre connait tu un site pour lui faire un perchoir maison et une aire de jeux. je pense avoir réussit a mettre des photos merci mon coco s'amuse comme un fou avec sa feuille de papier il en fait des confettis

* IMGP3820.JPG (1854.18 Ko, 2448x3264 - vu 56 fois.)
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Février 14 2010, 21:19:12 »

Pour la cage ne tarde pas trop quand même, car il va vite se faire à son environnement et il mettra des coups de bec pour sortir plus vite.
Il est très beau ce timneh.

Son perchoir aussi ne va pas, tu places plutôt une branche de noisetier et un perchoir du genre sandy-perche, celui qu'il a actuellement est trop petit, tu vois comme ses doigts de pattes se resserrent.
Tu lui donnes des vitamines ? ça serait bien pour lui permettre de mieux lutter contre le stress.

Journalisée

TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
En ligne En ligne

« Répondre #7 le: Février 14 2010, 21:30:22 »

Il est bien beau ce coco
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

thallie61
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Février 14 2010, 21:45:45 »

merci pour toutes vos réponses et vos conseils, c'est la première fois que je vais sur un forum et je ne le regrette pas, OK pour les vitamines je m'en occupe dès demain une dernière photos de coco avec sa feuille et tout le monde au lit et  encore merci pour votre aide car avec mon mari on savait pas trop quoi faire mais dans l'ensemble je pense qu'on s'en est bien sorti

* coco avec une feuille.JPG (1706.27 Ko, 2448x3264 - vu 41 fois.)
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Février 14 2010, 22:29:38 »

Comme tu vois que ton Coco aime bien le papier, et bien il va recycler toutes les publicités qui t'encombre (n'oublies PAS D'ENLEVER LES AGRAPHES) tu roules le journal et tu lui attaches bout à bout, ou tu lui donnes simplement, ils adorent. Les emballages de purée, tout ce qui n'a pas contact avec de la nourriture ou du gras, ni les produits ménagers tu donnes les cartons (surtout pas le plastique) et lorsqu'il sera bien avec vous tu pourras commencer les cubes de bois, les petits branchettes de noisetiers etc... en après il sera prêt à attaquer les jouets. Pour qu'il accepte, place les sur un table pas loin de sa cage, et laisse le observer, au fur et à mesure tu rapproches le jouet ou le perchoir et lorsque tu arrives à côté de la cage, tu peux lui mettre dedans.
Journalisée

Chouquette
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Février 15 2010, 09:07:42 »

Félicitations il est beau comme tout ce petit Timneh !

C'est vrai qu'il va falloir changer de cage, il risque l'évasion dès qu'il se sentira chez lui !  wouhaaa
Journalisée
cathy95
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Février 15 2010, 20:44:32 »

superbe ce coco !!
attention aux cacahuettes pas terrible pour leur petit corp ! tu as pleins de recettes maisons sur le forum et elles ont l'avantage d'avoir fait leur preuve  satisfait pour la cage va falloir y passer regardes les occasions sur les sites on trouve des cages superbes , pour les jeux mets lui hors de sa cage pour commencer et aprés petit à petit dedans , pour tes perchoirs tu dois trouver + gros en bois saule ou noisetier et pour le fixer tu mets 1 petit piton à chaque extrémité et tu accroches sur les barreaux je l'ai fait dans la cage de mes callos et c'est la meme cage que toi .
mon grisou lui par contre s'eclate avec les bouchons en plastique de lait coca ou eau .et son jeux preféré c'est une petite bouteille d'eau qu'il dépiote facon dentelle et il avale rien pas fou le choubidou !!!
Alors bienvenue à vous deux   clin d'oeil
Journalisée

thallie61
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Février 16 2010, 21:52:03 »

:bonjour:je vous donne des nouvelles de mon coco, il demande a sortir de plus en plus de sa cage. Il visite sont nouveau domaine on  est toujours en admiration quand il vole et comme a chaque fois l'attérissage est catastrophique on a toujours peur qu'il se face du mal. mais non il recommence a trotinner et il rentre dans sa cage.  il parle de plus en plus et
il ne recule plus quand on s'approche de sa cage il devient même très curieux il observe le moindre de nos mouvement .  Mais j'ai remarquer que quand il se croit seul il parle il siffle et commence même a dire certain mot qu'il a entendu depuis sont arrivé chez nous. Je suis contente qu'il s'adapte aussi bien.   
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Février 16 2010, 23:26:20 »

normal qu'il soit un peu lourdeau en vol, il n'a pas eu assez de mouvement, ses ailes ne sont plus musclées pour gérer les atterrissages. Il s'habitue, c'est bien  Bravo
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.11 secondes avec 19 requêtes.