Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Février 08 2012, 03:53:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Il arrive la semaine prochaine!!!  (Lu 1336 fois)
rudi
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Février 12 2010, 22:26:55 »

J'ai été voir deux petits gris du gabon (4 mois) aujourd'hui chez un éleveur amateur.Je suis tombé à la renverse en voyant son installation:
Au total 6 couples de reproducteurs dans une annexe de la maison spécialement réservée et dans la cave ,une cage avec les deux petits et deux cages avec deux autres couples dont une femelle avec un oisillon de 3j.
une installation très "clean", plan de travail (de nourrissage),surveillance des nids par caméra!!
les deux petits se sont pointés sur le plan de travail quand il les a appellés afin de leur donner un petit goûter(du jus de raisins déconglés puis écrasés ,à la seringue !!) TROP TROP BEAUX!!!Sinon au menu:mélange pour perroquets (celui avec les piments) et bananes et pommes uniquement.
Un peu timides au début , j'y étais avec mes deux enfants, ils se sont très vite laissés caresser par tous notamment le mâle qui est venu sur ma main ,m'a mordillé, bref bon premier contact.
C'est donc logiquement lui que nous allons adopter.
Un seul petit hic,il n'est pas testé PBFD ni chlamydiæ mais cela ne m'a pas effrayé plus que cela au vu des dires de l'éleveur qui prétend ne jamais avoir eu de problème et au vu de la propreté de ses installations.(Vu la contiguïté des perroquets,si un était contaminé ils le seraient tous,non?)
cela dit je vais quand même faire faire ces tests pour être rassuré.
J'ai tout le matériel nécessaire pour faire un prélèvement.Est-ce que je peux emmener un écouvillon de selles dans le labo d'analyses médicales avec lequel j'ai l'habitude de travailler?
Sinon tout est presque dit.J'irai le chercher dès que j'aurai reçu sa cage et que tout sera près pour l'accueillir.Au fait que mettez-vous au fond de la cage??(litière,copeaux)   
....la suite à son arrivée!!!
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Février 12 2010, 23:24:55 »

Bonsoir,

Et bien dis donc, ça a été vite fait.
Si tu fais les prélèvements dans de bonnes conditions, pourquoi pas.
S'il y avait de la PBFD dans cet élevage, tous les oiseaux seraient touchés.
Ce n'est pas une question de propreté vu combien ce virus est volatil, il peut même y avoir cette maladie sans que personne ne soit au courant vu qu'il n'y a pas de test effectué.
Bon c'est vrai que ce n'est pas la majorité des cas et heureusement, mais il faut mieux être prudent.
Le test rassurera l'éleveur qui sera certain qu'à ce jour il n'y a pas de trace de ce virus, mais le sera-t-il un mois plus tard.
Oui, il faudra recommencer le test PBFD dans un mois pour plus de certitude.

Dans le fond de cage tu peux mettre de la litière de chanvre (attention qu'elle ne soit pas poussiéreuse pour le système respiratoire du bébé), sinon du papier de journal, surtout pas de litière que tu emploies pour les chat.
Donc te voila avec un petit mâle, quel va être son nom ?
 bye bye
Journalisée

enzorauna
Perroquet noir
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 12 2010, 23:39:16 »

C'est le début d'une bien belle aventure qui s'annonce là !
Bienvenue et merci d'avance pour les photos à venir  satisfait
Journalisée

RAGE DE LIRE AU NID
TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 13 2010, 09:01:24 »

bonjour

Voilà je suis entiérement d'accord avec Gigi, un élevage ne peu etre sur d'etre sain si des tests ont été éffectué. Un perroquet peut etre porteur et ne jamais d'éclarer la maladie mais la transmettre
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

bulle
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Février 15 2010, 19:32:27 »

Alors cette cage, toujours pas arrivée?

C'est pas pour dire, mais on s'impatiente un peu ici  clin d'oeil

Je vous souhaite une longue et heureuse vie ensemble  Bravo
Journalisée

cathy95
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Février 15 2010, 20:30:32 »

super contente pour toi que de bonheur à venir !!!
pour le fond de ta cage si il y a une grille de fond, met du journal dans le tirroir ,comme ca tu peux veiller aux fiantes et vérifier ce qu'il mange  clin d'oeil
Journalisée

rudi
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Février 15 2010, 23:37:29 »

Non toujours pas de cage!!! Cry
Je l' ai achetée chez zooplus,elle a été envoyée le 12/2 par GLS. Alors d'après le suivi ce matin elle est passée par metz et ce soir elle est repartie de Beaune pour arriver en Alsace!!!Va comprendre
J'espère que ce sera pour demain.Mais tout le reste est prêt,les graines (versele laga pour perroquets je cherchais de l'african parrot vam mais il n'est pas référencé chez EXOTUS.J'en commanderai chez zooplus...ou si vous avez des adresses...),les jouets,les cacahuètes, bananes et pommes pour ne pas le déboussoler,la litière naturelle en granulés (celle en chanvre me paraissait très "légère").
On devient tous chèvre!!Ce midi,j'ai demandé à Mathilde (ma fille )si elle avait nourri les perroquets en voulant parler des poissons!!!
Sinon concernant le prénom du" jeune homme" et après avoir épurée une grande liste il en reste trois:  Basile,Edouard(mon préféré) ou Léon.Nous allons peut être attendre qu'il soit là pour voir celui qui lui convient le mieux.
Allez mercredi soir au plus tard je vous posterai des photos..... on y croit!!
Journalisée

rudi
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Février 15 2010, 23:51:25 »

Léon est celui qui fait l'unanimité au sein de la famille.Merci pour ta liste Angelk,nous l'avions déjà consultée,et y en avions pioché quelques uns.
Sinon comment changer mon pseudo de rudi (qui était le tout premier prénom envisagé) en Jean-René....un petit s'il te plaît Ghislaine peut-être? clin d'oeil
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Février 16 2010, 00:01:27 »

Tu peux le faire, c'est toi qui a tes mots de passe... pas moi  biggrin
Pour les graines, si tu n'es pas trop loin de Ste Croix en Plaine (68), tu as le grossiste Andress, tu trouveras toutes les graines vitamines et calci-lux pour ton perroquet
Journalisée

rudi
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Février 16 2010, 00:08:41 »

ok merci
Journalisée

bulle
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Février 16 2010, 18:47:54 »

J'aime bien Léon aussi  Bravo

Pour le fond de cage, j'utilise des journaux, je trouve que c'est plus pratique pour le nettoyage  clin d'oeil

Alors vivement demain  la classe
Journalisée

rudi
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Février 18 2010, 23:11:30 »

Cage arrivée et Edouard aussi...il est adorable.
...plus de détails demain...

* P1020552.JPG (2706.82 Ko, 2816x2112 - vu 50 fois.)
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Février 18 2010, 23:22:44 »

yes SUPER GENIAL !
Très beau ton Edouard
Journalisée

bulle
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Février 19 2010, 02:42:27 »

Rhô, le p'tit père  petit coeur petit coeur
Journalisée

dorothée
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Février 19 2010, 02:52:53 »

hummm!!!!! petit coeur
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.166 secondes avec 19 requêtes.