Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 03:52:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "Protubérance" à l'oeil.  (Lu 997 fois)
scarabeuh
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Février 06 2010, 22:35:56 »

Bonsoir à tous ! =)

Cette fois ce n'est pas à propos de mes oiseaux (ouf  siffler) mais je suis sur un forum de santé, et un monsieur me parlait d'une de ses perruches ondulées qui a un petit problème. Elle a des sortes de protubérances aux niveaux des yeux. Je lui ai demandé une photo, et lui ai proposé de la poster sur quelques forums pour des conseils plus avisés. Donc la photo :

Moi ça me fait penser à des kystes ... Une idée peut-être ? Je lui ai dit que le mieux était d'aller chez un vétérinaire aviaire, mais il n'a pas relevé, à mon avis il n'est pas très chaud pour  hummm.
Alors si je pouvais au moins lui dire de quoi il s'agissait, pour qu'il se décide peut-être à y aller ...

Apparemment, ça ressemble à une verrue au toucher, et l'oiseau continue de bouger, il mange, chante et joue.
« Dernière édition: Février 06 2010, 22:37:38 par scarabeuh » Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Février 06 2010, 23:39:48 »

Bonsoir,

Nous ne sommes pas vétérinaire, et notre avis n'est que suggestion, je pense a une carence en vitamines, et oui, tu as raison, il faudrait aller voir le vétérinaire aviaire, pour enlever ce kyste et pour avoir une certitude sur son état de santé.
Journalisée

scarabeuh
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 06 2010, 23:49:32 »

Je lui ait dit, que malgré les infos que j'aurait, ça n'empêchera pas une visite chez le vétérinaire, mais il ne relève pas  Undecided Je vais essayer de l'en convaincre, moi juste de voir la photo je suis inquiète pour son piou ^^"
Une carence en vitamine alors ... Probable, il ne doit pas vraiment faire attention à leur diète.
Journalisée
TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 07 2010, 09:26:46 »

C'est vri ça fait penser  un kyste, un petit tour chez le véto
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

loulou54
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Février 07 2010, 12:05:38 »

Bin oui, mais le véto ça coute cher et vu le prix d'une perruche il y en a qui préfèrent laisser l'oiseau dans son état!
 pas content
Journalisée

"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Danièle
Invité
« Répondre #5 le: Février 07 2010, 13:10:16 »

houlalala Ne dirait-on pas que le bec a aussi quelque chose d'anormal ?
Journalisée
scarabeuh
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Février 07 2010, 13:17:07 »

Oui oui, la cire me parait aussi bizarre  houlalala Il m'a dit que c'était un mâle, moi je trouve la cire bien claire, ça pourrait être une femelle en baisse hormonale, mais crouteux comme ça ....
Journalisée
loulou54
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Février 08 2010, 09:14:13 »

Bonjour,
ça me fait penser à une mycose ou la gale. Chez la perruche la gale commence souvent au comme cela au niveau du bec et de la tête puis elle s'étend aux pattes. A moins que ça ne soient des tumeurs.
Comment sont ses pattes?
Un véto aviaire devrait pouvoir faire un diagnostic rapide mais comme son proprio s'en fout et si c'st une maladie contagieuse elle risque de se propager à d'autres oiseaux y compris des personnes.
Je me demande pourquoi certains prennent des oiseaus ou des animaux en général?  Sad

bye bye
« Dernière édition: Février 08 2010, 09:27:40 par loulou54 » Journalisée

"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Février 08 2010, 09:30:17 »

bonjour
Si c'était une gale, le dessus du bec serait dans un pire état.
une tumeur, pourquoi pas...
Journalisée

TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Février 08 2010, 16:48:48 »

J'espére ue ce probléme ne l'empéchera pas de vivre cette petiote perruche
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

scarabeuh
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Février 08 2010, 17:56:41 »

Ca m'étonnerait ...
M'en voilà au 5e mail d'envoyé et plusieurs MP. Aucune réponse. Pauvre petiot  oupss
Journalisée
scarabeuh
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Février 08 2010, 18:05:35 »

Mh, je laisse tomber, mais ça m'embête pour ce pauvre piou. Enfin je ne sais pas, si on se renseigne c'est pour agir normalement !  pas content Donc bon, je trouve ça un peu abusé quand même ...
Journalisée
Danièle
Invité
« Répondre #12 le: Février 08 2010, 18:19:04 »

N'insiste pas trop non plus, sinon il va se sentir harcelé et ne plus répondre...Déjà que...  Tongue

je crois que tu as raison car s'il avait voulu faire quelque chose il aurait déjà du ou pu  le faire  hummm
Journalisée
pinup83
Pedro's story
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

mon titouuuuuuuu!!!

« Répondre #13 le: Avril 11 2010, 19:27:10 »

coucou
moi ca me fais penser a de la gale, apres faut voir de pres, mais si il va pas chez le veto ds tous les cas ca va pas s arranger, voir s infecter..en + s il en a d autres ca craint pour les autres
Journalisée

CINDY
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 18 requêtes.