Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Février 09 2012, 11:17:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: surdosage Marbocyl  (Lu 2270 fois)
pacha
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« le: Février 02 2010, 20:32:05 »

bonsoir,

Cet après midi je suis allé voir le vétérinaire pour bouboule qui a une narine dégagée, pratiquement plus de plumes autour, et de plus elle éternue, du moins je pense car du liquide se dégage de cette narine.
Aujourd'hui, j'ai eu très peur, car elle c'est mise à vomir, c'était gluant.
Nous avons téléphoné à un vétérinaire aviaire, qui est à 80kms de chez nous, il pense à une sinusite.
Il nous a donc demandé de nous rendre chez notre vétérinaire, et de lui demander de me donner du Marbocyl fd, le problème c'est qu'il m'a demandé le poids de bouboule qui est une conure veuve, je lui ai dit 70g, et il m'a dit que ce n'était pas un perroquet mais un canari, donc je me suis dit que j'avais du faire une erreur et je lui ai donc dit 700g.
Il m'a prescrit ce médicament, et m'a demandé de lui donné 0.7ml pdt 5 jours, ce que j'ai fait en rentrant.
Mais stupeur je viens de m'apercevoir que 70g était bien son poids et que j'ai surdosé.
je lui ai donc donné 0.7ml au lieu de 0.1ml, que dois je faire ? Est ce grave ?

J'attend avec impatience vos réponses.

Merci
Journalisée

TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Février 02 2010, 20:39:01 »

bonsoir
là aucune idée mais tu peux appeler le centre anti poison de lyon de l'école vétérinaire, il te répondront 24 h sur 24
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

scarabeuh
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 02 2010, 20:50:38 »

70g un canari ?  Huh C'est sûr, change de vétérinaire, celui-ci n'est vraiment pas renseigné.

Je ne sais pas non plus, mais comment ton piou régit en ce moment ? la dose est effectivement bien trop forte, mais il tient pour l'instant ?
Journalisée
pacha
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 02 2010, 21:08:59 »

Nous venons de téléphoner au centre anti poison de lyon, il faut la surveiller et les rapeler demain, pour les tenir au courant.
alors nous avons reussi à joindre la clinique vétérinaire ou nous sommes allés cet après midi, ils sont de mauvaise foi, ils disent que c'est moi qui me suis trompée, alors que lorsque le vétérinaire m'a demandé qu'elle était son pods, je lui ai bien dit 70g, mais sa réfléxion du genre ce n'est pas un perroquet mais un canari, m'a fait douté, et là oui, j'ai dit 700g, c'est lui le professionnel.
Il nous a certifié que ce n'était pas un antibiotique dangereux, que du fait que la dose a été multiplié par dix, pdt les quatres jours qui suivent, je dois lui en donné que 0.07ml.
Nous sommes rassuré, mais nous allons tout de même la surveiller.
Journalisée

ULY
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Février 02 2010, 21:14:12 »

Je souhaite vraiment que ce ne soit pas grave, bon courage, je sais que c'est angoissant bye bye
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Février 02 2010, 21:52:19 »

C'est le problème lorsque ce n'est pas dosé pour les oiseaux.
Tiens nous au courant surtout.
Journalisée

TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Février 02 2010, 23:19:52 »

Tiens nous au courant et si tu as le moindre doute sur son comportement retéléphone a Lyon, ils sont vraiment sympa et agréable et cherche vraiment a nous aider
Journalisée

pacha
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Février 03 2010, 08:18:28 »

petites nouvelles fraîches du matin, elle a passé une bonne nuit, elle mange, joue avec billy, mais je reste vigilante.
Nous allons donné des nouvelles au centre anti poison, ils nous ont demandé de les tenir au courant.
Je m'en veux, d'avoir été aussi stupide, je les connais mes perroquets, et en plus ont les avaient pesés il n'y a pas bien longtemps.Elle est si petite par rapport à son mâle et si fragile, mais d'une gentillesse.
Je pense que cela proviet de son état général, ses plusmes sont ternes, et elle se pouille souvent, et pleins de petites plumes tombent, ce n'est tout de même pas une mue, car cela dure depuis un bon moment.

Je vous remercie de m'avoir répondu aussi vite.
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Février 03 2010, 08:43:35 »

bonjour
Tu nous rassures !
Pour sa mue, tu brumises tous les jours ? avec le chauffage ça n'aide pas à maintenir le bon taux d'humidité. Il y a des mue qui durent plus de temps que d'autres
Ne t'en veux surtout pas, tout le monde fait des erreurs, nous ne sommes que des humains. Le principal c'est que ton oiseau se sorte de son problème
 bonne journée
Journalisée

TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Février 03 2010, 08:54:28 »

Je suis rassurée mais reste vigilente quelques jours encore
Journalisée

pacha
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Février 08 2010, 21:09:57 »

bonjour

Des nouvelles de bouboule, elle va mieux, mais les antibiotiques n'ont pas soignés sont mal.
Elle est toujours obligé de se dégager les narines, comme si elle éternuait.
Dans notre appart il fait très chaud et nous ne pouvons régler le chauffage car chauffage collectif et au sol.
Que me conseillez vous de faire, car même pacha le gris du gabon perd des plumes.

bye bye
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Février 08 2010, 21:14:27 »

Tu peux diffuser des H.E. d'eucalyptus. et puis les brumiser plusieurs fois par jour, sans trop les mouiller, mais les humidifier, placer un saladier avec de l'eau sur le sol placé sous la cage.
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Février 09 2010, 08:58:34 »

Avec le chauffage par le sol mal réglé, comme la plupart du temps dans les immeubles, c'est pas très efficace, à moins de le brancher plusieurs fois par jour... ça devient vite ennuyant.
Journalisée

pacha
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Février 09 2010, 11:25:47 »

J'en ai acheté des huiles essentielles d'eucalyptus, et je vais les pulvériser à petite dose, car bouboule est longue à sécher.
Pour l'humidificateur, je ne pourrai le brancher plusieurs fois par jour car je travaille et mes horaires ne sont jamais les mêmes.
Pour le saladier avec de l'eau, c'est toute la journée ou juste la nuit ?

Merci
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Février 09 2010, 11:55:38 »

Les H.E. c'est dans le diffuseur pas dans l'eau de pulvérisation
Oui, le saladier c'est 24h/24 tu changes l'eau tous les jours bien sûr
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 20 requêtes.